Posté le : 30-05-2007 à 11:15
Je suis d'accord avec Olinka : si tout se passe bien (contractions rapprochées, mais pas de douleurs hyper intenses et quasi incontrolables), tu as le temps pour te rendre à la maternité ; un 1er accouchement dure en moyenne 10h.
Donc les pompiers et le SAMU, ce n'est pas indispensable... Tu seras plus zen en taxi, et il s'occupera des admissions en arrivant à la maternité.
Par contre, c'est dommage que tu sois toute seule 1 fois sur place, car justement tu restes longtemps en salle de travail, et toute seule tu risques de trouver le temps encore plus long surtout que les sage femme ne sont pas tout le temps présentes (elles gèrent plusieurs salles en même temps). Perso, j'angoissais déjà quand il n'y avait que mon homme dans la pièce vers la fin (j'avais l'impression que bb allait sortir sans la sage femme... alors que vu ce que j'ai du faire pour qu'il sorte, ce n'était pas prêt d'arriver, lol), alors si j'avais été seule ça aurait été pire. Tu peux te faire accompagner par quelqu'un d'autre : 1 copine, 1 soeur... même si elle ne reste pas jusqu'au bout, elle peut t'aider à faire 1 petit bout de chemin.