Decollement poche eaux ?? qdq savoir si vrai contractions ?

Discussions

Auteur
Message
Cilcicil 11 messages
Cilcicil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 11:36
Bj! J-19 Hier Après une visite avec monitoring, on m'a fait un décollemnt de la poche des eaux pour "activer" les contractions...effectivement en rentrant j'ai eu des contractions ttes les 5-10 minutes...mais contractions non douloureuses..j'ai donc appeler la maternité où l'on m'a dit d'attendre des contractions ttes 5minutes..ffinalemnt j'ai préféré attendre.. après une nuit de sommeil + que courtes : les contractions sont redvenues irrégulières...ttes les 10 -30 minutes... Rassurez moi...si hier cela avait été le bon moment...aujourd'hui je serais plier en 2 et je le "saurais"???n'est ce pas?? Comme j'ai eu des contractions depuis le 7 eme mois...je ne sais pas qd partir à la maternité pour le "vrai" travail?? Merci de vos réponses...
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 11:53
Hello ! Si c'est un vrai travail, tes contractions ne peuvent pas s'eloigner en durée à nouveau ! Si tes contractions se rapprochent, prend un spasfon ou un bain ou repose-toi ... si elles s'espacent et/ou ne s'intensifient pas, c'est un faux travail, si elles restent à 5 minutes (puisqu'on t'as dit que c'était la limite) et/ou que la douleur grandit et/ou qu'elles se rapprochent encore plus, c'est l'heure ! Mais au fait, pourquoi un décollement de la poche des eaux ? Bizz et courage :wink: Sosso
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 11:58
[quote:c346062bcd="Illoucil"]Bj! J-19 Hier Après une visite avec monitoring, on m'a fait un décollemnt de la poche des eaux pour "activer" les contractions...effectivement en rentrant j'ai eu des contractions ttes les 5-10 minutes...mais contractions non douloureuses..j'ai donc appeler la maternité où l'on m'a dit d'attendre des contractions ttes 5minutes..ffinalemnt j'ai préféré attendre.. après une nuit de sommeil + que courtes : les contractions sont redvenues irrégulières...ttes les 10 -30 minutes... Rassurez moi...si hier cela avait été le bon moment...aujourd'hui je serais plier en 2 et je le "saurais"???n'est ce pas?? ce n'est pas un decollement des membranes que l'on ta fait car decollement poche do et rentrer chez toi ca me parait louche kan meme :roll: Comme j'ai eu des contractions depuis le 7 eme mois...je ne sais pas qd partir à la maternité pour le "vrai" travail?? Merci de vos réponses...[/quote:c346062bcd]
Cilcicil 11 messages
Cilcicil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 12:04
Le gynéco n'a pas été très clair là dessus!! Il a dit "je vais vous faire un décollement de la menbrane de la poche des eaux" ...en gros pour que 'jaccouche + vite ...mais il n'a pas dit le pourquoi...peut parce que j'ai le col d'ouvert à 2 doigts ??? Il était pressé et n'a pas trop parlé...sympa!! En fait, ciça peut paraitre bizarre à dire..mais j'ai peur de louper "le coche" pour le départ à la maternité...mais à priori une fois que le travil a commencé il ne peut pas s'arreter, n'est ce pas!!! @++ et merci [quote:ab39e23f10="Sosso 67"]Hello ! Si c'est un vrai travail, tes contractions ne peuvent pas s'eloigner en durée à nouveau ! Si tes contractions se rapprochent, prend un spasfon ou un bain ou repose-toi ... si elles s'espacent et/ou ne s'intensifient pas, c'est un faux travail, si elles restent à 5 minutes (puisqu'on t'as dit que c'était la limite) et/ou que la douleur grandit et/ou qu'elles se rapprochent encore plus, c'est l'heure ! Mais au fait, pourquoi un décollement de la poche des eaux ? Bizz et courage :wink: Sossont .... [/quote:ab39e23f10]
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 12:11
ne tkt pas, oui une fois que le travail est parti il ne sarrete plus!!! :P et c un decollement des membranes qu'il ta fait c bien sa, et generalement on accouche dans les 48 heures en plus si tu es deja ouverte a deux doigts pas de souci :wink:
Cilcicil 11 messages
Cilcicil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 12:15
Merci pour ta réponse...c rassurant... rq: je n'ai ni perdu bouchon muqueux , ni les eaux!! Juste des contractions bcp moins régulières aujourd'hui, inférieures à 30minutes... hier ts les 5-10miutes! Alors il n'y a plus qu'à attendre...encore... [quote:567385f37b="delphine300477"]ne tkt pas, oui une fois que le travail est parti il ne sarrete plus!!! :P et c un decollement des membranes qu'il ta fait c bien sa, et generalement on accouche dans les 48 heures en plus si tu es deja ouverte a deux doigts pas de souci :wink:[/quote:567385f37b]
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 12:19
[quote:5066bbdb3c="hemmanuelle35"]A partir de combien de SA peut-on demander un décollement des membranes ? je suis à 37SA, et ma fin de grossesse est très dur, douleurs en continue dans le bas des reins, difficultésà dormir+fatigue (anémie malgré la tardiferon), contractions douloureuses mais irrégulières !! Bref, je sature :cry:[/quote:5066bbdb3c] coucou, tu peux deja l'avoir, car a partir de maintenant tu peux accoucher a tout moment bb n'est plus prema, mais il faut avoir un col mou ou limite ouvert pour y avoir droit voila bizz :wink:
Cilcicil 11 messages
Cilcicil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 12:20
Moi il ne m'a pas demandé mon avis!! Je ne sais même pas si cela fait avancer les choses..?? on verra.. [quote:d31a27e53b="delphine300477"][quote:d31a27e53b="hemmanuelle35"]A partir de combien de SA peut-on demander un décollement des membranes ? je suis à 37SA, et ma fin de grossesse est très dur, douleurs en continue dans le bas des reins, difficultésà dormir+fatigue (anémie malgré la tardiferon), contractions douloureuses mais irrégulières !! Bref, je sature :cry:[/quote:d31a27e53b] coucou, tu peux deja l'avoir, car a partir de maintenant tu peux accoucher a tout moment bb n'est plus prema, mais il faut avoir un col moi ou limite ouvert pour y avoir droit voila bizz :wink:[/quote:d31a27e53b]
sabrina17 9 messages
sabrina17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 20:48
[quote:0aef7ca5f3="Illoucil"]Merci pour ta réponse...c rassurant... rq: je n'ai ni perdu bouchon muqueux , ni les eaux!! Juste des contractions bcp moins régulières aujourd'hui, inférieures à 30minutes... hier ts les 5-10miutes! Alors il n'y a plus qu'à attendre...encore... [quote:0aef7ca5f3="delphine300477"]ne tkt pas, oui une fois que le travail est parti il ne sarrete plus!!! :P et c un decollement des membranes qu'il ta fait c bien sa, et generalement on accouche dans les 48 heures en plus si tu es deja ouverte a deux doigts pas de souci :wink:[/quote:0aef7ca5f3][/quote:0aef7ca5f3] coucou moi je suis à 2 doigts com mi long et j ai eu un decollement à le 14/06 et je n ai toujours pas accouché c est prévu le 24/06 j y retourne vendredi on verra bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.