Reconnaissance anticipe ?

Discussions

Auteur
33 messages
Guest94595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 12:58
avez vous fais votre reconnaissance anticipé avec le papa enfin pour celle qui ne sont pas marié . je suis entrain de me demander si on a un delai pour le faire il est tant que je m affole :) sinon savez vous kel papier on doit fournir . bizzzzzz a toutes :D
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:04
Bonjour, Alors, il n' y a pas de délai pour faire la reconnaissance anticipée mais si ton terme est proche, il vraudrait mieux y aller rapidement... au cas où BB pointerait le bout de son nez... on ne sait jamais !! Il faut aller à la mairie avec vos pièces d'identité (le papa et toi) et vos extraits d'actes de naissance. Petit conseil : emmenez avec vous un justificatif de domicile si l'adresse sur vos cartes d'identité a changé, çà peut toujours servir... Voili voilou... Vanessa BB2 DPA 22/07/07
Guest295718
119 messages
Guest295718
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:05
[quote:b2ad743250="petitefée50"]avez vous fais votre reconnaissance anticipé avec le papa enfin pour celle qui ne sont pas marié . je suis entrain de me demander si on a un delai pour le faire il est tant que je m affole :) sinon savez vous kel papier on doit fournir . bizzzzzz a toutes :D[/quote:b2ad743250] Hello, Nous l'avons fait il y a 3 semaines environ, tu dois te rendre à la mairie service état civil, avec le papa, tous deux munis d'une pièce d'identité, c'est tout. Il n'y a pas de délai, tu peux le faire n'importe quand avant la naissance biz
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 13:09
On a fait aussi la reconnaissance anticipée y'a quelques semaines déjà, et mon homme y est allé tout seul, j'ai même pas eu besoin de me déplacer, et en 5 min mon chéri avait le papier dans les mains ! Pour une fois que les services administratifs nous facilitent la vie !!
Guest94595
33 messages
Guest94595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 13:11
merci beaucoup pour toutes ces infos . bizzz a toute
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 14:51
Il vaut peut être mieux que tu appelles ta mairie avant : chez nous, il fallait prendre RDV et amener un justificatif de domicile. Il n'y a pas de délai pour le faire. demande en même temps le papier pour le choix du nom de famille, comme ça tu n'auras plus beaucoup de démarches à faire à la maternité.
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 14:55
1 declaration de domicile et les cartes didentités cest tout
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 16:52
oh la la c compliquer vous en europe!au quebec on fais cela a l'accouchement marié ou pas vrai pere ou non,on déclare le tout sur l'acte de naissance a la naissance du petit.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 17:24
[color=blue:19c1699240]Nous, on l'a fait vers le 6e mois de grossesse... Pièce d'identité + justif de domicile sont les seules pièces demandées. Et encore... Nous, on ne savait pas pour le justif, alors ils nous l'ont fait quand même, le papier, même sans présenter cette pièce. :arrow: Petitedoula: ce n'est pas une formalité obligatoire. Ici, tu peux faire la déclaration après la naissance également. C'est juste une précaution, au cas où... Et après, ça facilite aussi la déclaration définitive, une fois le bébé né. :D [/color:19c1699240]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2007 à 18:33
ok parce que je trouvais ca compliqué!!!lol!
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 10:49
nous on a fait la reconnaissance mercredi matin en 5 minute,il te faut piece d'identité + justif de domicile. voila. par conter obligé d'etre tte les 2.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.