Complement de libre choix d'activite

Discussions

Auteur
darkanakin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 16:10
j'espère que quelqu'un pourra me répondre. j'ai reçu mon dossier pour la demande de complément de libre choix d'activité. j'aurais voulu savoir quand es ce que je dois leur renvoyer, à la fin de mon congé maternité ou à la naissance de ma fille. merci d'avance.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 17:15
a mon avis c'est après la naissance, mais va voir sur le site caf.fr ou appelle les c'est plus sur!
aslann 16 messages
aslann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 19:59
je pensais aussi que c'étais dès la naissance mais je suis allée à la caf il y a 10 jrs et il faut leur donner le dossier dès que tu reprend ton travail. voilà bise
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2007 à 21:55
oui c dés que tu reprend le travail car il y a une partie du dossier qui doit être remplie par ton employeur, . Je suis à 80% depuis la fin de mon congé mater et le complément ça fait du bien!
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 09:32
[quote:dc4bed2cba="darkanakin"]j'espère que quelqu'un pourra me répondre. j'ai reçu mon dossier pour la demande de complément de libre choix d'activité. j'aurais voulu savoir quand es ce que je dois leur renvoyer, à la fin de mon congé maternité ou à la naissance de ma fille. merci d'avance.[/quote:dc4bed2cba] On m'a dit entre 1 à 2 mois, il faut faire une demande auprès de ton employeur et lui faire signé la partie qui lui concerne. Et après tu renvois tout à la CAF. A la CAF, ils m'ont dit qu'il fallait s'en occuper un mois à l'avance si tu veux recevoir ton indemnité dès la date de fin de ton congé.
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 13:27
avez vous du faire une demande pour recevoir ce dossier ou est-ce automatiquement envoyé ??? moi aussi je veux reprendre a temps partiel
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2007 à 16:48
[quote:51e3af8cfa="pimprenelle77"]avez vous du faire une demande pour recevoir ce dossier ou est-ce automatiquement envoyé ??? moi aussi je veux reprendre a temps partiel[/quote:51e3af8cfa] Moi comme je veux reprendre à temps partiel, je suis allée demander des précision à LA CAF et ils m'ont transmis le document en question (intitulé : DEMANDE DU COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE). Il se peut que le fonctionnement ne soit pas le même partout. Ils m'ont dit : - 2 mois avant la reprise : signaler à son employeur que tu vas reprendre à temps partiel (1 mois si c'est dans la fonction publique). faire remplir la partie concernée par l'employeur et renvoyer le tout à la CAF Avec le doucment, il faut fournir soit l'avis d'imposition, soit les bulletins de salaire, pour justifier tes revenus et justifier que tu travaillait BIEN DEPUIS 2 ANS avant d'avoir ton PETIT BOUT!!! Tu dois aussi transmettre l'extrait d'acte de naissance à la CAF dans les 15 jours qui suivent la naissance pour recevoir une indemnité jusqu'à l'age de ses 3 ans. Et puis après, si tu le fait garder par une nounou (ce qui est mon cas !), il aussi demander à la CAF un document de libre choix de mode de garde, que tu fais remplir avec ta nounou une fois la nounou choisie.
vava595 43 messages
vava595
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 18:20
je profite de ce post pr savoir comment ca marche pr les assistantes maternelles? g recu le dossier mais pas d'employeur depuis déc 2006 car grossesse difficile, merci
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 20:22
pour ma part g reçu le dossier à la fin de ma grossesse ou dans les premiers jours de vie d'Emma je me souviens plus trop mais ça m'a été envoyé automatiquement. Sinon tu peux toujours tel à ta caf et leur demander qu'il te l'envoie.
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 20:34
merci, je V attendre un peu et sinon j'appellerai la CAF
emma54 10 messages
emma54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 11:44
[quote:8556c0843e="pimprenelle77"]avez vous du faire une demande pour recevoir ce dossier ou est-ce automatiquement envoyé ??? moi aussi je veux reprendre a temps partiel[/quote:8556c0843e] Tu peux le télécharger sur le site de la CAF qui est pas mal fait et ou c bien expliqué.
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2007 à 11:47
MERCI j'irai y faire un tour
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.