Bassin trop etroit: Cesa programme

Discussions

Auteur
debora84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 17:00
coucou les filles voila j'ai passé ma radio du bassin vendredi et le l'echographe m'a dit que mon bassin etait etroit en largeur et que c'etait limite limite :? et qu'il vallait mieux programmé une césarienne si au touché vaginale la tête de ma puce n'etait pas fixé dans le bassin!!! je doit voir mon gygy jeudi prochain pour la visite de la fin du 8eme mois et il me dira a ce moment là si on programme ou pas !!! pouvez vous me donner des renseignements si vous avez subis une cesa programmé ???? bisous et merci
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:17
[quote="debora84"]coucou les filles voila j'ai passé ma radio du bassin vendredi et le l'echographe m'a dit que mon bassin etait etroit en largeur et que c'etait limite limite :? et qu'il vallait mieux programmé une césarienne si au touché vaginale la tête de ma puce n'etait pas fixé dans le bassin!!! je doit voir mon gygy jeudi prochain pour la visite de la fin du 8eme mois et il me dira a ce moment là si on programme ou pas !!! pouvez vous me donner des renseignements si vous avez subis une cesa programmé ???? bisous et merci[/quote j'ai une amie à qui celà est arrivé,bassin trop etroit,donc cesarienne programée tout c bien passée,puisque quelques années plus tard,à nouveau enceinte,a subi la meme chose.courage
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:18
[quote:8b9d4a2887="debora84"]coucou les filles voila j'ai passé ma radio du bassin vendredi et le l'echographe m'a dit que mon bassin etait etroit en largeur et que c'etait limite limite :? et qu'il vallait mieux programmé une césarienne si au touché vaginale la tête de ma puce n'etait pas fixé dans le bassin!!! je doit voir mon gygy jeudi prochain pour la visite de la fin du 8eme mois et il me dira a ce moment là si on programme ou pas !!! pouvez vous me donner des renseignements si vous avez subis une cesa programmé ???? bisous et merci[/quote:8b9d4a2887] j'ai une amie à qui celà est arrivé,bassin trop etroit,donc cesarienne programée tout c bien passée,puisque quelques années plus tard,à nouveau enceinte,a subi la meme chose.courage
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:23
coucou les filles , voila j'ai une tite question est ce que avant de faire la radio du bassin peut on deja le savoir avant avec notre morphologie :oops: je sais c'est nulle comme question :lol: mais bon je suis enceinte de bb1...ma DPA est prevu pour le 8 septembre et comme ma gygy n'est pas bavarde du tout...je prefere poser cette question ici...bonne grossesse a toute biz
debora84 79 messages
debora84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 17:27
merci isis!!!! torande moi je l'ai passé car je mesure 1m54 et la limitte c 1m55 voilà bis
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:28
[quote:6c3e4ff0eb="torande"]coucou les filles , voila j'ai une tite question est ce que avant de faire la radio du bassin peut on deja le savoir avant avec notre morphologie :oops: je sais c'est nulle comme question :lol: mais bon je suis enceinte de bb1...ma DPA est prevu pour le 8 septembre et comme ma gygy n'est pas bavarde du tout...je prefere poser cette question ici...bonne grossesse a toute biz[/quote:6c3e4ff0eb] je pense que oui,mais o fur a mesure que tu vas avancer ds ta grossesse,suivant le poids du bb,et puis je pense qu'il verrront ceci o mois d'aout ,il faut demander a ta gygy,sort lui les mots de la bouche,tu es sa patiente,faut pas hesiter. bibis
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:30
merci de ta reponse...donc sa ne veut rien dire alors moi je mesure 1m60 mem pa... :( et je pese 75kilo..) + de 6kilos depuis le debut de grossesse...je me disais que si on avait des chances larges il ny avait pas de souci de ce coté ... :? du moins , moins de possibilité...
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:31
[quote:0538b3f8f2="debora84"]merci isis!!!! torande moi je l'ai passé car je mesure 1m54 et la limitte c 1m55 voilà bis[/quote:0538b3f8f2] ben mon amie,c'etait pareil,elle mesure 1m54 et tout c'est bien passé!
