Autant de declenchements ????

Discussions

Auteur
nora35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 11:09
Bonjour a toutes, Je suis a J-1 (DPA prévue le 10/06) demain direction la maternité pour faire un bilan. (pas de "nouvelles" sur la santé de BB depuis mi-mai.) Malgré que le terme approche, je prends mon mal en patience et je profite encore un peu de ma grossesse... :D :arrow: Je suis choquée de voir autant de mamans qui souhaitent être déclenchées (je rejoins chaynousa...) sans raison médicale surtout quand elles sont encore à 2 ou 3 semaines du terme !!! Les choses sont faites pour que naturellement BB passe 9 mois entiers dans nos bidons... pourquoi vouloir toujours tout contrôler ? Nous manquons cruellement de patiente ! :arrow: Cependant je comprends celles qui, le terme dépassé s'inquiètent et en ont marre, mais si tous les exam réalisés à terme sont bons il ne faut pas s'en faire... En tout cas moi, j'espère être rassurée et éviter un déclenchement si pas besoin. C'était mon point de vue, chacun est libre d'avoir le sien. :wink: Bon courage à toutes et courage. A bientôt
piloupilou37 193 messages
piloupilou37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 11:37
super ok avec toi!!! profitez les filles , vous pleurerez dans un mois car votre ventre vous manque trop. 9 mois c'est le temps nécessaire physiquement et psycholgiquement pour que bébé se sente bien et maman aussi !!!!! Même si les douleurs sont là.... Dans une vie c'est vraiment rien!!! Bisous
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 11:42
:roll: chacun son point de vue
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 11:42
[color=green:c24998e0ee][b:c24998e0ee]Un déclenchement pour detresse du bébé ou état de santé inquietant pour la maman là je suis d'accord sinon c'est pas la peine D'ailleur dans l'hopital ou j'exerce on a pour politique de ne pas pratiquer cet acte a la volonté de la maman on est plus pour un accouchement le plus naturel possible [/b:c24998e0ee][/color:c24998e0ee]
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2007 à 11:49
Salut les filles moi je suis a J-19 et meme si je suis tres impatiente je suis d'accord avec vous. Je pense q'un déclenchement enlève toute la maggie et l'innatendue de l'accouchement. Moi j'ai hate que sa m'arrive je m'imagine souvent comment sa va se passer si je vais perdre les eaux en premier au plein mileu de la rue ou si je vais avoir des contractions en plein milieu de la nuit etc... Je trouve que c'est ça la maggie du jour J on ne sait ni ou ni quand ni comment et si je n'avais pas toute cette surprise le jour de mon accouchement je serais super déçu. Enfin se n'est que mon avis chacun le sien. Voila vivement quand meme que notre petite poupette pointe son petit bout de nez.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 12:56
je suis d'accord sur certains point,mais certaines personnes mere seule avec des enfants en bas age et personne pour les gardez le jour j comment faire a ce moment là?rester a la maison est accoucher?les emmener avec nous a la maternité?moi j'aie failli demander le declenchement,pas parce que j'en avait envie mais parce que j'avait peur que personne ne soit avec moi je jour ou je devrait allez a la maternité et personne pour recuperer mes loulous,finalement j'aie put m'en sortir autrement et j'aie trouver quelqu'un,tout le monde n'a pas cette chance!
Guest295896
10 messages
Guest295896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 13:49
salut les filles moi je suis dacore si le terme et depassé je trouve qu'il devrait pas fair attendre 1 semaine de plus moi qui suis dans ce cas la aujourd'hui J+1 controle tout les 2jours pendant 1 semaine c super long sutout quand il a des contraction longue et douloureuse! bon courage!
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 14:20
Moi si mon hopital pratiqué le déclenchement par convenance je l'aurais demander car je suis tres fatigué ,j'ai deux enfant de bas age (2 et 5ans),il se pose le pb de garde des enfant parce que papa sera avec moi lors de l'accouchement .
