J - 7 , ou tout du moins a peu pres

Discussions

Auteur
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 17:56
[color=indigo:6b315259de]coucou les filles, je suis à 37 SA + 4 mais pour cause d'HTA, on me déclenche lundi prochain (entrée a la mater à 7h30 a début du déclenchement à ce moment là). donc encore 7 jours. Je ne vais pas me plaindre (au contraire) je suis trop heureuse que ma fille arrive mais je pense que cette semaine va etre la plus longue de ma vie. Enfin, j'ai encore pas mal de choses a faire : - grand ménage - finalisation de la valise pour moi (pour ma fille tout est ok) - finalisation de la boite à papa (que je ne lui donnerais peut etre qu'apres si j'ai pas temps [on verra]) Sinon aujourd'hui, on a regardé (et fait des essais) pour voir comment s'installais le cosy dans la voiture et on a aussi mis le siege auto dans la 2eme voiture On a aussi fini d'acheter quelques produits : - liniment oleo-calcaire - huile feminessence pour reparation vergeture car il parait (dixit ma SF) qu'elle est super efficace. Et vous, vous avez un programme particulier pour occuper vos derniers jours ou pas trop??? Si ca vous tente, on se suit jusqu'à la fin!!![/color:6b315259de]
Deyduss 25 messages
Deyduss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2007 à 18:12
Moi je suis a 37 S tout pile aujourd'hui mais quelques petites choses me font dire que je ne vais plus attendre trés longtemps...Tout est prés pour son arrivée, ma petite princesse va bientôt être là!! Qu'est ce que j'ai hate, c'est fou! se serait cool qu'on arrive a se suivre c'est vrai, et puis on verra qui sera la première! HA LE DEFI !!!!!! lol :wink: :wink: :wink: Allez a plus
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 18:22
[quote:19e615c421="titiareveuse"][color=indigo:19e615c421]coucou les filles, je suis à 37 SA + 4 mais pour cause d'HTA, on me déclenche lundi prochain (entrée a la mater à 7h30 a début du déclenchement à ce moment là). donc encore 7 jours. Je ne vais pas me plaindre (au contraire) je suis trop heureuse que ma fille arrive mais je pense que cette semaine va etre la plus longue de ma vie. Enfin, j'ai encore pas mal de choses a faire : - grand ménage - finalisation de la valise pour moi (pour ma fille tout est ok) - finalisation de la boite à papa (que je ne lui donnerais peut etre qu'apres si j'ai pas temps [on verra]) Sinon aujourd'hui, on a regardé (et fait des essais) pour voir comment s'installais le cosy dans la voiture et on a aussi mis le siege auto dans la 2eme voiture On a aussi fini d'acheter quelques produits : - liniment oleo-calcaire - huile feminessence pour reparation vergeture car il parait (dixit ma SF) qu'elle est super efficace. Et vous, vous avez un programme particulier pour occuper vos derniers jours ou pas trop??? Si ca vous tente, on se suit jusqu'à la fin!!![/color:19e615c421][/quote:19e615c421] Salut ! Je suis a J-8, BB prévu pour le 26 juin et pour le moment, je suis toujours dans l'attente. Mes journées sont longues et interminables ! Je n'ai pas vraiment de programme : les valises sont prêtes, les achats essentiels aussi...J'ai fait ma boite à papa et mon homme est tombé dessus en faisant le grand ménage ! grrrrrrrrrrrr j'ai commencé à regarder les faire-parts. J'ai piqué 2 ou 3 idées, j'ai décidé de le réaliser moi-même comme ça, ça m'occupe en attendant. Généralement, le matin, je regarde les maternelles sur la 5, je prepare à manger à mon homme qui rentre du travail le midi. L'après-midi, je fais toujours une sieste d'une heure (car je ne dors pas la nuit) et je m'oblige toujours à aller faire une balade d'une demi-heure en espérant que ça fasse venir BB plus tot. Tu as beaucoup de chance de savoir la date de l'arrivée de ton petit'bout car moi, j'en ai marre d'être dans l'ignorance : est-ce demain, après-demain ?? la famille appelle et demande :ça y est ??? je n'ai rien à leur dire... pas de signe ! en tout cas, je suis partante pour qu'on se suive pour ces derniers jours d'attente !
