Proteinurie et glycosurie ???

Discussions

Auteur
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 20:41
Bonsoir à toutes ! Voilà, j'ai été chercher mes derniers examens au labo et il s'avère que mon taux de protéines dans les urines est plus élevé que la normale et que mon taux de sucre dans le sang a triplé depuis le mois dernier... Est-ce normal ? Y en a qui sont dans le même cas que moi ou qui l'ont été ? Qu'est ce que cela peut engendrer comme conséquences ? (régime, surveillance plus poussée ??) Merci d'avance pour vos réponses. Vanessa BB2 DPA 22/07/07
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 20:53
pour ma part mes taux ont ete trop eleve pendant toute la grossesse depuis le 1er mois :oops: pour le sucre pas grand chose a faire ce sont les reins qui se mettent a filtrer differamment pour les proteines tant qu'il n'y a pas de facteurs associes (hypertension oeudemes importants...) il n'y a pas de risques medicaux d'ailleurs moi je n'ai rien eu de special a faire si ce n'est une proteinurie des 24 h 1 fois par mois et maintenant une fois par semaine :? (pas rigolo mais pas grave non + :) ) il faut aussi se mefier de resultats ponctuels :une fois ma glycosurie etait 10 fois supp a la precedente!!! :shock: Mais le medecin du labo m'a dit que ca pouvait arriver car +sieurs facteurs peuvent modifier les resultats Alors ne t'inquiette pas trop il faut juste surveiller et si ton medecin veut que tu fasses qq chose il te le dira ou te fera refaire des analyses 8) Bon courage et bonne fin de grossese :wink: pour moi DPA le 18/07
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 21:02
Merci beaucoup pour ta réponse, je vois ma gygy samedi, elle me dira s'il y a kelk chose de spécial à faire ou non.... mais c'est vrai que sur le coup j'ai eu un p'tit peur.... lol Bon courage pour la fin de ta grossesse. Vanessa
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 21:21
Je pense effectivement que tu peux te rassurer ce n'est pas un seul mauvaix resultat qui doit nous faire paniquer surtout sur ce genre d'analyse...et puis c'est moins grave que si c'etait + tot dans la grossesse...ton terme approche ... Alors bon courage et tiens nous au courant de ce que dira ton gygy samedi... :wink:
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 21:57
[quote:62fc482b4f="Sindy972"]J'ai entendu dire que la graisse à traire était efficace contre les vergetures. Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà testé ce produit sur les vergetures et où peut-on l'acheter?[/quote:62fc482b4f] la graisse a traire sert pour le bronzage c'est assez gras c'est possible qu'elle puisse aider contre les vergetures. Donc tu peux en trouver dans les grandes surfaces en parfumerie rayon protection solaire, peut etre en parapharmacie. Voilà !!
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 07:30
Tout pareil que toi ce mois- ci !! J'en suis à presque 39 sa et en allant chercher mes résultats d'analyse hier j'ai constaté que ma proteinurie était passée de 0,01 à 0,12 ! Le sucre aussi avait augmenté. Comme toi je me pose des questions :? je vois ma sage femme ce soir, je pense qu'elle saura m'expliquer tout ça ...
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 08:57
:) çà me rassure dans un sens, c'est peut être courant durant le dernier mois de grossesse.... Pourras-tu me dire ce que t'a dit ta sage-femme à ce propos stp ? Parce que je vais essayer de joindre ma gynéco mais, je ne suis pas sûre d'y arriver.... Elle est tout le temps débordée... Merci encore. Vanessa
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 09:01
D'accord, je te tiendrai au courant de ce qu'elle m'a dit. bon courage ! :D
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 13:36
J'ai profité de ma visite chez l'anesthésiste ce matin pour faire un p'tit détour au service maternité où je suis suivie et un des gynécologues m'a dit que ce n'était pas grave du tout, qu'en général on trouve toujours un peu de protéines dans les urines surtout à ce stade... Me voilà rassurée lol :D
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 07:12
Moi aussi la sage femme m'a rassurée.. tant qu'il n'y a pas de problème de tension en même temps c'est pas grave. C'est surement du à mon alimentation les jours précédants l'analyse !
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2007 à 09:19
Tant mieux au moins on peut terminer nos grossesses sereinement et sans surveillance particulière !! :D Bonne fin de grossesse !! Vanessa
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.