Panique cesarienne help

Discussions

Auteur
17 messages
Guest295235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 00:24
salut les filles, ma cesarienne et prévu pour vendredi 1 juin car mon petit Lucas et en siège, et je suis en panique pour la péridurale c'est mon premier bb, et j'ai vraiment tres peur de cette piqure dans le dos, de la douleur, et de la sensation de ne plus sentir mes jambes, qui est dans le meme cas que moi, besoin de vos temoignage les filles :?
ismo05 3 messages
ismo05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 00:34
rassure toi tout se passera très bien, la péridurale ne fait pas mal, et la césarienne est très rapide. j'ai accouché il y a 2 ans un 5 juin par césarienne et tout s'est très bien déroulé. bonné fin de grossesse et ne panique pas :wink:
Guest295235
17 messages
Guest295235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 00:38
merci pour ton réconfort mais c'est plus fort que moi, j'en rigolerai apres mais pour le moment c'est pas facile de gérer ce stresse, et est'ce que tu resent ce qu'il te font, et est-ce que ca peu tout de meme faire mal? est qu'est ce que ca fait de ne plus pouvoir bouger ses jambes ca dur combien de temps. Merci
ismo05 3 messages
ismo05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 00:44
tu ne ressentiras pas ce qu'ils te font puisque tout le bas est endormi par contre tu entendras tout. regarde sur le site des maternelles car vendredi ou jeudi matin il y avait un sujet spécial sur la césarienne qui te permettrait de répondre à toutes tes questions. moi j'ai senti mes jambes rapidement je me levais 1 jour après. n'angoisse pas dis toi que c'est mieux pour vous 2 et aucun problème pour la péridurale n hésite pas si tu as d autres questions voici le lien puis tu cliques sur le jeudi 24/05 et tu pourras voir l'émission consacrée à la césarienne
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 00:55
bonsoir ! j'ai accouché par césarienne (non programmée) il y 7 mois. je ne vais pas te mentir, moi ça m'a fait mal au moment de la piqûre de la péri. mais apparemment c'est parce que j'étais trop tendue et pas tout à fait bien positionnée. ça m'a fait un peu mal vraiment pas très longtemps, juste le temps de la pose. en fait il faut te mettre en tailleur, avec le dos bien rond, la tête baissée. entraîne-toi chez toi, ça sera déjà ça de gagner. ensuite tu ne sens + rien du bassin jusqu'en bas des jambes. c'est comme si il y avait un éléphant sur toi qui t'empêche de bouger, mais tu ne sens rien. la césarienne en elle-même dure 15min. en fait tu sens la pression de ton gynéco sur toi, mais tu ne ressents rien du tout, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? c'est bizarre de ne pas pouvoir bouger ses jambes, mais tu n'as pas le temps de t'en rendre compte. les infirmières t'aideront à aller du brancard à la table. et tu retrouves assez rapidement les sensations au niveaux des jambes. pour moi tout s'est très bien passé ! je t'assure ! d'un coup j'ai entendu une petite toux, puis un petit pleure... c'étais ma fille, elle était magnifique ! si tu as des questions sur la césarienne n'hésite pas ! :wink: personnellement je ne m'attendais pas du tout à une césarienne donc je n'ai pas pu poser de questions sur le forum...!
Guest295235
17 messages
Guest295235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 01:03
merci pour toutes ses infos les filles moi ce qui me fait le plus paniqué c'est vraiment la piqure, pare contre ca doit etre impréssionnant la rapidité de l'intervention, la vitesse à laquelle tu voi ton bb ca doit etre magique,
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 01:10
en fait la piqûre, de ce que j'ai ressenti, c'est une piqûre normale, comme une prise de sang, sauf que c'est dans le bas du dos, et d'un coup tu sens que ça devient tout chaud (c'est le liquide qui passe). après ils te mettent un cathétère pour si jamais ils doivent te refaire une dose (ça evite de refaire une piqûre). mais t'inquiète c'est vraiment juste l'histoire de 30sec.
kejole 80 messages
kejole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 01:19
[quote:b231cfd05f="aurore59"]salut les filles, ma cesarienne et prévu pour vendredi 1 juin car mon petit Lucas et en siège, et je suis en panique pour la péridurale c'est mon premier bb, et j'ai vraiment tres peur de cette piqure dans le dos, de la douleur, et de la sensation de ne plus sentir mes jambes, qui est dans le meme cas que moi, besoin de vos temoignage les filles :?[/quote:b231cfd05f] le 25 juin je vais avoir ma 4eme cesa donc je connais donc si tu as besoin de parler ou d'avoir des renseignement envoi ùoi un message prive et j'essaierais de repondre le plus rapidement possible a tes questions et tes angoisses
steph901 214 messages
steph901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 11:46
salut aurore, moi aussi, je risque d'avoir une césariene, mais ce ne sera confirmé que le 4 juin. Ma dpa est le 23 et toi, tu devais accoucher quand? bises steph]
Guest295235
17 messages
Guest295235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 22:04
salut les filles, merci pour vos réponses, ma dpa était pour le 10 juin donc que 10 jours apres ca aproche plus que 3 jours, à bientot je vous racontrer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.