Valise maternite

Discussions

Auteur
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 10:55
salut les filles, voila je suis a J-28 et je n'ai pas encore fait les valises maternité. j'aimerais savoir ou vous en etes et ce que vous avez mis dedans pour vous et votre bebe!! et s'il y a des mamans qui ont accouché et qui se sont dit lors de leur sejour a la mater "tiens j'aurais bien aimé avoir ça.."dites nous ce qui vous a manqué!!
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 11:00
Salut saroule, moi mes valises sont prêtes ( depuis un petit moment ), j'ai 2 valisettes et un sac ( une pour moi, une pour bébé, et un petit sac pour l'accouchement ). Une liste m'a était fournit par la maternité donc j'y est mis se qu'ils me demandé. Et toi, pas de liste ?
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 11:01
:arrow:napoli si si j'ai une liste mais je suis curieuse..et la liste varie certainement entre les maters!
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 11:14
salut moi quand j ai accoucher de mon petit aymeric le 1 er novembre2006 j ai fait deux sac dans le premier j ai mis tout les papiers necessaire brumisateur et chemise de nuit pour moi ensemble pour le petit et a la maternite ilm ' ont demander une gigoteuse aussitot qu il st né , prend une petite couverture un doudou le necessaire de toilette et une culotte . dans le deuxieme que tu ouvre le lendemain prend les bodis , les ensemble des vetement pour toi mais ne ramene pas les couches ni les produits pour bebe car ils les fournissent et n oublier pas lappareil photo bisou et bon courage sa va bien se passer pour toi en tout cas je l espere tu dois compter les jours maintenant bisou :D
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 11:16
va voir ce lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=40243 c'est dans "préparer le jour J", j'y ai mis une liste complète et comme tu dis, je pense que cela dépend des maters !!! Bonne préparation !!!
napoli 120 messages
napoli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 11:19
Bon alors je me lance saroule :D Petit sac d'accouchement -pour maman : thermomètre, brumisateur, culotte jetable en filet, grand tee-shirt, chouchou pour celles ayant les cheveux longs. pour bébé : body, grenouillère, chaussettes, moufles, bonnet, brassière en laine. Pour maman : - Nécessaire pour la toilette + linge personnel, slips jetables, protections hygiéniques, mouchoirs en papier, serviette de table Pour bébé -6 serviettes éponges, brassières en laine ou coton selon saison, chaussettes ou chaussons, moufles en coton, flacon de liniment oléo-calcaire, eau de toilette, grenouillère ou body, couches et bavoirs. Voilà ma liste ( il y a celle des papiers à porter aussi que j'ai regroupé dans une pochette...
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 11:24
[quote:cd86ef0539="napoli"]Bon alors je me lance saroule :D par contre je suis contre les culottes jetables sa se craque trop vite achete des clottes pas cher est mieux car les slips jetable vont craquer Petit sac d'accouchement -pour maman : thermomètre, brumisateur, culotte jetable en filet, grand tee-shirt, chouchou pour celles ayant les cheveux longs. pour bébé : body, grenouillère, chaussettes, moufles, bonnet, brassière en laine. Pour maman : - Nécessaire pour la toilette + linge personnel, slips jetables, protections hygiéniques, mouchoirs en papier, serviette de table Pour bébé -6 serviettes éponges, brassières en laine ou coton selon saison, chaussettes ou chaussons, moufles en coton, flacon de liniment oléo-calcaire, eau de toilette, grenouillère ou body, couches et bavoirs. Voilà ma liste ( il y a celle des papiers à porter aussi que j'ai regroupé dans une pochette...[/quote:cd86ef0539]
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 11:26
