BB1 en siege par VB: on attend jusqu'a quand???

Discussions

Auteur
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 14:52
Bonjour ma fille (bb1) se présente en siège décomplété (jambes relevées devant la figure), et j'espère échapper à la césarienne (qui pourrait être programmée le 4 juillet) si mon bassin est assez large (scanner demain). Je me demandais: si je peux accoucher par VB, jusqu'à quand les médecins attendront-ils pour me faire une césarienne si rien ne se passe? Une sage femme m'a dit qu'ils ne me laisseraient pas aller jusqu'au terme (le 21 juillet) car comme il n'y a pas de déclenchement possible pour un bb en siège ils ne prendront pas le risque de faire une césarienne en urgence (en plus le 21 est un samedi...). Je veux bien à la limite qu'on me dise que si 2 ou 3 jours avant il ne s'est rien passé alors j'aurai une césarienne, mais apparemment ce serait plutôt 1 ou 2 semaines avant, ce qui laisse peu de temps à mon bb pour arriver! En plus je n'ai jamais eu de contractions et c'est un petit bb (maxi 3 kilos) donc je ne pense pas qu'elle va se presser pour sortir... Merci pour vos témoignages ou pour votre soutien!
Guest303025
54 messages
Guest303025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 14:57
[quote:0ea3011934="hamster76"]Bonjour ma fille (bb1) se présente en siège décomplété (jambes relevées devant la figure), et j'espère échapper à la césarienne (qui pourrait être programmée le 4 juillet) si mon bassin est assez large (scanner demain). Je me demandais: si je peux accoucher par VB, jusqu'à quand les médecins attendront-ils pour me faire une césarienne si rien ne se passe? Une sage femme m'a dit qu'ils ne me laisseraient pas aller jusqu'au terme (le 21 juillet) car comme il n'y a pas de déclenchement possible pour un bb en siège ils ne prendront pas le risque de faire une césarienne en urgence (en plus le 21 est un samedi...). Je veux bien à la limite qu'on me dise que si 2 ou 3 jours avant il ne s'est rien passé alors j'aurai une césarienne, mais apparemment ce serait plutôt 1 ou 2 semaines avant, ce qui laisse peu de temps à mon bb pour arriver! En plus je n'ai jamais eu de contractions et c'est un petit bb (maxi 3 kilos) donc je ne pense pas qu'elle va se presser pour sortir... Merci pour vos témoignages ou pour votre soutien![/quote:0ea3011934] alors moi pour ma deuxieme grossesse bebe etait en siege aussi et pesee 3kh850 pour 54 cm le gygy voulais le retourner manuellement mes je n ai pas voulu j ai prefere la cesa c bcp mieux pour toi et pour le bebe je pense enfin c mon avis seul toi peut prendre cette decision si tu as d autre question???, Merci pour vos témoignages ou pour votre soutien!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 15:02
alors moi pour ma deuxieme grossesse bebe etait en siege aussi et pesee 3kh850 pour 54 cm le gygy voulais le retourner manuellement mes je n ai pas voulu j ai prefere la cesa c bcp mieux pour toi et pour le bebe je pense enfin c mon avis seul toi peut prendre cette decision si tu as d autre question???, Merci pour vos témoignages ou pour votre soutien![/quote] Gygy n'a pas voulu essayer de la retourner, il dit que c'est risqué pour un bb1 et j'étais d'accord pour laisser faire la nature. Est-ce que tu as eu le choix entre la césa et la VB? et tu as eu ta césa combien de jours avant ta dpa? merci!
Guest303025
54 messages
Guest303025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 15:05
[quote:8332848ee9="hamster76"]alors moi pour ma deuxieme grossesse bebe etait en siege aussi et pesee 3kh850 pour 54 cm le gygy voulais le retourner manuellement mes je n ai pas voulu j ai prefere la cesa c bcp mieux pour toi et pour le bebe je pense enfin c mon avis seul toi peut prendre cette decision si tu as d autre question???, Merci pour vos témoignages ou pour votre soutien![/quote:8332848ee9] Gygy n'a pas voulu essayer de la retourner, il dit que c'est risqué pour un bb1 et j'étais d'accord pour laisser faire la nature. Est-ce que tu as eu le choix entre la césa et la VB? et tu as eu ta césa combien de jours avant ta dpa? merci![/quote] alors ma dpa etait depasser de 3 jour et c est moi qui es demander la cesa j vais trop peur pour moi et le bebe mes mon gygy voulais a tt pris la voix basse mes pour ma part il en etait hors de question
sandragorne 26 messages
sandragorne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 15:17
salut les filles ,alors moi aussi j'ai vecu un accouchement en siege semi-decomplèté spontané,c'est a dire en grand ecart une jambe apres l'autre ,j'ai perdu les eau environ 3 semaine avant le terme pour une puce de 3kg 30 et quand je suis arrivé a la maternité la sage femme qui ma examiner m'a dit ,mais votre bb et en siege alors elle a tout de suite appelé le gynéco qui me suis et il est venu ,de la il m'a demander si je voulais une cesarienne et j'ai dit non puis en regardant des radio de ma 1ere grossesse de mon bassin ,il a constater que le bb passerais bien donc j'ai accoucher par voie basse ,j'ai derouiller les contractions etait tres douloureures ,mais l'accouchement en lui meme ,c'est fait en 10 minute 1 quart d'heure environ de quoi pousser 2 fois et ma puce etait la ,part contre j'ai aité fortement anémié et mon rystme cardiaque pendant l'accouchement etait un peu élevé ,mais j'ai aité tres bien entouré et tous c'est bien passé .je pense que pour une 1ere grossesse il te ferons la cesarienne du fait que le passage n'a jamais encore aité pris . salut (bb vient dans 2 mois et demi et c'est un ptit garçon ,il a 2 soeur devant lui marion 6 ans et sarah 2 ans ).