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 16:15
et oui quand on a d'autres enfants a la maison a s'occuper,la fatigue les douleurs la chaleur les malaises,en fin de grossesse ca n'aide pas vraiment,du moment que le bebe n'est plus du tout en danger qu'il a un bon poid pourquoi pas,il faut nous comprendre :wink:
piloupilou37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 23:16
oulha les filles plus zen!!! donc comme nous disions tout à l'heure, ca ne reste qu'un point de vue... Ensuite, je suis maman déjà de deux enfants avec mes problêmes aussi ( garde , fatigue, oeudem etc.....) Je sais aussi ce que c'est d'attendre car BB1 J+4 mais je sais aussi que dans une vie tout se que vous êtes entrein de ressentir sera trés vite oublié ( je pense que vous n'allez pas arreter de faire des enfants pour cela) et si vous aviez des riques d'accouchement prématuré on ne parle plus de décalnchement de convenance mais plutot de sécurité pour vous et bébé et je pense quece n'est pas le sujet. J'ai plus l'imprssion que l'on parle de caprice quand on est à 1 mois d'accoucher et que l'on ne veut pas laisser faire la nature pour avoir bibou dans les bras plus vite. Voilà donc pour moi le sujet et clos et ca reste encore mon point de vue Au fait ma puce doit normalement faire 4.200kgs à l'arrivée mais je préfère attendre malgré les pipis 5 fois par heure , les douleurs car dans 2 mois je ne m'en souviendrai plus :lol: :lol: :lol: expérience faite.... bisous et bonne soirée
Emilie853 52 messages
Emilie853
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 09:52
slt les filles, moi je suis à j-16 dpa prévue pour le 26/06. C'est vrai que depuis un mois je veux que ma fille arrrive le plus tot possible je suis super impatiente mais la semaine dernière lors de mon dernier examen on m'a dit que l'on allait me déclenché l'accouchement lundi donc demain à 10h30 car je fais de l'oedème sur toutes les jambes et commence aux mains. Alors ils préfèrent me déclencher l'accocuhement pour éviter, si j'arrive à terme, d'avoir des complications pour ma p'tite puce et moi. Et en fin compte, j'ai un pe le sentiment que l'on va me prendre mon accocuhement au plus profond de moi je révais de perdre les eaux, d'avoir des contractions et tout les symptomes naturelles. Malgré que depuis 1 mois je ne rève que d'une chose que j'accouche le plus tot possible mais là je ne m'attendais pas à ça. Voilà après je pense que c'est une question de point de vue et aussi d'avis médical: c'est vrai qu'accouché naturellement sans présser les choses reste le mieux pour le bébé mais il faut penser aussi à toutes celels qui souffrent vraiment. Désolé c'est très long mais :D Bye
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 10:36
Bonjour a toute et bien c'est un sujet de discution qui amene a la reflexion mais aussi a la tolerence de la pensée d'autrui Pour ma par je suis a ma 37em SA j'ai une grossesse a rique suite a 5 ans de procreation medicalisé assisté et plusieur fausses couches je suis en arret depuis le 2 novembre 2006 j'avais le droit que de rester au repos pas de sortie, pas de voiture, pas de bain de foule, .... alors au 9em mois de grossesse il est vrai j'en ai marre j'aimerai pouvoir bouger sans avoir mal au dos, etre libre de mes sorties revoir du monde, aller faire mes cours ...................... il est vrai que tant que m'a pitchounette est dans mon ventre c'est mieux pour elle en plus elle peu en profiter que 9 mois dans toute sa vie c pas beaucoup mais je ne cache pas ma joie si elle devai arrivé demain d'une je suis impatiente et de 2 c'est trop trop trop long pour moi alors pour celles qui pronnent la grossesse jusqu'au bout je vous tire mon chapeau car c'est une sacré force de caractere de resister ( mais peut etre avez-vous bien vecu votre grossesse contrairement au autre future maman) et pour celle qui n'en peuve plus pour toute les raison qui on ete cité plus haut ou d'autre qui n'ont pas ete exprimer je vous comprend tout a fait et par moment j'avoue que si on me disait de venir demain pour mon accouchement je dirait sans esiter a qu'elle heure bonne fin de grossesse a toute
Guest295440
234 messages
Guest295440
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 11:41
moi je trouve que lorsqu'on declenche y'a pas d'effet surprise,et y'a beaucoup plus de stress car on saia qu'on rentre telle jour :!: moi jsuis a J-23 ou sinon le 15juin(comme toi JULFIGUE)si la puce n'a pas grossi parait qu'il me garde pour la sortir!!! mais je me pose une question quand on declenche eskt-ce obligé d'avoir une césarienne ou pas :?: :!: car moi vraiment pas envie d'avoir une césarienne :? allez courage............
piloupilou37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 11:46
non du tout!!! Si ton col est assez mure il fond directement une perf. Sinon si le col n'est pas assez mure ils placent un gel et là c'est plutot long et douloureux. Moi j'ai du être provoqué pour BB2 car perte des eaux 48 h avant et aucune contraction, on m'a posé la perf et axel est arrivé 6 heures aprés. Bon si ta pepette est trop faible pour un accouchement par VB je pense qu'ils te parleront d'une cesa mais reste positive ma louloute!!! Moi j'attend patiemment je suis J-17, et il fait super orageux donc je suis une pile électrique!!! bisous caroline
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 11:47
Salut tout le monde. Effectivement c'est un sujet interessant... Pour ma part, c'est vrai que je trouve que vouloir accoucher trop tôt juste par impatience c'est dommage... Mais pour ma 1ère grossesse j'ai accouché à J+4 et le lendemain elle aurait été provoqué si il n'y avait rien eu. C'est difficile la fin mais cependant, je souffre beaucoup plus avec ma grossesse actuelle. Pour ma 1ère, à sa naissance j'ai dit à la sage-femme => [i:e6cf31e687]une grossesse et un accouchement comme ça, j'en signe 1 millions de suite !!![/i:e6cf31e687] Non seulement je le pensais à 200% mais c'est toujours le cas aujourd'hui. Par contre cette grossesse, j'ai pas mal de maux de grossesse : jambes gonflées, reflux gastrique, dors plus la nuit, très très mal dans l'entre jambe, je ne peux plus m'habiller autrement qu'en étant assise, etc.... en plus je vis dans un appart mansardé, un vrai fourneau au 2ème et dernier étage sans ascenceur. Ben je peux vous garantir que je me languis de son arrivée. Non seulement parce que physiquement c'est dur mais aussi je pense que psychologiquement je m'attendais à ce qu'elle arrive en avance selon les dires de ma gygy en avril.... mais c'était une erreur. Mais bon je relativise et me dit que le plus gros du chemin est fait et que les quelques jours restant sont une goutte d'eau dans un océan... Biz à vous toutes et bonne fin de grossesse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.