36 Semaines et col ouvert de 1 a 2 cm !!!

Discussions

Auteur
11 messages
Guest298869
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 10:32
Bonjour à toutes !! J'ai une question et j'ai besoin de votre avis ! Je suis au début de ma semaine 36 (DPA prévue pour le 8 juillet) ! C'est mon BB1. Ma gyné vendredi passé m'a dit que le bébé avait la tête en bas et que j'étais déjà ouverte de 1 à 2 cm !! Elle pense que je n'arriverai pas à terme ! et vous qu'en pensez-vous ? est-ce que le bébé pourrait arriver à tout moment ??? Si mon col est déjà ouvert pourrais-je avoir environ 1 à 2 semaines d'avance (ou peut-être plus ??) ! Donnez-moi vos avis s.v.p !!! Merci d'avance !
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 11:21
[quote:421a9eb382="lori333"]Bonjour à toutes !! J'ai une question et j'ai besoin de votre avis ! Je suis au début de ma semaine 36 (DPA prévue pour le 8 juillet) ! C'est mon BB1. Ma gyné vendredi passé m'a dit que le bébé avait la tête en bas et que j'étais déjà ouverte de 1 à 2 cm !! Elle pense que je n'arriverai pas à terme ! et vous qu'en pensez-vous ? est-ce que le bébé pourrait arriver à tout moment ??? Si mon col est déjà ouvert pourrais-je avoir environ 1 à 2 semaines d'avance (ou peut-être plus ??) ! il est clair que tu as + de chance d'acc. avant terme mais si tu te repose bien , que tu evites les longues stations debout , en gros que tu reste tranquille des maintenant , tu peux repousser ce "pronostique "!! sachant que de toutes facons bb peut sortir à partir de la 37 ieme semaine sans probleme , ne t'inquietes surtout pas !!!! bon courage Donnez-moi vos avis s.v.p !!! oui effectivement tu peux acc. avant mais ce n'est pas grave car bb peux sortir sans probleme des la 37 ieme semaine sinon reste tranquille , un max allongee pour retarder l'eventualite , ne marche pas trop et evite les stations debout trop longues , ne leve pas les bras trop souvent ne porte surtout rien de lourd courage ps : mon premier message a merdé , desolee pour ce rate !!!! lol Merci d'avance ![/quote:421a9eb382]
Guest298869
11 messages
Guest298869
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 11:38
Merci pour ta réponse ! Une autre question : est-ce que les relations sexuelles peuvent aussi accélerer la sortie du bébé ??
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2007 à 11:41
[quote:c1720c833c="lori333"]Merci pour ta réponse ! Une autre question : est-ce que les relations sexuelles peuvent aussi accélerer la sortie du bébé ??[/quote:c1720c833c] oui car le sperme contient des prostaglandines ki favorisent la dilatation du col donc tu peux continuer avec des capotes !!
nidor2 51 messages
nidor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 11:51
Bonjour Lorie333 Pour info ma copine était dilaté à 2cm et à tenue 3 semaines et 2 jours!!!!!! Alors ne panique pas trop. Elle aussi c'était bb1 et elle a fait un magnifique petit garçon de 3kg650 . Reposes toi et c'est tout ne stresse pas; Bon courage et bonne fin de grossesse
emilyd2 27 messages
emilyd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 13:38
mon 1er enfant est arrivé en semaine 37, il n'y a pas de quoi s'allarmer, il pesait déja 3.150kg pour 50 cm et l'équipe médicale m' a dit que c'était normal. A partir de 37 semaines ils peuvent arriver a tout moment. Moi, je ne m'en suis pas plainte, j'étais bien contente de passer quelques semaines de + avec mon bb durant mon congé maternité. :D :D :D
sylvies 22 messages
sylvies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 13:39
Coucou, je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis à 36 semaines et 5 jours et j'ai une ouverture de 2 cm. Mon gyné m'a dis de tenir encore quelques jours pour arriver à 37 semaines. Il faut juste que tu te reposes même si c'est pas toujours facile de se tenir tranquille. Biz
emilyd2 27 messages
emilyd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 13:42
Salut, Les rapports sexuels peuvent provoquer la naissance dans le cas ou elle est imminente, le sperme aidant à la maturation du col. Mais dans le cas contraire, aucun risque :D
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2007 à 20:37
salut! Perso pour bb1, j'étais dilaté comme toi dès la 36 ième semaines et finalement j'ai dû être déclanché à 41 semaines et bb pesait 4.5kg .
Guest293363
30 messages
Guest293363
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2007 à 20:51
slaut alors moi je suis pas doc mais mon col etait ouvert de 2 cm comme toi et j'ai pas tenue longtemp 2 semaines aprés ma visite j'ai accouché j'était a 37 semaines maintenant ma fille a bientot 6 mois et se porte a merveille voilous bis
kangouala 17 messages
kangouala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 12:39
salut! moi jsui a 37 avec 1 a 2cm.. le gygy ma dit ke ca devai suremen venir "dans 2 ou 3semaines" c a dire maintenant!! ben tts ls jour g attendu un signe g des contractions mai pas ls bonnes... :? moi g super hate qu'il arrive!!! le bb va bien :) je pourrai accoucher se soir demain apre demain g trop hate et jpense etre prete! et meme sur-prete!!mais bon ca ve rien dire yen a ki on le col ouvert pendant 1mois.... et accouche a terme ou meme apres... (j'espere que c pa mon cas!!!!! je desespere!!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.