DPA differente selon echo

Discussions

Auteur
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 11:36
salut les filles, je voulais savoir quelle date il fallait retenir pour la DPA : celle du calcul conventionnel (date d'ovulation + 9 mois) ou celle écrite en ahut des échographies ? ma dpa est au 01/07 mais cela fait 2 écho que je lis en haut DPA 24/06 ? merci de vos réponses et bonne dernière ligne droite!
Marielle3 33 messages
Marielle3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 11:43
J'ai un peu le mm soucis que toi. D'après le calcul gygy DPA le 15/12 alors que d'après l'écho c au 08/12. J'en saurais un peu plus après demain pour mon écho des 12 SA. Bisous et bonne fin de grossesse
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 11:47
[quote:15146d600a="Marielle"]J'ai un peu le mm soucis que toi. D'après le calcul gygy DPA le 15/12 alors que d'après l'écho c au 08/12. J'en saurais un peu plus après demain pour mon écho des 12 SA. Bisous et bonne fin de grossesse[/quote:15146d600a] tu me tiens au courant si tu arrives à en savoir + ? merci et donc bonne maternité...
marug 45 messages
marug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 12:12
normalement c'est la date de la premiere echo qui est la plus fiable et qui est retenue pour le terme définitif. L'ovulation peut avoir lieu à des dates différentes selon la durée du cycle c'est donc moins fiable moi je sais que le gynéco avait retenu le terme au 7 juin pour la première echo et que les deux suivantes estimaient un terme au 3 juin mais lui garde quand même le terme du 7 ,dommage :!:
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2007 à 14:07
Bonjour! Lors de ma première grossesse, lors de l'écho à 20 semaines, l'échographiste datait mon bb de +11 jours. De ces résultats, ma gygy a devancé ma date d'accouchement du 2 juillet 2006 au 21 juin 2006. J'ai été provoqué le 29 juin 2006 . Nous avons réalisés à la naissance de bb1 (4.5kg/53cm) le pourquoi que bb avait été devancé, gros bb. Ce coup ci, pour ma 2ième grossesse, lors de l'écho à 13 semaines, même chose. l'échographiste datait mon bb de +7 jours. Du coup, ma gygy a modifié ma date qui passe du 2 novembre 2007 au 28 octobre 2007. Je sais pourtant quand exactement j'ai conçu bb2. Je me doute bien que bb2 doit être encore très gros :? Voilà pour mon expérience perso, ma gygy au dessus de 7 jours de différence a tjours modifié ma date d'accouchement.
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 14:07
[quote:6f6d41b4a3="marug"]normalement c'est la date de la premiere echo qui est la plus fiable et qui est retenue pour le terme définitif. L'ovulation peut avoir lieu à des dates différentes selon la durée du cycle c'est donc moins fiable moi je sais que le gynéco avait retenu le terme au 7 juin pour la première echo et que les deux suivantes estimaient un terme au 3 juin mais lui garde quand même le terme du 7 ,dommage :!:[/quote:6f6d41b4a3] ok merci on retient donc le 01/07..... je vous dirais si c'est bon le moment venu! lol! bises
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 17:31
[quote:7115182c98="annalise"]pour votre gouverne, la DPA la plus fiable est celle d'une écho faite à 12 SA (semaine d'aménorrhée : depuis la date de vos dernières rêgles). quelques jours avant 12 SA c'est trop tôt (la preuve pour moi, mais je l'ai faite à 6SA car contractions... et oui, déjà !!!), quelques jours après 12 SA c'est pas trop tard, mais plus tu le fait à 12 SA pile, plus tu as de chance de tomber juste :idea:[/quote:7115182c98] en fait la 1ère écho 3D donnait 01/07 puis les 2 suivantes (la dernière à 32 SA) donnaient le 24/06! de toute façon gros bb je pense donc avant terme! et qui prend en compte la pleine lune (01/06) ou la nouvelle lune (15/06)?
marug 45 messages
marug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2007 à 19:44
[quote:e535d8fca7="annalise"]quelle question, moi bien sure, j'attend la pleine lune du 1er juin avec impatience, je la vénère, je la salut, je me met à genou même tous les soirs ! :mrgreen: selon les ouis dires, il faut compter neuf lunes noires à partir de la date de ses dernières règles, et ca tombe la semaine de ton accouchement. pour vous aider à trouver un calendrier lunaire (car j'ai eu un peu de mal) www.kalender-365.de selon les SF, il parait qu'elles accouchent un peu plus de femmes 3 jours avant la pleine lune et 3 jours après ! Alélouia 3 jours avant c'est ce soir !! Youpia yaya youpi youpi ya ! Priez pour moi et ma petite Amira... 8)[/quote:e535d8fca7] oui c'est tout à fait vrai je travaille dans un serviec de grossesse à risque et c'est toujours trois jours avant et après la pleine lune que toutes nos femmes enceinte se mettent en travail.C'est là aussi qu'on a le plus de césarienne en urgence ou qu'on récupère les accouchées avec leur bb car les services d'obstétriques débordent Alors j'éspère aussi que cette lune du premier juin nous donnera un petit coup de pouce :P ma dpa étant pour le 7 juin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.