Huile de ricin

Discussions

Auteur
celinette59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 11:44
c est deconseillé aux femmes enceintes... je ne veux pas mettre la vie en danger a mon bébé, pkoi les femmes prennent ca alors que c interdit???
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 11:46
[quote:6d8921b34e="celinette59"]c est deconseillé aux femmes enceintes... je ne veux pas mettre la vie en danger a mon bébé, pkoi les femmes prennent ca alors que c interdit???[/quote:6d8921b34e] salut celinette, qui ta dit que ct interdit aux femmes encintes???? car ya des sages femmes qui le conseil!!!!!!!
Benbelnath 12 messages
Benbelnath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2007 à 13:29
Bonjour, C'est vrai que sur la notice, ya écrit que c'est déconseillé pour les femmes enceintes. J'en ai parler avec ma sage femme de cette huile de ricin et elle m'a dit de ne surtout pas en prendre, que je pourrai le regretter (je ne lui ai pas dit que c'est à cause de cette huile que j'ai fait le faux travail!!!! :oops: ). Elle m'a dit que ca allait me donner de très fort maux de ventre, mais c tout. J'en ai pis kun soir, maintenant c fini car j'ai souffert pour rien. :?
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 14:27
l'huile de ricin c'est mauvais quand vous etes loin du terme mais quand bébé a decidé de venir plus tard que prévu ce n'est pas grave puisqu'il est à terme!
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 14:36
Salut à toutes, pour info le ricin contient des propriétés toxiques à la base; ceux qui prennent cette huile c'est pour vider en qque sorte les intestins l'huile a un effet laxatif qui pourrait entrainer si forte dose une décompensation cardiaque, une déshydration, forte diarrhée; alors avant de la prendre réfléchissez-y!!!!! mieux vaut attendre qques heures voire qques jours non?????
celinette59 207 messages
celinette59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 19:41
[quote:9b1bb4a09f="delphine300477"][quote:9b1bb4a09f="celinette59"]c est deconseillé aux femmes enceintes... je ne veux pas mettre la vie en danger a mon bébé, pkoi les femmes prennent ca alors que c interdit???[/quote:9b1bb4a09f] salut celinette, qui ta dit que ct interdit aux femmes encintes???? car ya des sages femmes qui le conseil!!!!!!![/quote:9b1bb4a09f] jai regardé sur internet pr savoir ce que c est, c est pour les cheveux en faite. puis d un coup, qd j ai vu DECONSEILLE AUX FEMMES ENCEINTES, j etais choquée et j m ss dit j prefere alerter les jeunes mamans avant de mettre la vie en danger pr leur bb :( Moi en tt cas j prefere de rien prendre...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 13:02
pas juste des sage femme ,au quebec meme les gygy peuvent le recommander pour éviter un déclanchement a la mere!!il faut pas en prendre une bouteille au complet et etre soit ds la semaine du terme soit dépassé le terme, sinon c presque sur que ca aura pas d'effet. soit ca fait faire quelque cm ca fait descendre bb et ca efface le col soit ca fait rien du tout. bref ds mon cours d,accompagnante on en a parlé et quand toute les condition sont favorable ya aucun danger de prendre cette huile juste une fois. pour la toxicité c les graine de ricin qui sont toxique pas l,huile.pour les effet secondaire oui c vrai que si on prends de lhuile tout les jours pendant 1semaine on va etre déshydraté mais pas une seule fois. au nombre de femme que je connais qui lon pris je ne connais aucune qui a souffert de quelconque effet secondaire a part la diarhhé bien sur et les douleur abdominale. je connais une bonne gang qui on accouché 2-3 jours apres la prise. jai meme une amie qui devait avoir un avac et qui navait rien de fait et a qui son gygy lui a dit que si a 39 aucun travail il lui fesait encore une césa a 40.elle a pris lhuile et elle a maintenant un col favorable au déclenchement donc pas de césa!!!meme si elle dépasse son terme elle aura son accouchement vaginal! donc il n'y a pas que des coté négatif!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.