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:11
je dois accoucher aussi le 26/06 et je suis toujours comme toi chocolat2, en tout cas je suis ok moi aussi les filles pour qu'on se suivent jusqu'a la fin... :wink:
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2007 à 19:36
Pareil, plus que 6 jours !!! enfin tout ca c'est approximatif, parce que ca peut etre plus (snif). Pour occuper mes journées, moi j'ai fait mes faire parts moi même. Le problème c'est que je m'y suis pris tellement tot, que ca n'a pas suffit ! sinon, avec le papa on se matte la saison 4 de 24 heures - finie aussi. du coup maintenant on se fait des petits trucs de couple : soirée en amoureux, ciné, ballades (à 2 à l'heure, forcément...) et pis, maintenant je m'attèle à la lecture sur l'allaitement et à la phase 'post grossesse'. Ca me fait patienter. Bon courage les filles, bientot on a nos petits bouts dans nos bras !!!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 08:30
Et ben dit donc, je trouve que vous avez encore le moral les filles, ça fait plaisir ! Nous aussi, on se fait des soirées film à thème (du genre, films d'horreur un soir, ou la saison de Prison Break un autre soir ou la série des films CUBE 1-2 et 3). On récupère plein de films à droite à gauche, à nos amis pour après quand BB sera là et que les sorties se feront plus rares ! Je bouquine aussi sur les BB car début juin, c'étatit mon anniversaire et j'ai eu des livres sur les BB. Je m'occupe aussi de faire les réponses pour les naissances dans mon entourage (amie qui a accouché fin mai, mon cousin qui a eu un petit fin avril, et ma cousine fin mai). Si vous avez des idées (type Boîte à papa) pour s'occuper car les journées sont longues, je suis partantes ! :arrow: hanvoog, l'idée des faire-parts c'est cool ! je m'y suis lancée. Mon problème, c'est pour la récupération des adresses : la liste s'allonge de jour en jour ! Tu en as prévu combien ???
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 09:31
allez je pointe : J - 6 Bon je vois que vous etes bien motivées Perso mes faire parts, je les ai fait a la main (je vous mettrais une foto plus tard) : j'en ai a peu pres une 40aine je pense (jai un peu réduit) vous m'auriez vu hier soir les filles : à 22h, une envi de ménage qui me prend : j'ai fait mon salon a fond, ranger mon livind, fait la poussiere.... avec mon homme qui s'été endormi sur le canap! quand il s'est réveillée, il m'a dit que j'été vraiment trop grave! mais non, je vois pas !!!lol :? Non sinon aujourd'hui je continue la journée en douceur en continuant le ménage : aujourd'hui : à fond : la cuisine et notre chambre (qui elle en a besoin, je vais certainement les réorganiser) cet aprem j'ai une amie qui viens me voir, et ce soir, une autre qui vient manger (son homme est pas là pour la semaine). Donc je devrais bien réussir à m'occuper. Sinon mes programmes du matin sont pas vraiment glorieux généralement je me pose un peu sur le PC, les maternelles a la télé, et apres : le destin de lisa, et oui j'ai été contaminée. Bref, sinon je sais pas pour vous mais perso plus le temps passe, moins je réalise que dans une semaine je tiendrais mon bébé dans les bras. Allez les filles, à vous de pointer
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 10:20
je pointe : J-10 pour moi !! je vois qu'à peu de chose près on a toute les mêmes occupations!!! moi le matin c est aussi les maternelles, bouquins et internet!! l apres midi est un peu plus longue!! mon grand ménage de printemps est fait d hier!! sinon je peint des petites toiles en illustrant le prénom de ma puce qui se fait attendre ou en dessinant des petites filles qui jardinent, qui font des grimaces,etc.... bref je decore sa chambre!!!! j ai aussi fait un allbum photo ou j ai reuni toutes les photos de moi avec mon gros bidon dont des photos sympathiques faites par une copine!!!je pense que ma puce sera contente d avoir ça plus tard!!! avec mon chéri on a recupéré des meubles sympathiques dc c est ponçage et peinture quand suis motivée!!!voili voilou!!! sinon, je cogite a l accouchement car je sens que mon corps se prépare (mal de dos,rein,contractions douloureuses,l impression que mon vagin va exploser... bref je passe les autres details..)!! et j avoue que moi qui jusque là était zen quant à l appréhension de l accouchement, et bien hier soir j ai eu mon premier coup de stress!!!surement car pleins de nouvelles sensations dans mon corps et un peu déboussolée!!! enfin bon préssée quand meme!!! allez les filles on se suis et bon courage a toutes!!!!
