Les recettes du jour???????

Discussions

Auteur
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 16:46
SALUT A TOUTES!!!!!!! ben j'espère que vous allez bien; voilà je poste car depuis 8 mois je n'arrête pas de me demander ce que je vais faire à zhom lorsqu'il rentrera :shock: :roll: Donc si vous avez des idées ce n'est pas de refus. LANCEZ VOS RECETTES QU'ON EN PROFITE :P ALORS JE COMMENCE: linguini au pesto rosso et gambas A VOUS LES FILLES :D
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 16:49
[color=blue:043f4f5a50]Alors moi, "super cuisinière" que je suis, je vais faire une tarte au saumon toute simple, mais excellente, surtout avec une petite salade verte à côté...[/color:043f4f5a50]
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 16:58
Alors chez moi c est brochettes au barbecue,aves salades
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 16:59
Bonjour, Je suis encore loin du 9ème mois (28SA+3j) mais je scrute un peu partout les infos... Pourrais-je svp vous demander (chaynousa et olinka) les 2 recettes que vous venez de proposer? C'est le genre de repas que je raffole mais que je n'ai jamais oser faire... si vous ne souhaitez pas les mettre sur le forum, aucun soucis pour m'envoyr un mp. Mais je comprendrais tout à fait que vous n'ayez pas envie de passer du temps à ça. Bonne fin de grossesse en tout cas! ps: et chez nous ce soir, papilotte de poisson blanc et saumon fumé sauce fromage ail et fines herbes et salade verte + riz.
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 17:09
[quote:9f3ed69e3a="Aurores"]Bonjour, Je suis encore loin du 9ème mois (28SA+3j) mais je scrute un peu partout les infos... Pourrais-je svp vous demander (chaynousa et olinka) les 2 recettes que vous venez de proposer? C'est le genre de repas que je raffole mais que je n'ai jamais oser faire... si vous ne souhaitez pas les mettre sur le forum, aucun soucis pour m'envoyr un mp. Mais je comprendrais tout à fait que vous n'ayez pas envie de passer du temps à ça. Bonne fin de grossesse en tout cas! ps: et chez nous ce soir, papilotte de poisson blanc et saumon fumé sauce fromage ail et fines herbes et salade verte + riz.[/quote:9f3ed69e3a] HELLO ben c'est tt simple, tu fais cuire tes linguini; à côté tu fais revenir ta sauce pesto "rosso" avec crème fraîche et à la dernière minutes tu ajoutes tes scampis (ôtes la ligne noire de tes scampis lorsque tu les coupes en deux dans le sens de la longueur!!!) ensuite tu mélanges tes linguini avec ta sauce et rajoutes-y du parmesan MIAM MIAM Si tu le désires rajoutes-y du piquant c'est un délice allez bon app
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 17:11
tout grand merci chaynousa! bon ap à toi aussi!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 17:26
[quote:ee634f6d8d="Aurores"]Bonjour, Je suis encore loin du 9ème mois (28SA+3j) mais je scrute un peu partout les infos... Pourrais-je svp vous demander (chaynousa et olinka) les 2 recettes que vous venez de proposer? C'est le genre de repas que je raffole mais que je n'ai jamais oser faire... si vous ne souhaitez pas les mettre sur le forum, aucun soucis pour m'envoyr un mp. Mais je comprendrais tout à fait que vous n'ayez pas envie de passer du temps à ça. Bonne fin de grossesse en tout cas! ps: et chez nous ce soir, papilotte de poisson blanc et saumon fumé sauce fromage ail et fines herbes et salade verte + riz.[/quote:ee634f6d8d] [color=blue:ee634f6d8d]Allez, comme on est entre nous, je te livre aussi ma super recette! :) Tu prends une pâte feuilletée (toute faite), tu étales une fine couche de moutarde dessus et tu rajoutes une boite de saumon au naturel, en miettes, dessus. Ensuite, tu recouvres le tout du mélange suivant: 3 oeufs battus, un pot de crème fraîche (celui de 50 cl), un peu de sel, poivre et, touche perso, un peu de ciboulette ou d'aneth (voire même les deux...), si tu aimes. Tu mets au four à 200° environ, pendant 30 mn envrion (il faut que la pâte soit bien dorée sur le pourtour) Tu peux saupoudrer de gruyère râpé en milieu de cuisson, pour que ça fasse plus "gratiné". Voilà! Désolée pour le "à peu près" et "environ", mais je cuisine un peu au pif, alors je n'ai pas toujours des infos très précises... Bon ap'!![/color:ee634f6d8d]
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 20:18
