Posté le : 19-06-2007 à 13:54
[quote:ebda233a63="alesk"]
merci elfemere.... tu n'as pas ressenti de contractions douloureuses toi non plus... et tu dis que celles d'avant le jour J se reconnaissent : c'est à dire ?[/quote:ebda233a63]
Tout au long de ma grossesse je n'ai pas ressenti de contractions douloureuses.
Quand j'ai perdu le bm, j'ai failli filer tout droit à la maternité ça m'a affolée. Mais de discuter sur le forum ça m'a rassuré.
1 soir j'ai senti vraiment 3 contractions douloureuses (mais supportables), ça s'est intensifié pendant la nuit. Ca me faisait mal dans tout le ventre, mais je ne sentais pas vraiment le ventre se durcir. Le matin, contractions toutes les 5 minutes, qui ne partaient pas après bain / spasfon. Je suis allée à la maternité mais ce n'était que le prétravail... grosse déception, retour à la maison, et je me demandais ce que ça allait être les vraies contractions !
La nuit suivante, j'ai vraiment eu les contractions de travail : à me tordre dans mon lit !!! Je suis retournée à la maternité à 7h, après avoir des contractions toutes les 7 min depuis plus de 4h, et je perdais beaucoup de sang. Le col était ouvert à 6, et à 11h ma petite Lilou était née. Je suis bien contente d'avoir fait une bonne partie du travail à la maison.
Mais je vous assure que les contractions de travail c'est vraiment douloureux.
Par contre, en cas de doute il vaut mieux y aller pour se rassurer, et puis c'est toujours bien d'avoir 1 monitoring ça permet de vérifier si le bb va bien. Evidemment, il ne faut pas y aller tous les jours...