QUI A UN SIEGE DECOMPLETE ???

Discussions

Auteur
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 11:49
Tout est dans le titre, les filles ! J ai eu le résultat de ma radiopelvimétrie et me Puce est en siège décomplété à gauche. Mon gynéco m avait prévenu le mois dernier et m avait même conditionné pour une éventuelle césarienne mais là, depuis le mois dernier elle n a pas dénié bouger. La césarienne ne m effraie pas du tout mais je voulais juste savoir si certaines d entre vous étaient dans le même cas que moi. Merci d avance ... PS : ma DPA est le 18 Juillet ...
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 12:05
Bonjour Lacrabette J'ai été dans le même cas que toi, bébé en siège décomplété dos à gauche. J'ai fait bcp pour qu'il se retourne : les positions, la piscine, l'accuponcture, j'ai failli aller voir l'ostéopathe mais ct trop tard, sans oublier la VME. Il m'en aura fait faire des choses mon ptit homme :lol: . Résultat rien n'a marché, c'était peine perdue puisque en + mon poussin s'était engagé dans mon bassin à 35SA (mais bon l'espoir fait vivre, j'espérais qu'avec tout ça il se retourne), et ma radiopelvimétrie a montré un bassin trop étroit pour faire passer un bébé de 3,1kg en siège !! :? Donc le jour de ma 2ème VME je suis allée à la maternité, la SF ne me croyait pas quand je lui disais que le travail avait commencé, elle voulait absolument me mettre sa perf de salbu :lol: Puis pour finir j'ai eu la césa l'après midi même, un peu en urgences c'était pas prévu (4 jours après l'arrêt de mon traitement de salbumol). Tu as envisagé de tenter la version ? Le résultat de ta radio est bon ?
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 12:10
Tout d abord merci pour ta réponse et félicitations pour ton petit trésor ! Je n ai eu les résultats que ce matin, j ai rdv avec mon gynéco jeudi prochain. Mais au dernier rdv, ma puce avait une tête "un peu plus grosse" que la normale et de plus, j ai le coccyx cassé vers l intérieur. Beaucoup de facteurs qui ont conditionné mon gynéco pour une césarienne. Quant à la version, je me renseigne via internet et ce n est pas une manipulation bégnine qui me tente. Si ma Puce est comme çà, elle le restera et on envisagera une césarienne. Je ne me sens pas capable d un accouchement par voie basse dans cette position. La nature est bien faite et je ne veux pas forcer le destin ! [quote:ea777f95c4="Eeva-Leena"]Bonjour Lacrabette J'ai été dans le même cas que toi, bébé en siège décomplété dos à gauche. J'ai fait bcp pour qu'il se retourne : les positions, la piscine, l'accuponcture, j'ai failli aller voir l'ostéopathe mais ct trop tard, sans oublier la VME. Il m'en aura fait faire des choses mon ptit homme :lol: . Résultat rien n'a marché, c'était peine perdue puisque en + mon poussin s'était engagé dans mon bassin à 35SA (mais bon l'espoir fait vivre, j'espérais qu'avec tout ça il se retourne), et ma radiopelvimétrie a montré un bassin trop étroit pour faire passer un bébé de 3,1kg en siège !! :? Donc le jour de ma 2ème VME je suis allée à la maternité, la SF ne me croyait pas quand je lui disais que le travail avait commencé, elle voulait absolument me mettre sa perf de salbu :lol: Puis pour finir j'ai eu la césa l'après midi même, un peu en urgences c'était pas prévu (4 jours après l'arrêt de mon traitement de salbumol). Tu as envisagé de tenter la version ? Le résultat de ta radio est bon ?[/quote:ea777f95c4]
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 12:13
Eeva-Leena, Dis moi, avec les mensurations de ma radio, comment puis je savoir si mon bassin est "correct" ou pas ?! Info supplémentaire, le poids de ma Puce est estimé à 3,400 kgs à terme ...