alors les filles c'est tout ce qu'il y a à manger??????????? :cry:
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 20:32
[quote:8e0d5bb187="chaynousa"]alors les filles c'est tout ce qu'il y a à manger??????????? :cry:[/quote:8e0d5bb187] ben moi cheri rentre le soir à 00h30 donc je mange seule et pas trop de cuisine qd je suis seule !! donc ce soir je fini la quiche de ce midi avec salade verte et salade de fruits maison en dessert sinon c souvent lui ki cuisine antillais alors je le laisse faire car je kiffe trop qd il met son tablier !! c trop chou avec misik a fond et on danse dans la cuisine !! a part ca qd je me lache c conchiglie farcies au thon/tomates/mozza/piment , le tout gratine , le seul hic c de trouver les conchiglies !!! voilà bon app à toutes
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 21:06
[quote:4d0cec6b3c="bb0607"][quote:4d0cec6b3c="chaynousa"]alors les filles c'est tout ce qu'il y a à manger??????????? :cry:[/quote:4d0cec6b3c] ben moi cheri rentre le soir à 00h30 donc je mange seule et pas trop de cuisine qd je suis seule !! donc ce soir je fini la quiche de ce midi avec salade verte et salade de fruits maison en dessert sinon c souvent lui ki cuisine antillais alors je le laisse faire car je kiffe trop qd il met son tablier !! c trop chou avec misik a fond et on danse dans la cuisine !! a part ca qd je me lache c conchiglie farcies au thon/tomates/mozza/piment , le tout gratine , le seul hic c de trouver les conchiglies !!! voilà bon app à toutes[/quote:4d0cec6b3c] ssorry mais c'est koi le conchiglie???????????
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2007 à 21:14
[quote:c1dd1c35f6="chaynousa"][quote:c1dd1c35f6="bb0607"][quote:c1dd1c35f6="chaynousa"]alors les filles c'est tout ce qu'il y a à manger??????????? :cry:[/quote:c1dd1c35f6] ben moi cheri rentre le soir à 00h30 donc je mange seule et pas trop de cuisine qd je suis seule !! donc ce soir je fini la quiche de ce midi avec salade verte et salade de fruits maison en dessert sinon c souvent lui ki cuisine antillais alors je le laisse faire car je kiffe trop qd il met son tablier !! c trop chou avec misik a fond et on danse dans la cuisine !! a part ca qd je me lache c conchiglie farcies au thon/tomates/mozza/piment , le tout gratine , le seul hic c de trouver les conchiglies !!! voilà bon app à toutes[/quote:c1dd1c35f6] ssorry mais c'est koi le conchiglie???????????[/quote:c1dd1c35f6] ha pardon !! des pates italiennes à farcir en forme d'escargot tout simplement , sorry mais c leur nom !!! bye
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 14:57
HELLO LES FILLES ALORS COMMENT ALLEZ VOUS AVEC CETTE CHALEUR???????????? :oops: ALORS pour ce soir: SALADE DE PDT+ OEUFS+ PETITS POIS + TOMATES CERISES AVEC SALADE VERTE ASSAISONNE DE VINAIGRETTE A BASE DE MAYONNAISE ET MOUTARDE A L'ANCIENNE C'est frais et façile alors bon app' bizzzzzzzzz :wink:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 15:51
moi pour ce soir ce sera lasagne + salade verte! :lol:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2007 à 16:33
Alors, moi pour ce soir, ce sera restaurant !!! C'est mon chéri qui m'emmène ! Hier, c'était mon anniversaire. Dernier resto avant l'arrivée de BB J-20 Au resto, ce sera : friture ! c'est la tradition, chaque année à mon anni, on va dans le même resto au bord du lac !
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 16:39
[quote:e2fe8c1de1="chaynousa"]HELLO LES FILLES ALORS COMMENT ALLEZ VOUS AVEC CETTE CHALEUR???????????? :oops: ALORS pour ce soir: SALADE DE PDT+ OEUFS+ PETITS POIS + TOMATES CERISES AVEC SALADE VERTE ASSAISONNE DE VINAIGRETTE A BASE DE MAYONNAISE ET MOUTARDE A L'ANCIENNE C'est frais et façile alors bon app' bizzzzzzzzz :wink:[/quote:e2fe8c1de1] [color=blue:e2fe8c1de1]C'est vrai qu'avec cette chaleur, on est moins bien... Moi, les pieds et les jambent gonflent comme des baudruches!!! Pour le sujet du jour, j'avoue que je n'en sais trop rien, de ce que je vais faire ce soir. J'ai pas très faim aujourd'hui (presque rien mangé de la journée...), alors l'inspiration me fait faux bond... Alors pour aujourd'hui, je vais venir vous piquer vos idées!! Promis, demain, je viens avec quelque chose de plus intéressant!! :D [/color:e2fe8c1de1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.