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:33
oui c'est vrai....en tous cas merci....c'est clair qu'il faudrait que je lui sorte les mots de la bouche...deja qu'elle est longue...a chaque fois c'est au moin 1H30 d'attente ...alors qu'il fait super chaud à la maternité.. :evil: mais quand elle me fait qqch je dois lui demander car elle ne m'explique rien... :( et c'est pas trop mon truc en plus de demander lol mais bon...heureusement qu'il y a les cours de prepa à l'accouchement au moins je demande à la sage femme mais bon....
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:39
coucou !!! pour moi j'ai accouché d'une ptite puce de 4.275k ...le 07 avril .je n'ai pas passé l'echo avant mais elle sorti avec les spatules .en effet la morfologie donne des indications sur le bassin .on ma meme demandé ma taille de chaussures . pour info je mesure 1.65 m. bises et courage . il vaut mieux une césarienne des foix . car moi mon episio c'est completement réouverte avec la sortie difficile de ma louloutte ... bises
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 17:41
oulala c'est pas normal quand meme....dsl pour vous....vous avez dû souffrir quand memE.....et beh moi qui pensais que c'était presque obligatoire de passer cette radio ....ce n'est pas normal je trouve :?
debora84 79 messages
debora84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 17:46
merci les fille pour vos reponses la seule chose qui m'ennuie c'est que je ne sais pas si le papa peut m'accompagner dans la salle d'op!!!! :cry:
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 20:17
[quote:0d051a921c="debora84"]merci les fille pour vos reponses la seule chose qui m'ennuie c'est que je ne sais pas si le papa peut m'accompagner dans la salle d'op!!!! :cry:[/quote:0d051a921c] Bonsoir, J'ai eu une césarienne programmer le 18 mai, suite a un bassin juste mais surtout du faiit qu'il etait plat mon petit bout arrivant en siege décomplété dos a droite panard derrire les oreilles et limite coincé sous les cotes la césa c imposé mon gynéco m'ayant proposé de choisir en m'avertissant des risques dans l'un et l'autre des cas Voie basse voie haute... Aprés beaucoup de réflexion et d'inquiétude j'ai choisi une césa, je raconte mon accouchement dans le post a dequate si cela te dit... En revanche le papa n'a pas assiste a cause du risque inféctieux c'est un acte chirurgicale important il ne faut pas l'oublier... Il est vrai que je suis un peu frustrer mais bon aprés coup mon gygy m'a indique que de toute facon un essai voie basse se serait conclut en cesa d'urgence au vu de mon petit bout !!! Alors pas de regret, en revanche contrairement a un accouchement voie basse, ne t'attend pas a courrir comme un lapin a J+2. Parle en avec ton gygy et ton ami peser les pour et les contre si vous avait le choix. Si tu as besoin n'hésite pas Biz et bonne fin de grossesse
debora84 79 messages
debora84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 21:27
latitefleur merci bcp pour ta réponse je vais aller lire ton post !!! comme tu dis si c'est pour faire une cesa en urgence je prefere autant me faire à l'idée des maintenant et çetre bien au courant des eventuelles complications ou des genes post cesa!!!! oui je me doute que je ne vais pas courrir comme un lapin 2 jours apres lol de tte façon ils ne me laisseraient pas allé bien loin lol je te remercie si j'ai des questions je t'enverai un mp gros bisous
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 22:07
[quote:e4ae1ad524="torande"]coucou les filles , voila j'ai une tite question est ce que avant de faire la radio du bassin peut on deja le savoir avant avec notre morphologie :oops: je sais c'est nulle comme question :lol: mais bon je suis enceinte de bb1...ma DPA est prevu pour le 8 septembre et comme ma gygy n'est pas bavarde du tout...je prefere poser cette question ici...bonne grossesse a toute biz[/quote:e4ae1ad524] Je mesure 1 m55 et je pesais 45 kg ( pour mon premier) tout le monde me disé ke joré une césarienne comme ma mer car gt petite et mince. Mon gygy m'a dit pa besoin de radio il passera sans soucis, et résultat aucun problème un ou deux points et pa de soucis. La j'attend bb3 (dpa le 01/09) et j'espère ke tu se passera aussi bien ke les deux premiers. Donc t'inkiète pas demande mé si gygy te fé pa la radio c kil passera. Bonne continuation !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.