Posté le : 06-06-2007 à 17:00
coucou les filles!
je m'excuse car je n'avais pas encore eu le temps de vous raconter me accouchement. :?
Voila, alors tout à commencé à 00h30 du mat', le 08 mai 2007.
J'étais dans bain (pour soulager un peu mon dos avec mon gros bidou) tranquillement. Au môment de sortir du bain, soudain "PLOUF", je sens une eau chaude me couler entre les jambes, je regarde, je perd les eaux! :oops:
Je regarde un peu mieux le liquide et m'apercoit qu'il est teinté, je sais alors que tout doit aller vite. Ma fille a fait ses premières selles, il faut se dépécher... La semaine d'avant j'étais à 1cm de dilatation.
Nous arrivons à la mater à 1h30, je fonce au 6ème étage des urgences Maternité. On m'osculte et là la sage femme m'annonce qu'il faut que j'accouche le plus vite possible! :roll: Je suis à 2 cm.
On m'installe en salle de naissance à 2h.
On me provoque mes premières contractions gràce à l'ocytocine injectée. AIE!!!!!!!!! On me dit que la péri ne sera pas posée tout de suite, il faut d'abord que "ça travaille un peu tout seul"... :cry: :cry: :cry:
La douleur devient de plus en plus insupportable, je me tord dans tout les sens! Moi qui avait tant souhaité qu'on me déclenche, là, je rigolais plus du tout! Je pouvais plus reprendre mon souffle entre deux contractions, elles étaient espacées seulement d'une minute à chaque fois! Il est seulement 4h30 du mat' à ce môment là... :? , je suis à 6cm (ça travaille bien gràce au produit, mais vive les contractions de dingue !).
Enfin, la péri est posée à 4h45. Mais les contractions sont quand même très douloureuses... On m'explique que c'est dû au fait qu'on m'injecte beaucoup d'ocytocine et que la dose de péri n'est pas trop forte pour que je puisse sentir mes membres lors de la poussée. C'est vrai je sens encore mes pieds! :D
A 6h00, on reviens m'osculter. Je suis à dilatation complète mais il va falloir attendre, je n'ai pas le droit de pousser car ma fille se présente par la face et est encore haute. On m'informe que si elle reste dans cette position, ils devront utiliser les forceps... HO NON, je veux pas... :cry:
A 7h00, je ne tiens plus, j'ai affreusement envie de pousser. J'en informe l'équipe médicale et ils me demandent d'essayer de tenir encore un peu car ma fille n'a toujours pas rentrer son menton... :(
A 7h30, là, c'est plus possible, je leur dit que je sens qu'elle appuie! JE VEUX POUSSER!!!!!!!!!! Ils finissent apr accepter que je pousse et installent les étriers! C'est parti pour la rencontre!!!
Je pousse, je pousse. On me dit qu'ils voient la tête et que je peux la toucher si je veux! Bien sur que je veux!!! Je sens alors des petits cheveux tout mouillés! Ca me donne les dernières forces pour pouvoir terminer la poussée. Sa tête sort, ils tournent ma fille pour que je puisse faire sortir les épaules et me demande si je souhaite sortir ma fille moi-même de mon ventre. J'attrappe alors ma puce sous les bras et la dépose sur mon ventre... Je suis sur un nuage, je veins d'oublier toutes ses douloureuses heures. Il est 7h56 du matin.
Ma fille pousse son premier cri et grimpe jusqu'à ma poitrine. Elle attrappe le téton et ça y est! Elle mange!!! Mon mari et moi pleurons de joie, que d'émotions!
Depuis, son père et moi sommes comblés de bonheur. Courage les futures mamans car vous allez droit vers les bonheur, pas de panique!