Maternitee rotschild a Paris

Discussions

Auteur
jolene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 16:44
Moi g un petit pb. Je suis inscrite à la maternité de Rotschild à Paris depuis le début de ma grossesse or elle ferme pour cause de déménagement du 29 mai au 12juin 2007. Je suis à J-9 donc ma dpa est le 4juin soit qd la mater sera fermée ils m'ont donc affectée à une autre mater toute proche les Diaconesses pour celles qui connaissent. Je suis qd même inquiète car je vais débarquer dans cette mater où on ne me connait pas et que je ne connais pas. Normalement nos dossiers leur sont transmis mais j'ai peur qu'il y ai un pb. C un peu drole qd même de s'imposer comme ça.
jolene 22 messages
jolene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 19:15
vous ne voulez pas me rassurer?
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 20:33
Salut !!! Alors, là je te rassure tout de suite, les diaconnesses, c'est super. Tu vois c'est le genre de maternité ou les femmes sont déjà sur liste d'attente alors que leur test de grossesse à 2 jours. Tout Paris veut accoucher là bas parait il... Grosso modo, c'est une maternité qui a super bonne réputation, surtout si tu souhaites un accouchement un peu moins médicalisé. Je connais quelqu'un qui a accouché la bas, et m'en a dit que du bien. tiens jette un oeil sur ce post dans famili.fr http://forums.famili.fr/famili/Futuremaman/Vousetesenceinte/diaconesses-paris-12-sujet_131385_2.htm allez, tout va bien se passer!!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2007 à 22:25
Coucou! j'ai accouché à Rotschild le 08 mai 07. Je suis au courant du déménagement et je leur est demandé comment ça allait se passer... Ils m'ont dit qu'éffectivement les dossiers vont être suivis et les équipes ne changent pas. Pour les Diaconnesses, je connais ma cousine y a accouché ses deux fils. Ils sont très bien! De plus tu vas y gagner car les chambres de Rotschild sont dans un état pitoyable et l'hygiène dans les salles d'eau ultra limite! (y'a aps de douches dans les chambres et faut aller dans les douches communes s'est pas super) Les chambres des Diaconesses sont bien mieux! Gros bisous et bon accouchement!
jolene 22 messages
jolene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 12:15
un grand merci à vous les filles. Je vais dire à ma petite fille de patienter encore un peu afin d'accoucher au Diac. Je ne pensais pas que Rotschild était limite... sinon je trouve les sf super sympas en tout cas. BON courage à vous aussi et en encore merci pour vos réponses
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2007 à 15:04
[quote:59cf6a86dd="jolene"]un grand merci à vous les filles. Je vais dire à ma petite fille de patienter encore un peu afin d'accoucher au Diac. Je ne pensais pas que Rotschild était limite... sinon je trouve les sf super sympas en tout cas. BON courage à vous aussi et en encore merci pour vos réponses[/quote:59cf6a86dd] C'est les chambres qui sont vraiment déprimantes surtout! Les équipes par contre sont gentilles... Allez profite encore bien de ses derniers jours de grossesse!
Guest194273
6 messages
Guest194273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 16:34
Bonjour, je suis suivie aux diaconnesses depuis le début de ma grossesse, et peux te rassurer tout de suite : c'est vraiment très chouette, tant du point de vue des locaux (les chambres, le petit parc juste en dessous), que du suivi... notamment, moi, j'ai tout bonnement adoré la sage-femme qui m'a donné les cours d'accouchement: vivante, chaleureuse, généreuse. J'espère que ce sera elle le jour J ! (mais bon, il paraît qu'elles sont toutes chouettes) Et comme te l'ont dit les autres filles, a priori, c'est une maternité qui a effectivement très bonne réputation (mon médecin ne tarit pas d'éloges dessus). D'ailleurs si cela se trouve on se croisera là-bas : ma DPA est normalement le 18 juin, donc bien plus tard que pour toi mais sait-on jamais... Bonne fin de grossesse à toi futuretoi
jolene 22 messages
jolene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 16:52
bon alors c cool tout ça. j'espère qu'ils ne seront pas trop déborder avec nous les patientes de rotschild qui vont débarquer, mais bon!! Ce serait marant qu'on se croise aux Diac! Il ne me reste que 8 jours à tenir si tout va bien. Vous allez rire mais maintenant g trop envie d'accoucher au Diac et plus du tout là où g été suivie! genre la fille qui change d'avis!! En tout cas encore merci à vous pour vos réponses ça me touche bcp. Grosse bise et surtout bon courage à toute pour la fin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.