Besoin de votre reconfort...

Discussions

Auteur
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 15:37
Voila aujourd'hui j'avais la visite du neuvième mois et dèjà depuis le début de ma grossesse, ils ont tout gacher, je m'explique, quand je suis tomber enceinte je pesait 71kg, normalement je devrait en faire 63, j'avais donc un petit surpoid mais rien de bien méchant, et tout au long de ma grossesse ils m'ont parler que de sa, et la je suis a +20kg, et elle ma causer de sa pendant 30minutes, je suis deja tres mal dans ma peau et elle ma degouter de moi, je nai meme plus de plaisir a etre enceinte, je nai meme plus envie de manger tellement ils me donne l'impression que si je reprend un kg cest la fin du monde... dsl pour le roman, javais besoin de dire se que javais sur le coeur, repondez moi sa me fera plaisir de me sentir soutenu pour une fois!!! ps elle ma meme dit que les bébés de femme qui ont pris plus de 12kg arrivait apres le terme (mais bien sur)!!!
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 15:44
Allez courage c'est bientôt la fin, quand tu auras ton bébé dans tes bras tu ne penseras plus a ça. Moi aussi j'avais quelques kg en trop avant ma grossesse et j'ai pris 22kg! Bon, ils ne m'ont pas trop embété avec ça, ils m'ont dit de faire attention mais bien sur c'etait pas tjrs evident ! Ma puce va bientot avoir 11 mois il m'en reste encore a perdre, ça descend doucement. Pour les naissances après terme quand tu as pris pas mal de poids c'est faux. Ma fille est arrivee avec 2 semaines d'avance ! Bonne fin de grossesse, essai de faire attention mais ne te focalise pas sur ça, c'est pas une raison de te gacher ta grossesse.
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 15:48
[b:0a31f8051a][color=green:0a31f8051a]Ne l écoute pas ,j ai pris 20kg pour ma grossesse et mon bébé est née 2 jrs plus tot!! Ma soeur a tjr pris bcp de poid pour ses grossesses(4) et entre 17 et 21 kg!!Et jamais eu de soucis avec ses accouchements Mais c est vrais qu il faut faire attention car ils sont difficile a perdre par la suite!! Si tu n as pas de soucis de santé,éssaie de ne pas trop manger(résonnable)mais ne te prive pas de nouriture totalement!!! Courage bisous!![/color:0a31f8051a][/b:0a31f8051a]
didineico 49 messages
didineico
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 15:49
[color=green:6b92c99c3c]Pfff ceux là quand ils veulent nous casser le moral ... Moi on m'a même forcé à faire un régime pendant la grossesse: résultat -3kg et le gygy s'est inquieté du coup (bien fait) !! Du coup prochaine grossesse je MANGE ! na Ce sont les 9 mois les plus beaux de notre vie (physiquement hihi) alors ne laissons personne gacher ces moments ! Tu as un beau bidou je suis sure alors regarde le bien c le plus beau du monde et toi tu es magnifique enceinte !!! Non mais !! Allé gros bizoos[/color:6b92c99c3c]
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 15:51
merci les filles pour vos réponses, je n'arrive pas à arrêter de pleurer depuis tout a l'heure c'est un sujet qui me touche vraiment, je n'arrive plus a être contente d'être enceinte. Pourtant je l'aime se bébé. Ils ne m'ont parler que de sa a cette visite, mon homme avait trop de peine car c'est a chaque fois pareil et il sait comme sa me touche, il ne me parle jamais des choses "bien" comme de l'allaitement ou du jour "j" . J'ai l'impression d'avoir un probleme d'obesiter tellement ils en font un fromage. dpa le 29juin vivement je vous le dit!!! bisous a vous toutes
vcricri 90 messages
vcricri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 16:02
salut miss j'ai vecu la meme chose que toi mais moi c'était a la visite du 8eme mois la sage femme me dit faite attention depuis que vous etes au repos pour accouchement prema vous avez pris du poids certe j'ai pri du poids mais ce qu'elle a oublié de verifier qu'a l'origine j'ai fait tres attention a ne prendre presque rien les 3 premier mois et j'ai pris mes 11 kg durant le reste et surtout depuis le 6eme mois mais je me dit ils veulent que je me repose d'office je vais prendre du poids alors je me dit quite a prendre du poids autant le prendre maintenant et ensuite de retour a la maison avec bb je ferai attention et je serai plus active donc je les perdrai bien ces kilos un jour et pis il se sont vu eux a nous faire toujours des cermon mais est ce que eux ils font attention non biensur que non alors profite a fond de la fin de ta grossesse et fait nous un bo petit bb bon courage et dsl de la longueur et gros bisous bonne fin de grossesse dpa 9/07/07 cris.