pistache03 9 messages
pistache03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 12:34
Bonjour à toutes Moi aussi mon pti loup a décidé de nous montrer ses fesses, dos à droite. J'ai rendez-vous lundi avec gygy pour une écho de confirmation, ensuite ben on verra. Je n'ai pas trop envie de tenter une version, je suis d'avis de le laisser faire, je me dis que s'il est comme ça c'est qu'il en a envie... Et puis c'est pareil, l'accouchement VB avec mon bb en siège ne ma tente pas, je préferai une césarienne... Peut être suis-je une extraterrestre? Je n'ai pas encore passé la radio du bassin et tout ce qu'il va avec, donc il y a encore beaucoup d'incertitude . Allez bon courage à toutes
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 13:39
Coucou, Alors moi ben mon petit bout était en siège décomplété dos a droite, pied derrière les oreilles et les bras aussi... Mon bassin limite et plat du coup j'ai eu une césarienne et je ne regrette pas certe ce n'est pas bénin car bibou est reste coincé et du coup j'ai eu une cicatrice un peu plus grosse que la normale mais j'avais vraiment peur qu'avec un accouchement voix basse la tête reste coincé... par contre en ce qui concerne la manipulation manuelle pour qu'il se retourne, mon gygy m'a indiqué qu'il y avait plusieurs facteurs à risque et que de ce fait c'est réservé à des cas spéciaux... Bon courage bisouilles
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 14:25
salut les filles, moi aussi mon ti'lu est en siege dos à gauche, par contre,je vais essayé la version, rdv lundi, je ne sais pas si il pourras passer en siege, sinon ce sera la césarienne que je crains un peu, c'est peut etre de ne pas etre endormi completement qui me fais peur. mais bon, les autres y arrivent pourquoi pas moi. bisous toutes
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 18:56
Ma puce est aussi en siège dos à droite. Je rentre de l'hôpital. On a tenté une version aujourd'hui. Ce ne fut pas des plus agréable je l'avoue mais c'était pas la mort non plus !! Madame n'a rien voulu savoir et le gynéco n'a pas insisté. Je voulais tenter le coup sait on jamais... Du coup j'ai rendez vous jeudi prochain pour un scanner du bassin pour voir si on peut faire un accouchement par voie basse. Nous verrons bien ce que dame nature a décidé.
mopi 163 messages
mopi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 00:07
Salut lacrabette. pour ma part, j'ai eu une cesarienne pour mon premier bb a cause d'un siege decompleté, et ma deuxieme est née par voie base maintenant j'attends bb3 et je te promets que je paiere mon gygy pour une cesarienne. J'ai trop peur d'accoucher. peut etre je suis un chouchounette, mais por la cesa: el me l'ont fait 15 jours avant ma DPA, pour eviter d'avoir de contrations, j'ai eu mal les premier jours, mais aprés sa passe. Par contre pour mon deuxieme accouchement, j'ai souffert pendant des heures, la peri n'a pas marché, et en plus mon episio ma fait mal pendant des mois et des mois. Donc que voila, j'aimerais bien avoir une cesa programé, mais pour le coup c'est raté lol. Je te souhaite une bonne fin de grossese et une super cesa. bizz Susana
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 04:07
Merci Mopi. De toute manière, la nature est bien faite et je ne compte pas la contrer. Voilà pourquoi je ne veux pas tenter la version ! La césarienne me convient tout à fait pour un 1er accouchement, je ne me sens pas capable de lutter contre un siège ! De plus, je pourrais espérer voir ma Puce d ici 3 semaines avec une césarienne programmée :wink: Bon courage à toi et fais nous un beau BB3 ... [quote:768c70a090="mopi"]Salut lacrabette. pour ma part, j'ai eu une cesarienne pour mon premier bb a cause d'un siege decompleté, et ma deuxieme est née par voie base maintenant j'attends bb3 et je te promets que je paiere mon gygy pour une cesarienne. J'ai trop peur d'accoucher. peut etre je suis un chouchounette, mais por la cesa: el me l'ont fait 15 jours avant ma DPA, pour eviter d'avoir de contrations, j'ai eu mal les premier jours, mais aprés sa passe. Par contre pour mon deuxieme accouchement, j'ai souffert pendant des heures, la peri n'a pas marché, et en plus mon episio ma fait mal pendant des mois et des mois. Donc que voila, j'aimerais bien avoir une cesa programé, mais pour le coup c'est raté lol. Je te souhaite une bonne fin de grossese et une super cesa. bizz Susana[/quote:768c70a090]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.