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 19:21
Salut les filles j'ai deja raconte cela sur un autre post mais je pense que je peux recommencer ici dans le but de vous rassurer :) Pour moi DPA le 18/07.Je precise que c'est bébé 1 et qu'il est en siege decomplete :oops: alors a l'hopital on m'a propose une version ce que j'ai fait mardi dernier au matin Malheureusement cela n'a pas fonctionne :oops: mais par contre ça c'est tres bien passe :) ( sensations pas tres agreables :? mais la manipulation est breve et realisee sous controle monito puis echographique) apres la manipulation on reste 2 h sous controle monito ça n'a pas eu l'air d'avoir perturbe mon bébé + que ça!!!j'y suis retournee l'apres midi puis le lendemain pour des monitos d'1 heure de controle et bébé se porte comme un charme :) La suite maitenant c'est un scanner du bassin le 25/06 a la suite duquel j'ai RDV avec le gyneco de l'hopital (celui qui m'a fait la version) pour estimation du poid du bébé. Si bébé pas trop gros (ce qui devrait etre le cas puisque poid estime à l'echo 32 s 1.7KG et à 35s environ 2.2Kg donc vraisemblablement 3Kg maxi à terme) et bassin normal ils me laisseront le choix entre acc par VB et cesarienne si je choisis la cesa ils la programmeront 2 semaines avant terme Je ne souhaite surtout pas etre programmee car bébé est petit et si je peux accoucher par vb je choisirais cela Le gyneco m'a dit que ca ne representait pas + de risques qu'un acc par la tete et qu'il faut juste que la maman soit courageuse pour bien pousser :wink: je trouve ca bien de laisser le choix et de ne pas faire paniquer celles a qui on l'a laisse; Ily a des endroits ou on ne pratique pas l acc par Vb par le siege c'est le cas dans l'hopitl ou travaille l'une de mes tantes qui est sage femme et pourtant elle m'a encouragée a essayer puisque il n'y a pas de risques medicaux reconnus :wink: et que nous sommes sous la responsabilite de professionnels responsables et puis si ca ne se passe pas idealement et bien on passe a la cesarienne comme pour un acc normal!!! alors quel que soit votre choix bon accouchement a toutes et desolee pour la longueur... :wink:
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 19:25
[quote:cea7915bd2="hemmanuelle35"]Mon bébé est toujours en siège et ma dpa est prévue au 23/07. Ma SF m'a donné un rdv pour une version jeudi matin à 9H00. je flippe car la fille d'une collègue a ma mère a une fille handicapée moteur à cause d'une version!! :shock: Meme si la version est faite sous controle monito+écho j'ai peur que l'on fasse mal a bébé sans s'en rendre compte.. parce que c'est kan meme brusque : ma SF m'a dit qu'ils prenaient la tete et les fesses et qu'ils essayait de le tourner a l'envers !! :? Avez-vous entendu parler de risques sur la santé de bébé suite à une version ? HELP!!je commence a flipper sur ce choix!![/quote:cea7915bd2] peut on etre sûr que le handicap de ce bébé est dû a une mauvaise manipulation lors d'une version????J'en doute :? Quand a la manip c'est effectivement ca :une main sur la tete l'autre sur les fesses mais par contre il n'y a rien de brusque au contraire c'est fait tout en douceur et si ca ne vient pas il n'insiste pas!!!rassure toi moi je ne regrette pas d'avoir essaye
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 19:51
Celineaj, je vois qu'on est dans le même cas; merci je me sens moins seule! Je préfère aussi tenter par VB si mon scanner (demain!) dit que j'ai un bassin assez large pour ma crevette et bien sur si gygy me donne le choix. A priori il m'a déjà dit que la VB ne serait pas contre indiquée si le scanner était ok et que bb gardait la tête fléchie, et je trouve aussi que j'ai de la chance d'accoucher dans une maternité où ils veulent bien faire des VB pour des bb en siège. Je suis quand même prévenue qu'au moindre pb (ralentissement des contractions, bb descend pas assez vite...) ce sera la césarienne mais je voudrais tenter comme toi! Merci
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 21:04
[quote:57623bd568="hamster76"]Celineaj, je vois qu'on est dans le même cas; merci je me sens moins seule! Je préfère aussi tenter par VB si mon scanner (demain!) dit que j'ai un bassin assez large pour ma crevette et bien sur si gygy me donne le choix. A priori il m'a déjà dit que la VB ne serait pas contre indiquée si le scanner était ok et que bb gardait la tête fléchie, et je trouve aussi que j'ai de la chance d'accoucher dans une maternité où ils veulent bien faire des VB pour des bb en siège. Je suis quand même prévenue qu'au moindre pb (ralentissement des contractions, bb descend pas assez vite...) ce sera la césarienne mais je voudrais tenter comme toi! Merci[/quote:57623bd568] On m'a donne les memes infos que toi concernant la position de la tete au moment de l'accouchement et le passage + rapide a la cesarienne en cas de probleme ou si le travail est trop lent ou s'arrete Je comprends celles qui font le choix de la cesarienne mais j'espere que je pourrai acc parVB :) Ces 2 derniere semaines il y a eu 2 acc par VB par le siege dans la maternite ou j'accouche et les 2 se sont tres bien deroules :) ce qui me rassure c'est qu'on m'ait dit que ca ne change rien pour mon bébé pas + de risques de souffrances foetale et pas + de risques d'avoir des soucis au moment de l'accouchement sinon je suppose que j'aurai fait le choix de la cesarienne Mais la l'eventuel + dur n'est que pour la maman :oops: alors j'assume :) (du moins j'essairai... :? ) On se tient au courant?... a bientot Celine :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.