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 16:02
Salut Nanouetdoudou, Il faut que tu e dises que ce qui est fait est fait : même si tu décides de faire hyper attention à ton alimentation pour ces 3 dernières semaines, il faut avant tout que tu profites de ces derniers moments. Je suis persuadée que tu perdras tes kilos sans trop de mal... avant d'être enceinte, je faisais 72 kg pour 1,65 mètre... donc pas taille mannequin... et comme je suis du genre à prendre des kilos rien qu'en regardant la vitrine des patissier, je me faisais un peu de souci pour ma grossesse à venir... résultat, je n'ai qu'une chose à dire : le poids que l'on prend pendant la grossesse n'a rien d'objectif avec notre nature car je suis à + 10 kg (DPA la 28/06) alors que j'ai une nature qui me laissait craindre bien pire. Et si ça se trouve, tu perdras beaucoup plus facilement tes kilos superflus que moi! Alor même si les propos de ta gynéco t'on peiné (on le serait pour moins!), pense à ton bébé qui va bientôt pointé son petit nez!!! Courage
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 16:04
[b:98b7ecc708][color=darkblue:98b7ecc708]ne pleure plus,tu es belle!!![/color:98b7ecc708][/b:98b7ecc708] [b:98b7ecc708][color=red:98b7ecc708]comme ces jolies roses!!![/color:98b7ecc708][/b:98b7ecc708][img:98b7ecc708]http://pics.centerblog.net/pic/cassis/44n7adcg.jpg[/img:98b7ecc708]
solal 29 messages
solal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 16:07
Comme presque nous toutes, moi aussi j'ai pris beaucoup de poids +18 à 36 semaines, et apparemment, l'aiguille n'a pas fini de bouger ... :oops: L'équipe qui me suit à la maternité n'est pas culpabilisante : il y a une prise de poids sur laquelle on peut éventuellement agir, c'est l'alimentation, mais il y a autre chose sur lequel on ne peut pas du tout agir, c'est la rétention d'eau, liée à la fin de grossesse, la chaleur, la fatique que sais-je ! et tout cela disparaîtra après la naissance. Pour mes deux premiers + 18 à chaque fois, et j'ai tout perdu, j'était même plus mince après mes grossesses qu'avant. Par contre, il faut laisser le temps au temps, il faut peut être un an pour récupérer sa taille. A part ça, marre aussi du dictact de la minceur ! Profite de la fin de ta grossesse et de ton bébé, c'est la seule chose qui compte.
sabinou25 9 messages
sabinou25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 16:13
C pas vraiment sympatoche tout ça .Il sont marrant tt c gygy ils ne se rendent pas compte qu'il nous cassent facilement le moral alors moi pour le tiens je lui dit un grand OUH!!!!!!!!!!!!Car le plus important c ke toi et bibou allez bien .Gros bibi et encore OUHHH au vilain gygy.
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 16:17
[color=blue:c1bb05fd58]Salut les filles! Ben, pareil pour moi! Je dépsse les 20 kg de pris depuis le début de la grossesse et j'en avais déjà pris un peu avant... Donc, actuellement, en comptant les kilos de grossesse et les kilos en trop, j'en suis à plus de 25... Les kilos de grossesse sont pour ma part dus à une forte rétention d'eau, alros j'espère qu'ils partiront rapidement après l'accouchement. Mon gynéco ne m'a jamais rien dit sur une prise de poids trop importante, alors je suppose qu'il a bien vu à quoi c'était du et que je ne m'empiffrais pas comme une goinfre (quoique, certains jours...) Donc, ma devise: ne pas se prendre la tête avec ça!!!!!!!!!! On fait nos jolis bébés et les kilos, on leur règle leur sort après!!!!! Nanouetdoudou, te laisse pas miner le moral par ce qu'on te dis!!! Tu es une jolie maman en train de faire un joli bébé, et c'est tout ce qui compte poour le moment!!![/color:c1bb05fd58]
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 16:21
c'est à la mode : et les gygy veulent se protéger! mais ils se rendent en effet pas compte du mal qu'ils font! du moment que c'est pas excessif et que ça met pas la vie de bb ou ta propre santé en jeu, il n'y a aucune raison médicale à leur discours! donc reste zen : si ton bb va bien c'est l'essentiel! mais pour cela il faut que toi tu te sentes bien car ton angoisse, ton mal-être ton bb va le ressentir et ton bb va plus ressentir ton stress que ton kg pris avec bonheur en dégustant une tartine au nutella!!! les perdre après c'est notre problème! point! courage et gros bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.