Ventre dur bizarre ???

Discussions

Auteur
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 09:42
Coucou les filles. Je voulais savoir si certaines étaient dans mon cas. Je suis à J-5, et depuis hier mon ventre se durci par moment et reste dur pendant un certains temps (15-20 min). Les contractions, c'est plus court non? cette nuit à 4, 5 reprises je me suis réveillée et mon ventre était dur comme ça (et ca ne fait pas mal). En plus j'ai l'impression que c'est le bébé qui se met en avant. Du coup, je ne sais pas comment je peux différencier ca des vrais contractions (sachant que certaines personnes ne les ont jamais douloureuses)???? :shock:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 09:50
la sage femme m'a expliqué que lors que tu sens ton ventre se durcir, pour etre sure qu'il s'agit vraiment d'une contraction, tu appuie avec tes doigts de chaque côtés de ton ventre et si c'est dur meme de cotés ( les 2 cotes a la fois) alors c'est une contraction et sinon c'est les mouvements du bébé qui font ca. pour la durée d'une contraction je ne sais pas. j'espere que tu as compris mes explications. a bientot
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:03
[quote:66a2a3db72="vanjohn"]Coucou les filles. Je voulais savoir si certaines étaient dans mon cas. Je suis à J-5, et depuis hier mon ventre se durci par moment et reste dur pendant un certains temps (15-20 min). Les contractions, c'est plus court non? cette nuit à 4, 5 reprises je me suis réveillée et mon ventre était dur comme ça (et ca ne fait pas mal). En plus j'ai l'impression que c'est le bébé qui se met en avant. Du coup, je ne sais pas comment je peux différencier ca des vrais contractions (sachant que certaines personnes ne les ont jamais douloureuses)???? :shock:[/quote:66a2a3db72] idem pour moi depuis quelques jours du coup je n'arrive plus à vraiment différencier les contractions des mouvements de ma petite puce car tout le ventre est dur (y compris les côtés).....j'essaye de voir si ça dure + d'1 mn (alors c'est une position de bb) sinon c'est 1 contraction....je me lève aussi et marche : ça détend le ventre et on peut voir que c'est pas une contraction.... @+
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:04
Oui j'ai compris. En effet c'est dur des 2 cotés, c'est la durée qui me semble étrange :roll:
Slayers 1 messages
Slayers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 10:15
aloha! j'en suis à ma 37ième semaine, et à moi aussi il m'arrive d'avoir le ventre très dur!!!! :cry: d'après ma gynéco, ce sont des petites contractions normales à ce stade. en ce qui concerne la durée, les miennes ne sont pas aussi longues! mais c'est vrai que toi tu en es à J-5 déjà!!! alors, c'est vrai qu'il vaudrait mieux surveiller ça! quand j'ai accouché de ma fille, je n'avais pas eu ces petites contractions lors du dernier mois. les vrais se sont déclenchées dans la nuit et m'ont fait un mal de chien! :shock: mais comme tu l'as dit, certaines n'ont pas de contractions douloureuses (la chance!!!!!!) en tout cas, pour mon cas, mon BB bouge tellement que j'ai l'impression qu'il fait la java!!! si le tien ne bouge plus trop et que ton ventre reste dur pendant un long moment, mieux vaut appeler ton obstétricien pour être rassurée! bon courage en tout cas, moi, j'attends avec IMPATIENCE ma délivrance.... bizoux!!! :D
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:31
salut je suis à 38 SA et j'ai exactement la m^me chose que toi !! mon ventre se durcit pdt au moins 1/4 d'heure et puis ça s'arrête !! je ne sais pas non plus ce que c'est mais je pense qu'on a pas à s'inquiéter c'est sûrement que le jour j approche !! je languis trop !!!
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 10:33
Merci babygros. Bébé bouge encore pas mal, ouf c'est rassurant. J'imagine que mon corps se prépare mais je pensais pas qu'une contraction resterait aussi longtemps (même si c'est pas douloureux). :shock:
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2007 à 14:33
Depuis ce matin c'est la même chose pour moi.. mon ventre est tout dur et cela dure pendant un long moment sans être douloureux pour autant. A j-29 je pense que c'est normal que ça travaille là-dedans mais c'est assez bizarre de sentir toutes ces choses qui se passent dans notre corps .. j'ai même perdu un peu de lait .. z'auriez vu ma tête !! :lol:
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:14
comme ça continue pour moi.... je voudrais savoir si ça continue pour vous ? J'ai essayé de vous retrouver sur les posts mais je dois mal m'y prendre!!! alors ?
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:37
Bah alors là j'hallucine!!! Je suis vraiment bête je pense... Depuis qq temps je me dis... "elles ont toutes des contractions et moi rien du tout..." Et puis je lis ce post...et je me dis : "Mais j'ai ça moi!!!! jai jamais mal mais très souvent le ventre dur partout en même temps"!! (dailleur quand mon ventre est dure comme ça les gens hallucinent!!) Vous pensez donc, si jai tout compris, que même si jai jamais mal ça peut être des contractions?
Guest244234
38 messages
Guest244234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 15:09
sophie a raison ce sont des contractions normales de la grossesse!! les contractions de travail, on les reconnait sans problème car elles sont plus fortes, et deviennent douloureuses! perso, pour mes deux premiers accouchements, je suis partie à la maternité quand les contractions sont devenues douloureuses et j'ai accouché environ deux heures après le début des douleurs (plutôt cool je trouve)
caropasse 33 messages
caropasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2007 à 20:52
Je ne suis pas dans mon 9ème mois, loin de là... Et pourtant ces contractions qui n'en finissent pas, j'en ai de + en + depuisqques jours. C'est simple, je pense qu'il était plus simple aujourd'hui pour moi de compter les minutes où mon ventre n'était pas dur... Du coup je me fais bcp de souci, même si le fait de lire vos messages ùme rassure un peu. Je pense qd même aller aux urgences demain pour être sûre que tout va bien au niveau du col : mon gynéco n'est pas là...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.