Voyage pendant le dernier mois. Que me conseillez-vous?

Discussions

Auteur
Message
Guest300272
6 messages
Guest300272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 17:22
Salut à toutes! Voilà je vous explique ayant passé mon capes au mois de mars, je viens d'apprendre ke je suis admissible et ke je passe donc à l'oral les 27, 28 et 29 juin (jusqu'ici tout aurait pu aller) mais à Nice!! et je suis de Nancy donc 9h minimum de trajet!! :roll: Ma DPA est le 15/07 et oui je sé j ai peur d accoucher la-bas! :? style les sous-doués passent leur bac. Surtt ke la prof d iufm m a dit ke ca arrivait fréquemment ac le stress :shock: A votre avis vaut-il mieux ke je prenne le train ou la voiture (pauses fréquentes posibles)? je vais etre accompagnée de ma maman et j angoisse à l'idée que si jamais j accouche à Nice le papa ne sera pas à mes cotés. Est ce ke des futures mamans ont elles dejà été dans mon cas?
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 17:25
[quote:ab03c39773="Audreynemora"]Salut à toutes! Voilà je vous explique ayant passé mon capes au mois de mars, je viens d'apprendre ke je suis admissible et ke je passe donc à l'oral les 27, 28 et 29 juin (jusqu'ici tout aurait pu aller) mais à Nice!! et je suis de Nancy donc 9h minimum de trajet!! :roll: Ma DPA est le 15/07 et oui je sé j ai peur d accoucher la-bas! :? style les sous-doués passent leur bac. Surtt ke la prof d iufm m a dit ke ca arrivait fréquemment ac le stress :shock: A votre avis vaut-il mieux ke je prenne le train ou la voiture (pauses fréquentes posibles)? je vais etre accompagnée de ma maman et j angoisse à l'idée que si jamais j accouche à Nice le papa ne sera pas à mes cotés. Est ce ke des futures mamans ont elles dejà été dans mon cas?[/quote:ab03c39773] moi je dirais le train car voiture au huitième mois ca craint ou alors prend ta valise pour bb en meme temps :wink:
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 17:25
pour ma gygy ma conseillé de prendre le train car beaucou moin de secousse car la voiture pa top pour les lon trajet mai demande a ton gynéco il poura mieu te renseigné et il devra tosculté pour savoir si ton col et favorable pour un lon voyage donc voila jespére tavoir bien conseillé bonne chance a toi et merde pour ton exam! :wink:
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 18:35
En fin de grossesse, ça me faisait ça aussi. En fait, ton bébé doit avoir la tête dans ton bassin et suivant la position qu'il prend, il appuie à certains endroits. Si tu es inquiète, tu peux consulter mais moi, ça ne m'a jamais posé de problèmes d'ailleurs mon petit bout est arrivé à J+5 !
Kayla4 66 messages
Kayla4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 19:01
[color=indigo:2dd32f105f][i:2dd32f105f][b:2dd32f105f]Salut Giomimie !! Pour le mal au bassin, à ma dernière consultation gygy m'as dit que c'été moi qui été contracter et que je devait plus me reposer mais depuis quelques jours sa me lance aussi quand je dort et toi ? Je suis de 37 semaines col bien fermer et sa fait presque 1 mois que sa me le fait assez souvent, mais j'ai aussi mal au ventre et là hier j'ai été obliger de rester coucher presque toute la journée car autrement sa n'aller pas :cry: si quelqu'un as des réponses merci[/b:2dd32f105f][/i:2dd32f105f][/color:2dd32f105f]
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 19:10
Moi aussi j'ai super mal au bassin et ça me tire dans tout le bas ventre jusqu'au vagin ( type "tampax mal inséré" comme tu dis ) et à l'anus ! En plus j'ai mal prèsque en permanence, même le nuit en allant uriner mais d'avantage en début de soirée tout de même. Quand je marche on dirait une petite vieille. Pour mes autres grossesses aussi j'ai eu mal mais pas à ce point ! En tout cas c'est tout à fait normal, y'a pas grand chose à faire... éventuellement prendre un anti douleur type doliprane... Bizzzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:770c939c1a]http://www.pour-bientot.com/3675379-1180720038.png[/img:770c939c1a][/url]
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 19:22
c plutot déconseillé mais si t'a pas le choix prend le train c clair et essaie de t'allonger le probleme c les vibrations au niveaux du bassin quand on est assise(ça stimule bébé) donc train et allongée c ce qui passera le mieux bisous
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 19:32
C'est clair, il vaut mieu choisir le train : moins de secousses, moins fatigant et plus rapide! Et pour le papa, au cas où, t peux commencer à te renseigner sur les vols entre Nancy et Nice... si tu devais accoucher là-bas, il pourrait te rejoindre assez rapidement! Bon courage et "merde" pour ton capes!
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 22:00
coucou les filles, idem pour moi cette sensation en marchant du "tampax mal mis" lol! pour le bassin : les douleurs de ligaments sont moins présentes . je suis à j-23. vu mon gygy mardi : col mou mais aucun autre renseignement! snif! je sais pas si je suis ouverte ou pas!!! si vous en savez plus : faites signe! courage!
Guest300272
6 messages
Guest300272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 09:23
Merci pour vos conseils et votre soutien les filles. Je pense ke je vais opter pour le train alors.
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 10:41
pour info, tu peux prendre l'avion jusqu'à la fin de ton 8eme mois, ca dépend des compagnies (air france, fin du 9eme avec certificat médical) et c'est ce qu'il y a de moins fatiguant....
laure24 92 messages
laure24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2007 à 11:24
moi je vien de finir mes exam, je sui en maitrise de droit.... et je suis dans mon 9eme mois.... g fini ya deux jours et je suis HS.... niveau concentrations ca a été horrible.... moi g juste 45 min de trajet jusqu'a ma fac (autoroute) et je t'assure que ca ma crevé !!! alors je suis vraiment de tout coeur avec toi et je te conseille aussi le train car tu sera bcp mois fatiguée et stressée.... je te conseille de rester le plus possible couché pour te ménager et réussir ton exam !!!!!!! vraiment, bonne chance et ton ptit bou attendra que tu finisse !!! ils comprennent tout !!!!!!!! tiens nous au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.