Posté le : 19-05-2007 à 20:19
Et oui, le 14 mai à 21h38 Maël a enfin pointé le bout de son petit nez. Il pèse 2Kg960 et mesure 48 cm. Maël est né par déclenchement. Suite à mon monito du matin le SF a remarqué un rythme cardiaque très peu oscillant avec à un moment donné une chute à 64 pulsations. Après examen de mon col (2 doigts larges), il m'annonce que j'ai le profil type pour un déclenchement. Il nous propose un deuxième monito avec un echo pour confirmer. Lors du 2eme monito rebelote chute du rythme cardiaque. L'echo montre que le bébé n'a pratiquement plus de liquide amniotique alors le déclenchement s'impose. A 16H30 le déclenchement commence je suis à 3 doigts. 1H plus tard je suis à 4, encore 1H je suis à 5, encore 1H je suis à 6. C'est à ce moment là que j'ai commencé à sentir les contractions et desuite très douloureuses. L'anesth pose la péri. Et ca va bp mieux limite je plane. Il est 20H30, je sens quelque chose dégouliner encore mes cuisses, je demande à mon homme de regarder et au vu de sa tête ce n'est pas la poche des eaux mais bp bp de sang. La SG arrive, m'examine et me dit que là je suis passé de 6 à 9 avec un côté totalement effacé. 15 min plus tard je sens que j'ai envie de pousser, la SG regarde et d'un coup j'ai vu je ne sais combien de pers déballer ds la salle. Je commence à pousser et ca avance bien. Malheureusement, le rythme cardique de bébé commence à chuter à chaque contractions sans remonter. J'ai 4 pers autour de moi, 1 sur moi plus mon chéri qui,m'aide à pousser mais bébé est coincé. On m'annonce madame il faut pousser bébé ne va pas bien. Je pousse je pousse mais rien. On me dit aller madame dernière possibilité sinon l'interne va arriver avec les forceps. Je pousse comme une malade et la SG me fait une épisio (je ne l'ai même pas vu: 7 points) mais rien. L'interne arrive, fait sortir mon homme de la salle: là je suis désespérée. L'interne sort mon bébé avec les forceps et là je le vois tout bleu. On ne me le donne pas, il ne crie pas, et ils le prennent. Là je regarde mon homme désespéré, il essai de me rassurer mais je vois bien qu'il est inquiet. Et d'un coup, on attend des pleurs au loin. Gros soulagement c'est Maël.
Mon accouchement a été très éprouvant mais cela en valait le coup. Aujourd'hui Maël va bien et c'est un vrai bonheur de l'avoir à nos côtés. Je ne vous souhaite pas de vivre le même accouchement que moi mais le bonheur qui suit est magique et nous fait vite oublier les douleurs.
Mais j'avoue que BB2 attendra avant d'être conçu. Je souhaite un bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore accouché et plein de bonheur.
Biz. Laure