[quote:d5521e3099="saroule"]salut les filles, voila je suis a J-28 et je n'ai pas encore fait les valises maternité. j'aimerais savoir ou vous en etes et ce que vous avez mis dedans pour vous et votre bebe!! et s'il y a des mamans qui ont accouché et qui se sont dit lors de leur sejour a la mater "tiens j'aurais bien aimé avoir ça.."dites nous ce qui vous a manqué!![/quote:d5521e3099] il y a des petits trucs à ne pas oublier : -le sèche cheveux pour épisio - les gateaux pour papa dans le sac d'accouchement et de la monnaie - les sacs poubelles pour les vêtements sales et sacs pour les cadeaux - tes produits de beauté et trousse de toilette pour paraitre en pleine forme quand la famille va venir te voir (maquillage, savon gel douche intime, serviettes hygéniques, homéopathie...) - Si tu allètes, j'ai pris une crème contre les crevasses, des coussinets d'allaitement, une montre pour savoir le temps de chaque tété... - les pantoufles ou tongues pour se balader dans l'hopital Sinon, le reste c'est partout pareil : - un sac d'accouchement avec tenue BB et tenue maman + papiers (carte sécu, analyses, carte groupe sanguin, déclaration anticipée, échographies...) + un sac global ou 2, un pour la maman et un pour BB avec : - 3 tenues pour maman - 6 pour BB (body, brassières, chaussons ou chaussettes, pygama) - serviettes de toilette + gant - gigoteuse - un pégnoir pour maman
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 11:27
[quote:b3a3df2095="saroule"]salut les filles, voila je suis a J-28 et je n'ai pas encore fait les valises maternité. j'aimerais savoir ou vous en etes et ce que vous avez mis dedans pour vous et votre bebe!! et s'il y a des mamans qui ont accouché et qui se sont dit lors de leur sejour a la mater "tiens j'aurais bien aimé avoir ça.."dites nous ce qui vous a manqué!![/quote:b3a3df2095] il y a des petits trucs à ne pas oublier : - l'appareil photo, l'indispensable ! - un coussin pour la voiture pour être bien installée pendant le trajet maison-hopital - de la musique pour se détendre pour l'accouchement (baladeur) -le sèche cheveux pour épisio - les gateaux pour papa dans le sac d'accouchement et de la monnaie - les sacs poubelles pour les vêtements sales et sacs pour les cadeaux - tes produits de beauté et trousse de toilette pour paraitre en pleine forme quand la famille va venir te voir (maquillage, savon gel douche intime, serviettes hygéniques, homéopathie...) - Si tu allètes, j'ai pris une crème contre les crevasses, des coussinets d'allaitement, une montre pour savoir le temps de chaque tété... - les pantoufles ou tongues pour se balader dans l'hopital Sinon, le reste c'est partout pareil : - un sac d'accouchement avec tenue BB et tenue maman + papiers (carte sécu, analyses, carte groupe sanguin, déclaration anticipée, échographies...) + un sac global ou 2, un pour la maman et un pour BB avec : - 3 tenues pour maman - 6 pour BB (body, brassières, chaussons ou chaussettes, pygama) - serviettes de toilette + gant - gigoteuse - un peignoir pour maman...
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 11:31
et bien je crois qu'il va falloir que je m'y mette serieusement :lol: !! en tout cas vous m'avez deja donné des bonnes idées ...serviettes de bain, monaie, gateaux ,sacs pour linge sale... merci!
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 11:31
salut n acheter pas des slip jetable vous allez le regretter acheter plutot des culottes pas cher qui vont mieux vos servir par contre le sserviettes hygieique ils vous les donnent mais prevoyer en un peu a la fin de votre sejour car vous perdrai moin les couches renseigne toi a ta maternite car j en ai pas eu besoin
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 11:33
[quote:556e0f8c48="saroule"]et bien je crois qu'il va falloir que je m'y mette serieusement :lol: !! en tout cas vous m'avez deja donné des bonnes idées ...serviettes de bain, monaie, gateaux ,sacs pour linge sale... merci![/quote:556e0f8c48] Ah, oui serviette de bain, j'en ai mis une dans ma voiture au cas où j'ai la perte des eaux ! pour éviter d'en mettre partout
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 11:33
[quote:15cad945f6="mel3052"]salut n acheter pas des slip jetable vous allez le regretter acheter plutot des culottes pas cher qui vont mieux vos servir par contre le sserviettes hygieique ils vous les donnent mais prevoyer en un peu a la fin de votre sejour car vous perdrai moin les couches renseigne toi a ta maternite car j en ai pas eu besoin[/quote:15cad945f6] Il faut que je prenne combien de slip "pas chers" ??
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 11:36
on m'en a demandé 6 !!
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 11:38
il faut en acheter 6 environ les slips jetable craque facilement plusieurs amis ont eu le meme soucis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.