Besoin de partager ma peur

Discussions

Auteur
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 12:04
[color=indigo:abe5929ee4][i:abe5929ee4]coucou les filles, bon alors je vous préviens d'avance, ca risque d'etre long. J'ai peur d'une chose toute simple : l'accouchement. En fait, hier, j'ai eu mon dernier cours de prépa a l'accouchement + visite de la salle d'accouchement + la poussée (je n'avais pas pu le faire avant). Et bien du coup, j'ai passé une tres mauvaise nuit. J'appréhende énormément: - déjà, ca peut paraitre bete mais on nous a montré 2 positions * les pieds dans les cales pieds, on est quasiment assises, la SF a dit que cette position était la meilleure. Donc moi je me dit que c'est celle-ci que j'aimerais bien tenté mais je me dis que je ne vais peut etre pas y arriver. E t oui, pares tout, si je n'y arrivais pas.... Vraiment plus le temps passe plus cet accouchement m'inquiete : peur de ne pas y arriver, peur de la douleur, peur que ce ne soit pas mon gygy qui m'accouche, peur de ma réaction, peur de celle de mon chéri........pppfffttt Je sais pas comment je vais faire mais il y a vraiment de plus en plus de question et de doutes qui m'arrive. Alors quand je me dis qu'il me reste encore un moi a attendre je me dis que j'ai pas fini de paniquer. Je me demandais ce que vous, les autres futures mamans, vous pensez, comment vous vous sentez, comment vous envisagez les choses......[/i:abe5929ee4][/color:abe5929ee4]
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 12:13
Salut titiareveuse Ca ne va pas te rassurer je sais mais ma maman m'a dit une chose pour ma 1ère grossesse et je vais te le repeter... Il est rentré dedans maintenant faut le sortir !!! LOL :lol: , non mais plus sérieusement ta peur est légitime. J'ai aussi eu des moments de paniques dans le sens où je me posais bcp de questions. Déjà je n'ai pas fait de cours de prépa que ce soit pour ma 1ère grossesse ou la 2ème donc j'y suis allée un peu à l'aveuglette pour la 1ère. Mais bizarrement malgrès ma peur d'echec et d'inconnu, le moment venu, au moment du départ pour la mater et au moment d'aller en salle d'accouchement, j'ai assuré comme une chef. J'ai eu un self-control que je n'imaginais pas. C'était le moment et fallait assurer, il n'y avait pas de retour possible. Tu verras au moment venu tout ira bien... Biz
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 12:33
Bonjour, Je ne suis plus une future maman (mon BB a deja 4 mois) mais je me reconnais dans ton message. Moi j'ai commencé à appréhender à 6 mois de grossesse quand je sentais vraiment le BB bouger, j'embetais tout le monde avec ma peur de l'accouchement, c'était horrible, je peux meme dire que je me posais encore plus de question que toi (apparament). En fait le jour J j'ai été comme Bibinou67, un self-control que meme mon homme n'a pas compris, je me suis surprise moi-meme. Pourquoi tu n'y arriverai pas alors que tant de femmes y sont arrivées ? pour la douleur il y a la péridurale (perso j'ai rien senti pourtant je suis hyper douillette) ; si ce n'est pas ton gygy qui t'accouche ce sera une autre personne aussi performante ; et puis pourquoi avoir peur de la réaction de ton chéri ? il ne peut que être fièr de toi, tu vas mettre au monde votre enfant ! Cette naissance a été le plus beau jour de ma vie, si tu veux je le fais à ta place, lol. J'attend la naissance de mon 2e BB (qui est prévu dans 2-3 ans) avec impatience tellement c'est magique !
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 12:35
Salut Titiareveuse, ke ne pense pas que ça va te rassurer, mais dis toi que beaucoup de filles du 9ème mois sont dans le même cas que toi! Pour ma part (je suis à J- 22), j'ai un peu les chocottes tout en étant pressée... ambigü! Par contre, je dois reconnaître que depuis les cours de préparation, ça va mieux, contrairement à toi : les choses m'ont semblé plus concrètes et les SF répondaient à toutes nos questions, donc c'est plus rassurant. Après, je pense que le jour J, on est tellement heureuse de rencontrer ENFIN notre bébé que tout doit se mettre en place naturellement! Allez, bon courage, ne te prends pas trop la tête et penses qu'effectivement, tu n'as pas le choix : faut que ça sorte!
Guest304609
19 messages
Guest304609
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 12:43
bonjour Pour te rasurer je viens d'accoucher il y a 19 jours et je n'avais suivi aucun cours de preparation à la naissance et j'ai accouché sans péridurale les choses se sont super bien passé. il faut se dire que tu as des professionnels avec toi et c'est tellement un beau moment. bon courage
KVP 82 messages
KVP
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 12:58
je suis en attente de bebe 2,depuis 6 semaines.Pour ma premiere ,j'avait super peur moi aussi,car tout est inconnue,mais ne tkt pas,ton corp pousse tous seul comme lorsque tu vas o toilette,les sages femmes,t'encourage et t'aide,ton mari va avoir mal pour toi mais il va t'encourager et il sera tres fiere de toi...allez ,calme tes craintes,le jour j tout se passera bien,et ton corp sora exactement comment reagir,pas de soucis!! :wink:
titiareveuse 114 messages
titiareveuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 13:04
et oui, je sais bien, ma pepette est rentrée va bien falloir que je la fasse sortir. Bon déjà au niveau de la peur de la réaction de mon zom c'est simplement la peur qu'il fasse un malaise, pour vous dire, lors de la visite, il a été obligé de sortir; mais il veut quand meme essayé d'etre présent.. Pfffttt sinon c'est vraiment pas évident,......
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2007 à 13:35
[quote:0eb131a860="titiareveuse"]et oui, je sais bien, ma pepette est rentrée va bien falloir que je la fasse sortir. Bon déjà au niveau de la peur de la réaction de mon zom c'est simplement la peur qu'il fasse un malaise, pour vous dire, lors de la visite, il a été obligé de sortir; mais il veut quand meme essayé d'etre présent.. Pfffttt sinon c'est vraiment pas évident,......[/quote:0eb131a860] [b:0eb131a860] coucou, je pense qu'on est toute à peu près dans le même état d'esprit quand on sait que le jour approche. Mais je me dis que bientot, j'aurai un deuxième petit garçon dans les bras, et çà efface tout. Je suis également les cours et certaines choses m'angoissent plus que d'autres mais c'est normal! et les rêves nous le traduisent encore plus. Quand je commence à stresser, je regarde les petits vêtements que j'ai commencé à préparer pour le bébé et là tout redevient rose, euh non bleu :lol: [/b:0eb131a860]
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 13:56
Je te rassure comme les autres moi aussi j'ai peur :D Mais comme tout le monde le dit, maintenant qu'elle est là il faut la faire sortir !!! C'est normal d'avoir peur. C'est le premier, c'est la découverte et l'inconnu. Mais on ne sera pas seule. Les professionnels seront là pour nous rassurer et nous épauler tout le long. Je te fais un gros bisous et profite de la dernière ligne droite !!!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 16:24
[size=18:5f6229e67c][color=blue:5f6229e67c]Coucou!! je suis un peu dans le meme cas que toi j'ai peur...surtout de l'inconnu mais j'ai tellement envie de voir mon bb surprise que j'ai hate d'y etre enfin surtout que ce soit fait!!! je suis sure que tu te débrouilleras tres bien et que des que tu auras ton bb dans les bras tu auras tout oublier... bone fin de grossesse et surtout bon accouchement.[/color:5f6229e67c][/size:5f6229e67c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.