Question pratique !!

Discussions

Auteur
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 14:09
bonjour les filles voilà je ne desire pas allaiter mais je voudrais qd meme lui donner les 2-3 premiers jours pour le colostrum la question est : comment ?? sachant que bb ne tete pas de la meme maniere au sein et au bib et que connaissant l'un elle peut refuser l'autre apres !! faut-il alors que je tire mon colostrum a la mater pour lui donner dans un bib , histoire qu'elle ne s'habitue pas au sein !! je trouve ca un peu "barbare " le tire-lait !!
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 14:15
salut si tu veut tout savoir il faut demander a une sage femme, elle seule pourra vraiment te dire mais moi je pense pas que ce soit faisable mais bon je n'en sait rien du tout, bon courage et a bientot
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 14:19
salut !! moi je voulais faire exactement la même chose que toi mais après avoir parler à la sage femme je me suis décidée à lui donner uniquement la tétée de bienvenue qu'ils appellent !! car après explication elle m'a dit que tout est faisable mais cela voudrait dire que j'aurai la montée de lait et après pas possible de prendre de cachets donc très douleureux !! ensuite renseigne toi là où tu vas accoucher car tout le monde ne fait pas ce système ! et il y a aussi le fait que ton bébé peut croire qu'il va être allaité !! à de voir...
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 14:26
[quote:0d48b003ac="airton"]salut !! moi je voulais faire exactement la même chose que toi mais après avoir parler à la sage femme je me suis décidée à lui donner uniquement la tétée de bienvenue qu'ils appellent !! car après explication elle m'a dit que tout est faisable mais cela voudrait dire que j'aurai la montée de lait et après pas possible de prendre de cachets donc très douleureux !! ensuite renseigne toi là où tu vas accoucher car tout le monde ne fait pas ce système ! et il y a aussi le fait que ton bébé peut croire qu'il va être allaité !! à de voir...[/quote:0d48b003ac] ha oui ca me dit qlq chose cette" tetee de bienvenue" tu as raison je crois que je vais faire ca alors , je demanderais le jour j aux sf car si je ne me trompe pas le medoc ont le prend sitot remonte dans la chambre ( à peu de choses pres ) merci pour vos reponses les filles et bonne fin de grossese à toutes moi j-25 et gygy m'a dit ce matin qu'elle n'avait pas encore envie de sortir sauf que gros bb en prevision si elle tient encore 15j aille !!! croisez les doigts pour moi merci
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 14:55
oui le cachet tu le prends peu de temps après ! bonne fin de grossesse et tiens nous au courant de l'accouchement !!
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 23:11
[quote:03dca053b4="airton"]oui le cachet tu le prends peu de temps après ! bonne fin de grossesse et tiens nous au courant de l'accouchement !![/quote:03dca053b4] ok merci je vous tiens au courant bye
evasion 90 messages
evasion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 23:30
c est plus facile de donner le biberon apres le sein que l inverse !!! a priori, je ne pense pas qu il y est de souci si tu l allaite 1 semaine et que tu arrete pour donner le bib, mais en y allant doucement ( peut etre ne voudra tu pas arreter apres !!!) sinon, il existe des bout de sein en silicone que tu pose sur ton téton et qui peut etre te permettra de faire une transition plus facile entre le sein et le bib !!! bonne continuation ds ta grossesse , et j espere avoir pu t aider :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.