Posté le : 27-05-2007 à 00:55
bonsoir !
j'ai accouché par césarienne (non programmée) il y 7 mois.
je ne vais pas te mentir, moi ça m'a fait mal au moment de la piqûre de la péri. mais apparemment c'est parce que j'étais trop tendue et pas tout à fait bien positionnée. ça m'a fait un peu mal vraiment pas très longtemps, juste le temps de la pose.
en fait il faut te mettre en tailleur, avec le dos bien rond, la tête baissée. entraîne-toi chez toi, ça sera déjà ça de gagner.
ensuite tu ne sens + rien du bassin jusqu'en bas des jambes. c'est comme si il y avait un éléphant sur toi qui t'empêche de bouger, mais tu ne sens rien.
la césarienne en elle-même dure 15min. en fait tu sens la pression de ton gynéco sur toi, mais tu ne ressents rien du tout, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
c'est bizarre de ne pas pouvoir bouger ses jambes, mais tu n'as pas le temps de t'en rendre compte. les infirmières t'aideront à aller du brancard à la table. et tu retrouves assez rapidement les sensations au niveaux des jambes.
pour moi tout s'est très bien passé ! je t'assure ! d'un coup j'ai entendu une petite toux, puis un petit pleure... c'étais ma fille, elle était magnifique !
si tu as des questions sur la césarienne n'hésite pas ! :wink:
personnellement je ne m'attendais pas du tout à une césarienne donc je n'ai pas pu poser de questions sur le forum...!