Autant de declenchements ???? (Page 2)

Discussions

Auteur
nora35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 15:44
Coucou à toutes, Eh bien je ne pensais pas que mon post allait provoquer autant de remous . Il est vrai que chaque grossesse est différente et que sur la fin on en a toutes plus ou moins marre (ma DPA 10/06)... Loin de moi l'envie de blesser... Mais il me semble que certaines n'ont pas compris que je parlais de déclenchement "par envie" car bien sûr si la santé de BB ou de la maman sont en jeu heureusement que cette solution existe !!! Je suis loin d'être contre ! Moi ce qui me choque c'est d'entendre des mamans dire :" j'en ai marre, je veux voir sa frimousse, demain je ne rends à la maternité et ils ont intérêt de me déclencher..." Voilà je voulais repréciser les choses pour éviter tout mal-entendus. Allez bon courage à toutes.
guigui29 36 messages
guigui29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 18:58
Coucou à toutes, Il est vrai que les déclenchements sont devenus un sujet de polémiques depuis quelques années parce que certains gygy ont laissé les choses aller trop loin!!!!! Je ne comprends pas pourquoi ils ont autorisé des déclenchements a un mois du terme par convenance, juste parce que la maman ne voulait pas avoir trop chaud en été ou encore voulait absolument voir son bébé le plus vite possible!!!!! J'ai même entendu une maman me dire il y a 6 ans qu'elle s'était faite déclenchée pour avoir le temps de faire un régime avant l'été!!!!! Pour ma part j'attends BB3 et j'ai été déclenchée pour mes deux premières grossesses. La première pour terme dépassé avec dégradation du placenta et la deuxième parce que BB devenait trop gros et que je faisais du diabète. Ce coup ci je comptais vraiment éviter le déclenchement. Mais malheureusement pour moi les choses ont mal commencées et finalement je vais me voir imposer un autre déclenchement si je n'accouche pas avant mardi!!!! Pendant cette grossesse j'ai eu un accident du travail qui m'a handicapée du dos et des cervicales. J'ai donc dû rester allonger les 3 premiers mois. Puis à 32 semaines MAP avec hospitalisation et traitement pendant 4 semaines, avec bien sûr repos strict allongée pendant le même temps!!!! Finalement après l'arrêt du traitement les contractions ne veulent plus revenir!!!! Même en essayant de les provoquer manuellement (fait par une sage femme bien évidemment), il ne se passe rien. Le décollement des membranes n'a apparemment pas servi à grand chose non plus...... Mais en attendant mon bébé continue de grandir et surtout de prendre du poids...... Alors avec mon dos abîmé, un utérus qui ne veut pas contracter naturellement et un bébé qui risque de faire 4.6 kgs à la naissance mon gyg préfère me déclencher à 10 jours du terme.... Et là je peux vous assurer que là où certaines se réjouissent moi je flippe!!!!! D'abord parce que je voulais vraiment accoucher naturellement pour une fois et d'autre part parce que ma grosses va s'arrêter avant que mon BB ne l'ait lui même décidé!!!!! Alors à toutes celles qui veulent se faire déclencher pour pure convenance personnelle, réfléchissez bien!!!!!!!!! Pour les autres je vous comprends et généralement ce n'est même pas nous qui prenons la décision!!!!!!
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 21:21
Salut moi perso je suis dans le cas d'un déclenchement car ma gygy avait vu que mon placenta était calsifié donc j'ai du être déclenché le 5 juin sinon le terme était le 18, elle a quand même voulu aller le plus loin possible mais bon une fois le travail commencé je pense que c'est le même, et maintenant c'est que du bonheur Bisou eet bonne fin a tooutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.