Les contractions:Comment les reconnaitre? Meme les petites?

Discussions

Auteur
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 12:47
Coucou les filles, Voilà j'en suis à 35sa4jrs et hier j'ai fait un monitoring pendant lequel j'ai eu une petite contraction, je l'ai su parce que la sage femme l'a vu à ce moment là et je me suis alors rendue compte de ce que c'était MAIS ma puce bouge énormément et pour moi, si la sage femme ne me l'avait pas dit, j'aurais pris ça pour un mouvement de bébé qui tend ses jambes. Donc en fait, pour moi ça m'a fait comme si j'avais un muscle qui se contractait mais totalement indolore. Et, depuis hier, j'ai l'impression d'en avoir pleins des contractions, surtout depuis ce matin, mais je ne suis absolument pas sûre que ce soit ça... J'ai peur de confondre avec les mouvements de bébé. Je lis souvent le forum et je sais que quand on a des contractions, le ventre se durcit et que ça fait comme des douleurs de règles mais moi mon ventre il est presque tout le temps dur lol alors je ne vois pas la différence et des douleurs de règles, je n'en ai pas, d'ailleurs même sans être enceinte, je n'en ai jamais eu... Mais en tout cas, si c'est des contractions, j'en ai beaucoup :? Je suis totalement perdue là... J'ai peur de faire partie de ces filles qui ne ressentent pas les contractions et de ne pas savoir à quel moment partir pour la maternité :? Qu'en pensez-vous les filles??? Vous pensez que ce soit possible que ce soit des contractions? Pour info, je pense avoir perdu le bouchon muqueux (c'est le gygy qui me l'a dit car mon col est ouvert mais en entonnoir...). N'hésitez pas à me donner vos impressions, je vous attend.
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 14:21
effectivement, ton ventre se durcit vraiment !!! le mien en plus a tendance à se déformer...il devient plus pointu, et se "déplace" sur le côté... apparement niveau douleur, ca sert à rien de bouger à moins de vraiment jongler : cette nuit, la SF m'a dit que très peu de mamans arrivaient avec le sourire... j'espère que ca t'aura un peu aidé. bizz et bon courage
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 15:44
Merci les filles, c'est gentil de me répondre :P Effectivement A'chou il n'y a pas foule mais je me débrouillerai :wink: tantpis. Pour toi le grand jour approche vraiment maintenant!!! Si on n'a plus l'occasion de discuter sur le forum d'ici là >>> Je te souhaite le plus bel accouchement du monde!!! Ca devrait aller pour toi tu es la reine ZEN lol!!! Courage! Lara: Quand est est ta dpa? A mon avis ça doit être de petites contractions que j'ai alors car moi aussi mon ventre déforme et s'applatit 8)
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2007 à 15:54
Moi je dirais que les douleurs de contractions sont pareils a des douleurs de regles tres intenses mais courtes. Pour mon accouchement , le 20 avril, j'ai eu les douleurs jusqu'à etre dilatee de 5 cm, et les contractions venaient toutes les 3/ 5 minutes, tres intenses (à ouper le souffle), courtes (20 seconde), et au bas du ventre. Apres heureusement j' ai eu la peridurale , et je dis heureusement surtout pour l'expulsion , et apres, lorsque le gine te recoud.... Mais c'est juste un moment!!
sab24 77 messages
sab24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 16:27
bonjour à toutes! j'ai appris à reconnaitre les contractions de la meme maniere que toi grâce à un monito et je ùme suis rendue compte que j'en avait eu bcp alors que je pensais n'en n'avoir jamais eu! Du coup maintenant je sais les reconnaitre. Pour ma part quand j'ai une contraction ça se contracte d'abord par le haut comme si on s'asseyait sur moi (un peu bizar lol) puis ça descend, alors que kan bb bouge c un peu plus localisé... de toute façon il est sur que kan le jour j arrivera tu sauras les reconnaitre, fais confiance à ton instinct et surtout à ton corps qui saura se rappeler à toi pout t'avertir et je pense que là tu n'auras aucun doute possible...
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 13:33
[quote:2df993fa19="A'chou"][color=violet:2df993fa19]Alors je reviens sur ce que j'ai dit hier car durant les 2 monitos que j'ai eu, il semblerait que j'ai eu des contractions. La SF me disait qd et en fait mon ventre se durcissait seulement du côté où bébé était. dc ce n'est pas tt le ventre....en tt cas, en ce qui concerne les "petites contractions". Je te reparlerai des "vraies contractions" qd j'en aurai :wink: [/color:2df993fa19][/quote:2df993fa19] Merci A'chou!!!!! Je viens de voir que tu as passée une sale nuit ma pauvre! Tu n'as pas été gâtée sur ce coup là... Courage en tout cas, la fin est vraiment proche pour toi. Ce n'est pas le moment de passer en Stress attitude lol! Tu peux le faire!!!! Miss zen attitude c'est toi! Tu vas y arriver! Courage, on pense à toi!!!
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 14:22
salut moi j'ai appris que j'avais de super contractions hier matin en faisant un monitoring de control car je risque d'accoucher plus tot, alors déjà j'en ai des bonnes et je ne savait pas ce que c'était,c surtout qu'elles arrivent qd bébé joue la tour de pise, qd tu voit ton ventre qui durcit et fait un pique d'un coté de ton ventre et ensuite le bas du ventre durcit a sontour et tirailles, enfin pour moi c comme ca que j'ai compris que c'était de super contractions même la gygy a halluciné qd je lui ai montré le papier. alors voila j'espère t'avoir aidé de mes aventures
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 15:00
[quote:aa510c37f9="emma47"]salut moi j'ai appris que j'avais de super contractions hier matin en faisant un monitoring de control car je risque d'accoucher plus tot, alors déjà j'en ai des bonnes et je ne savait pas ce que c'était,c surtout qu'elles arrivent qd bébé joue la tour de pise, qd tu voit ton ventre qui durcit et fait un pique d'un coté de ton ventre et ensuite le bas du ventre durcit a sontour et tirailles, enfin pour moi c comme ca que j'ai compris que c'était de super contractions même la gygy a halluciné qd je lui ai montré le papier. alors voila j'espère t'avoir aidé de mes aventures[/quote:aa510c37f9] Oui merci de m'avoir fait part de ton aventure!!! Effectivement je crois que ça me fait pareil que toi :lol: Par contre pour l'intensité, ça je n'en sais rien, je refais un monito de contrôle mardi, on verra bien. Enfin... si je tiens jusque là! lol
Guest300894
152 messages
Guest300894
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 15:31
coucou, maintenant je crois qu'avec tout ça, tu peux reconnaîtres les petites contractions, celles qui ne font pas mal. Mais ce ne sont pas des contractions de travail. Le vraies, ce sont les mêmes avec la douleur en plus : ça part du bas du dos puis ça irradie partout le ventre est tout dur et déformé. Si tu ne connais pas non plus les douleurs de règle, tu peux rapprocher ça d'une bonne gastro, quand les intestins font très mal. Voilà, j'espère que ça t'aidera. bon courage. Pour a'chou : moi aussi j'ai lu tes dernières mésaventures. ça ne devrait plus tarder maintenant. je suis de tout coeur avec toi!! courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.