Desobstruation des voies respiratoires... quelle violence !

Discussions

Auteur
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 08:29
Depuis que j'y ai accouchée en 2003, il y a eu quelques changements dans ma maternité... mais en bien, je trouve :!: La première chose c'est que BB n'est plus "desobstrué" à l'aide d'un tuyau, sauf cas particulier ! Je trouve ça bien car c'est un acte hyper violent à mon avis et pas du tout indispensable puisque les glaires son evacuées naturellement les premiers jours... :) La deuxième chose c'est que BB n'est plus lavé le premier jours. D'ailleurs j'avais décidée que ma puce ne le serait de toute façon pas... donc ça tombe bien ( son grand frère avait fait de l'hypothermie suite à ce bain avec 3 jours de couveuse !!! :evil: ) Et enfin, BB est laissé peau à peau pendant les 2 heures après l'accouchement. Il n'est placé en couveuse que pour être pesé ! :D Voilà, et pour vous comment ça va se passer ? Même politique ? :idea: Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:72df56cd4a]http://www.pour-bientot.com/3675379-1180720038.png[/img:72df56cd4a][/url]
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 13:11
bah tu sais si ils désobstruent c'est que c'est nécessaire parfois, mon fils n'a pas crié tout de suite à la naissance, il était encombré, j'ai un peu flippé quand même.... le peau à peau c'est génial, une super idée, quand au bain c'est pas forcément nécessaire, un débarbouillage suffit, mais moi j'ai un doute si ils l'ont lavé ou pas..... je sais plus du tout...
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 19:46
Meme consigne que pour toi dans la mat ou j'accouche pas de desobstruction sauf si problemes respiratoires peau contre peau pdt 2 heures et pas de bain avant le lendemain je trouve que tout ca a du bon!!! pour moi DPA le 18/07petit gars la tete en l'air!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.