Comment sait-on? (Page 2)

Discussions

Auteur
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2007 à 18:26
[quote:f1aa98a98a="petitedoula"]as tu eu constipation,envie de pipi fréquente,mal au coxxyc,douleur ds lentre jambe,difficulté a marcher convenablement,plus de facilité a respirer.tout ces signe peuvent faire croire que bb est engagé sinon c qu'il nest pas encore assez bas et que le travail ne peut se faire completement ce qui me laisse croire que c le cas vu tes contraction encore anarchique.continue d'etre active,change toi les idée le plus possible et parle a ton bb pour quil prenne la bonne position et qu'il se prépare a sortir tranquillement. bonne chance![/quote:f1aa98a98a] merci de ta réponse et de ta disponibilité! constipation oui, envie pipi fréquente (mais pas plus que depuis 1 mois), pas de mal au coxis ni à l'entre jambe, difficulté à réspirer oui mais habituelle, difficulté à marcher oui (enfin plus lentement) et position assise difficile, je fais mes positions (bascule du bassin etc...) que la sg nous a montré et on laisse venir !! merci c'est apaisant! bonne soirée
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2007 à 18:53
Salut petitedoula, Que veut-dire ta phrase : on peut remarque chez une femme qui aura son phénomene d'allegement ds la39e semaine qu'elle risque de retarder son accouchement . Je suis à ma 39 SA et je crois que j'ai l'ensemble des phénomène d'allegement depuis 1 petite semaine : le ventre plus bas,on respire mieux,on a des douleur ds le coxxyx,ds lentre jambe,de la difficulté a marcher,des envie de pipi plus frequente et aussi des contractions fréquentes puis qui disparaissent. Vais-je accoucher avec du retard ??? car actuellement, je n'en peux plus Merci de ta réponse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 13:31
si ca fait déja une semaine que tu ressens ce phénomene c que tu la commencé exactement 2 semanie avant la dpa ce qui peut vouloir dire que tu accouchera a terme.peut etre un dépassement de quelques jours mais je ne peux te le garantir,lol!ca dépends ou ton col se situe maintenant.
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2007 à 15:39
[quote:388b3c1ec6="petitedoula"]si ca fait déja une semaine que tu ressens ce phénomene c que tu la commencé exactement 2 semanie avant la dpa ce qui peut vouloir dire que tu accouchera a terme.peut etre un dépassement de quelques jours mais je ne peux te le garantir,lol!ca dépends ou ton col se situe maintenant.[/quote:388b3c1ec6] Merci pour ta réponse bien que c'est ce que je craignais !!! Mon schtroumpf se fait désirer.
Guest294989
32 messages
Guest294989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 17:23
Bonjour Petitedoula, Désolée de "profiter" de ton expérience mais je suis assez pressée de voir ma petite puce alors pourrais-tu me donner ton avis ? Je suis dans ma 40ème semaine et il y a trois semaines environ la SF m'a conseillé de rester coucher car suite à des contractions mon col s'était modifié (il s'était raccourcit). Puis la semaine suivante j'ai vu le gygy qui m'a dit de me lever car ma fille ne comptait pas sortir avant la date prévue (une semaine avant peut-être) - DPA 23/06. Depuis quelques semaines, j'observe tous les signes que tu as donnés (constipation, douleurs à l'entre jambe, mal au coxis, contractions peu ou pas douloureuses non régulières et sensation d'allègement) mais depuis hier, je trouve que bébé est remonté... Est-ce possible ? Autour de moi on me dit que l'accouchement n'aura pas lieu avant terme voire qu'il y aura un dépassement... Ça me désespère !!! Je suis si pressée de voir ma fille et le papa aussi ! Peux-tu nous aider ? Qu'en penses-tu ? Merci d'avance pour ta patience (pour avoir lu jusqu'au bout) et ta disponibilité ! Marilyne
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2007 à 03:38