sola80 18 messages
sola80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 11:45
Coucou les filles, Et bien moi je suis à J-9 et je suis exactement dans le même état d'esprit que vous j 'ai vraiement hate de voir mon petit bout d'chou. Je n 'ai aucune contraction simplement des douleurs ligamentaires .. Par contre je suis interessée par l'huile feminessence où la trouves tu titiareveuse? Plus ça va et plus des vergetures apparaissent ça me deprime.. J' ai mis des cremes et de l'huile 2 fois par jours depuis le début de ma grossesse mais rien à faire et maintenant j'ai vraiement hate d'accoucher car plus ça va et plus j'en ai ça me déprime !! autre question qu'entendez vous par boite à papa? Bon courage à toutes
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2007 à 11:58
[url=http://www.hiboox.com/image.php?img=9sqwn1o1.jpg][img:54051e8a9b]http://images0.hiboox.com/vignettes/2507/9sqwn1o1.jpg[/img:54051e8a9b][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=vlczueuk.jpg][img:54051e8a9b]http://images0.hiboox.com/vignettes/2507/vlczueuk.jpg[/img:54051e8a9b][/url] :arrow: auremaman : moi aussi je fais un album photo où je réunis les plus belles photos de ma grossesse, et photos de famille. :arrow: titiareveuse : je suis aussi interessée par l'huile feminessence. Où la trouves-tu ? :arrow: sola80 : je suis comme toi je déprime devant mes vergetures Bon courage à toutes !
14caroline 15 messages
14caroline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 12:01
Eh bien une de plus... Césarienne programmée mardi 26, je rentre à la clinique lundi 25... Le placenta est praevia, pas possible de sortir le BB naturellement. Soit 15 jours d'avance. Je ne me plains pas, j'ai pris 22 kg... Alors, si je peux gagner qq jours sur la DPA, c'est toujours ca de PAS pris !! Comme vous, les maternelles, mon pc, promener les dogs (2 !). Tout est prêt, boite à papa inclus. C long quand-même !! Heureusement, ce soir diner au resto avec mon homme et mon grand fils (10 ans). Demain, mon fils est là. Jeudi, podologue pour soin des pieds, puis coiffeur (racine et mèches, hstoire d'être tranquille un ptt moment). Samedi, esthéticienne pour épilation totale (aiaiaiaiaie) ! Et vous, quels préparatifs ?
14caroline 15 messages
14caroline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 12:23
Pour la boite à papa, voir dans la section PREPARER LE JOUR J !
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2007 à 12:31
me re les filles pour vous répondre! les huiles feminessences s'achetent en pharmacie mais pas dans toutes : il faut demander!! sinon il parait qu'on les trouve sur internet mais je doit pas etre tres douée car pas trouvée!! ah oui, pour infos il y en a aussi une qui, (toujours selon ma SF) est super efficace chez feminessence est "accouchement harmonieux" : c'est une huile essentielle qu'on applique des le début des contractions (une goutte) sur le plexus et une goutte a l'uintérieur de chaque poignée et si monsieur assiste à l'accouchement, il peut meme masser un peu en bas du dos. Elle m'a dit que cela aidait à l'ouverture du col. Chacune de ces huile coute, en moyenne, 10 euros le flacon. voilà, bonnes recherches!
lounoa 57 messages
lounoa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 12:47
[quote:93c46a1f1a="titiareveuse"]me re les filles pour vous répondre! les huiles feminessences s'achetent en pharmacie mais pas dans toutes : il faut demander!! sinon il parait qu'on les trouve sur internet mais je doit pas etre tres douée car pas trouvée!! ah oui, pour infos il y en a aussi une qui, (toujours selon ma SF) est super efficace chez feminessence est "accouchement harmonieux" : c'est une huile essentielle qu'on applique des le début des contractions (une goutte) sur le plexus et une goutte a l'uintérieur de chaque poignée et si monsieur assiste à l'accouchement, il peut meme masser un peu en bas du dos. Elle m'a dit que cela aidait à l'ouverture du col. Chacune de ces huile coute, en moyenne, 10 euros le flacon. voilà, bonnes recherches![/quote:93c46a1f1a] Kikou.....* J essayerais bien cette huile feminessence mais je ne sais pas ou la trouver? c est bien pour les vergetures? Pour l instant moi je n en ai pas mais je sais k elles apparaissent aussi bien a la perte de poid...surtout kan on perd trop d un coup donc....plus ke jamais ca m interresse.... En ce ki concerne le liniment oleo calcaire...il parait ke c est vraiment top(huile d olive+eau de chaux)pour la ptite peau fragile de nos loulous...dailleurs dans la clinik ou je vais accoucher c est sur la liste de naissance...Il parait aussi ke c est tres bien pour les mamans(demaquillage...peau seche.... Plus ke 8jours avant de decouvrir ma 2eme tite nette....oulala lala Biza toi et a toutes
14caroline 15 messages
14caroline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 13:21
C'est Fémi-Naissance ou féminaissance...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.