Comment sait-on?

Discussions

Auteur
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 18:53
BOnjour, je me permet de venir ici car je me pose des questions sur le moment venue pour l'accouchement? comment sait-on que c le bon moment? quels sont les étapes? Merci d'avance, à bientôt
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 19:07
ca ne se passe pas pareille pour tout le monde. disons pour un 1er bb. 15-20 jours avant l'accouchement il y a le phénomene d'allegement qui se produit.on sent le ventre plus bas,on respire mieux,on a des douleur ds le coxxyx,ds lentre jambe,de la difficulté a marcher,des envie de pipi plus frequente.la constipation aussi. ensuite les contraction de braxton embarque ce sont des contraction préparatoire que lon peut ne pas sentir.c contraction auront leffet de ramollir le col et de le faire amaincir.la douleur de ses contraction se situe en haut de ventre c comme un manque de souffle ca tire . ds la semaine de laccouchement on peut remarquer la perte du bouchon muqueux(malgre que si ca arrive bien avant ce ne soit pas un signe)quand on le perd tout dun morceau c plus un signe que lorsque on le perd par bout.la diarrhé peut etre aussi de la partie.une appétit diminuer.une sensation étrange de ne plus se sentir enceinte.la femme peut aussi soit devenir super active ou au contraire super fatiguer. au début du travail qui arrive bizarrement souvent ds la matinée les contraction sont espacé aux heure aux demi heure plus la journée avance plus elle sont douloureuse malgré leur espacement.puis elle se rapproche au 15minute aux 13 minute. bbgigote et tout dun coup le ventre commence a durcir et en meme temps la douleur augmente et elle monte en meme temps que le ventre durcit la douleur atteint une limite x reste ainsi quelque seconde et redescend tranquillement pour revenir a 0.tout cela durent environ 1minute ,1minute et demi. ds n'importe quel position la douleur est présente d,ailleur moins on bouge plus ca fait mal.le bain fera augmenter les contraction se qui pourra aider a déterminer si c du vrai ou du faux travail.bien souvent a chaque début de contraction l'envie d'uriner devient pressante.la faim est généralement non presente. quand au bout 1h ou 2 a 5 minute on remarque que la douleur ne ralentit pas que c toujours de pire en pire c que c probablement le bon moment. voila! il faut pas généraliser mais souvent c comme cela que ca se passe!!
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 19:29
Super descriptif! Merci petitedoula ;)
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 19:35
de rien!!! c sur que c pas toujours exactement comme cela que ca se passe mais en général. on peut remarque chez une femme qui aura son phénomene d'allegement ds la39e semaine qu'elle risque de retarder son accouchement .pareille ds le cas ou la femme le vit a la 36e semaine cela risque d'avancer sa dpa. mais ds le cas ou c un 2e bb et plus le phénomene d'allegement arrive pratiquement en meme temps que l'accouchement ds ce cas mon texte ne sert pas a grand chose sauf la fin qui parle des contraction qui au 1er ou au 3e sont a peu pres de la meme facon. bref il y a bien sur la perte des eau qui nous assure une hospitalisation. on peut passer 4h aux 5minute sans pour autant accoucher si la douleur est vraiment pas forte cela risque de ne pas etre le bon moment. le faux travail est anarchique, le vrai est vraiment ''timer'' et de plus en plus douloureux. bonne fin de journée a toutes!!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2007 à 21:39
wow!!6e bb!!tu es une diva!!!je me mettrai a genou si je pouvais lol!!je te trouve wow!pas de mot pour le dire!!alors toi tu la connu a mainte reprise ce fameux phénomene ,un exemple parfait!!! bravo a toi c vraiment super d'avoir une si grosse famille!!
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 22:10
merci petite doula pour ces explications vraiment très très claires. ca rassure, surtout quand on est dans le 9eme mois et que l'on guette tous les signes! bises
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 19:24
Merci beaucoup pour ce descriptif :) c'est plus clair pour moi :D
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 17:21
up!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 17:22
up!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2007 à 12:39
up!
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2007 à 13:12
up!
nidor2 51 messages
nidor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 11:01
Bonjour petite doula ton discours ne me rassure pas de trop je suis enceinte de 35+5j et çà fait environ 1 semaine que j'ai mal au coxcys quand je m'assois j'ai cru que c'était du à ma chute car à 4 mois de grossesse je suis tombée dans les escaliers sur les fesses( à cause du verglas) et je suis constipée hypeer grave par contre mon chéri trouve que mon bidou monte de plus enplus haut et quand au toilette........ Je ne sais pas quoi trop penser de tout çà Donne moi ton avis STP.Merci bonne journée
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 14:07
tu commence tranquillement pas vite mais il te manque beaucoup de signe puisque bb n'a pas descendue encore.je ne crois qu'il faille t'en faire avec cela pour l'instant.tout se met en place pour permettre un accouchement normal c ce qu'il faut.je dis souvent plus ls signe commence tot mieux l'accouchement se passera.plus on a de contraction plus le col se modifie mieux c'est! les signe que je parle sont une tangante,ell diférent légèrement d'une personne a l'autre mais peuvent donner une indication approximative de l'accouchement.par exemple une copine a commencer a ressentir ces signe vers la 39e semaine elle a dépassé son terme.je m,en doutais mais je ne peux faire croire ou donner de faux espoir donc je m,en doutais mais je ne lui en ai pas fait part pour au cas ou je me tromperais. voila!
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 15:25
merci petitedoula pour ces explications.... pour ma part je débute ma 39SA, cela fait 2 semaines que mon ventre est sensiblement descendu (même si certains jours j'ai l'impression que la puce remonte et me donne toujours des coups dans les côtes)...mais je n'ai pas l'impression d'allègement (mon ventre ne pèsant pas ), juste la sensation qu'il est + bas. pour le bouchon : je sais pas trop si je l'ai perdu tout doucement car durant 2 semaines tous les jours des pertes glaireuses (oups!) mais peu importantes et maintenant plus rien. j'ai des contractions totalement irrégulières et non douloureuses et selon mon gygy col mou (mais pas d'autres indications) : selon lui ce n'est qu'une histoire de statistiques.... par contre grosse fatigue par moment (je suis assez active d'habitude) du coup, vu ton descriptif je ne sais plus trop où j'en suis!!!???? qu'en penses tu ? (ps : bb1, dpa 01/07, grossesse sans maux, 31 ans). merci d'avance si tu as 30 secondes....
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 15:29
as tu eu constipation,envie de pipi fréquente,mal au coxxyc,douleur ds lentre jambe,difficulté a marcher convenablement,plus de facilité a respirer.tout ces signe peuvent faire croire que bb est engagé sinon c qu'il nest pas encore assez bas et que le travail ne peut se faire completement ce qui me laisse croire que c le cas vu tes contraction encore anarchique.continue d'etre active,change toi les idée le plus possible et parle a ton bb pour quil prenne la bonne position et qu'il se prépare a sortir tranquillement. bonne chance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.