[quote:42ccb6b45d="240500"]Bonjour Petitedoula, Désolée de "profiter" de ton expérience mais je suis assez pressée de voir ma petite puce alors pourrais-tu me donner ton avis ? Je suis dans ma 40ème semaine et il y a trois semaines environ la SF m'a conseillé de rester coucher car suite à des contractions mon col s'était modifié (il s'était raccourcit). Puis la semaine suivante j'ai vu le gygy qui m'a dit de me lever car ma fille ne comptait pas sortir avant la date prévue (une semaine avant peut-être) - DPA 23/06. Depuis quelques semaines, j'observe tous les signes que tu as donnés (constipation, douleurs à l'entre jambe, mal au coxis, contractions peu ou pas douloureuses non régulières et sensation d'allègement) mais depuis hier, je trouve que bébé est remonté... Est-ce possible ? Autour de moi on me dit que l'accouchement n'aura pas lieu avant terme voire qu'il y aura un dépassement... Ça me désespère !!! Je suis si pressée de voir ma fille et le papa aussi ! Peux-tu nous aider ? Qu'en penses-tu ? Merci d'avance pour ta patience (pour avoir lu jusqu'au bout) et ta disponibilité ! Marilyne[/quote:42ccb6b45d] bonjour marilyne.je pense que ta sage femme n'aurait peut etre pas du te dire de prendre ce repos. c'etais normal que ton col se raccourcisse et ce n'etais pas du tout dangereux .ca aurait probablement éviter un dépassement.voila mon avis maintenant, si je peux dire, le mal est fait. bb a remonté c possible.tant qu'il ne sera pas fixer au col il remontera. pour l'aider a descendre tu dois utiliser la gravité.l a positon debout,le ballon d'exercices,la marche,le shopping,la position ''grenouille'',le sexe en position debout,bref tout ce qui est posiible de faire pour aider ptit bout a descendre. parle lui aussi c important bb te comprends, sil ressens une réelle appui pour sortir, il finira pas se décider.continue de bien te reposer en essayer de faire au moins une sieste par jour meme si c pas tres longtemps ton corps a besoin de récupérer et de garder le plus d'énergie possible pour le grand jour. ne désespere pas change toi les idées ,tu verra quand bb sera la, ce sera tout oublier. bonne continuation! jessica
Guest294989
32 messages
Guest294989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 07:54
[quote:625f01be20="petitedoula"][quote:625f01be20="240500"]Bonjour Petitedoula, Désolée de "profiter" de ton expérience mais je suis assez pressée de voir ma petite puce alors pourrais-tu me donner ton avis ? Je suis dans ma 40ème semaine et il y a trois semaines environ la SF m'a conseillé de rester coucher car suite à des contractions mon col s'était modifié (il s'était raccourcit). Puis la semaine suivante j'ai vu le gygy qui m'a dit de me lever car ma fille ne comptait pas sortir avant la date prévue (une semaine avant peut-être) - DPA 23/06. Depuis quelques semaines, j'observe tous les signes que tu as donnés (constipation, douleurs à l'entre jambe, mal au coxis, contractions peu ou pas douloureuses non régulières et sensation d'allègement) mais depuis hier, je trouve que bébé est remonté... Est-ce possible ? Autour de moi on me dit que l'accouchement n'aura pas lieu avant terme voire qu'il y aura un dépassement... Ça me désespère !!! Je suis si pressée de voir ma fille et le papa aussi ! Peux-tu nous aider ? Qu'en penses-tu ? Merci d'avance pour ta patience (pour avoir lu jusqu'au bout) et ta disponibilité ! Marilyne[/quote:625f01be20] bonjour marilyne.je pense que ta sage femme n'aurait peut etre pas du te dire de prendre ce repos. c'etais normal que ton col se raccourcisse et ce n'etais pas du tout dangereux .ca aurait probablement éviter un dépassement.voila mon avis maintenant, si je peux dire, le mal est fait. bb a remonté c possible.tant qu'il ne sera pas fixer au col il remontera. pour l'aider a descendre tu dois utiliser la gravité.l a positon debout,le ballon d'exercices,la marche,le shopping,la position ''grenouille'',le sexe en position debout,bref tout ce qui est posiible de faire pour aider ptit bout a descendre. parle lui aussi c important bb te comprends, sil ressens une réelle appui pour sortir, il finira pas se décider.continue de bien te reposer en essayer de faire au moins une sieste par jour meme si c pas tres longtemps ton corps a besoin de récupérer et de garder le plus d'énergie possible pour le grand jour. ne désespere pas change toi les idées ,tu verra quand bb sera la, ce sera tout oublier. bonne continuation! jessica[/quote:625f01be20] Bonjour Jessica, Merci pour ton avis !!! Ainsi que pour tous tes bons conseils... Je vais de ce pas les mettre en application ! J'espère que ma petite puce pointera vite le bout de son nez... Bonne continuation pour toi et merci encore. Bonne journée. Marilyne
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2007 à 14:55
up!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.