Mael est enfin la mais on a eu tres peur

Discussions

Auteur
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 20:19
Et oui, le 14 mai à 21h38 Maël a enfin pointé le bout de son petit nez. Il pèse 2Kg960 et mesure 48 cm. Maël est né par déclenchement. Suite à mon monito du matin le SF a remarqué un rythme cardiaque très peu oscillant avec à un moment donné une chute à 64 pulsations. Après examen de mon col (2 doigts larges), il m'annonce que j'ai le profil type pour un déclenchement. Il nous propose un deuxième monito avec un echo pour confirmer. Lors du 2eme monito rebelote chute du rythme cardiaque. L'echo montre que le bébé n'a pratiquement plus de liquide amniotique alors le déclenchement s'impose. A 16H30 le déclenchement commence je suis à 3 doigts. 1H plus tard je suis à 4, encore 1H je suis à 5, encore 1H je suis à 6. C'est à ce moment là que j'ai commencé à sentir les contractions et desuite très douloureuses. L'anesth pose la péri. Et ca va bp mieux limite je plane. Il est 20H30, je sens quelque chose dégouliner encore mes cuisses, je demande à mon homme de regarder et au vu de sa tête ce n'est pas la poche des eaux mais bp bp de sang. La SG arrive, m'examine et me dit que là je suis passé de 6 à 9 avec un côté totalement effacé. 15 min plus tard je sens que j'ai envie de pousser, la SG regarde et d'un coup j'ai vu je ne sais combien de pers déballer ds la salle. Je commence à pousser et ca avance bien. Malheureusement, le rythme cardique de bébé commence à chuter à chaque contractions sans remonter. J'ai 4 pers autour de moi, 1 sur moi plus mon chéri qui,m'aide à pousser mais bébé est coincé. On m'annonce madame il faut pousser bébé ne va pas bien. Je pousse je pousse mais rien. On me dit aller madame dernière possibilité sinon l'interne va arriver avec les forceps. Je pousse comme une malade et la SG me fait une épisio (je ne l'ai même pas vu: 7 points) mais rien. L'interne arrive, fait sortir mon homme de la salle: là je suis désespérée. L'interne sort mon bébé avec les forceps et là je le vois tout bleu. On ne me le donne pas, il ne crie pas, et ils le prennent. Là je regarde mon homme désespéré, il essai de me rassurer mais je vois bien qu'il est inquiet. Et d'un coup, on attend des pleurs au loin. Gros soulagement c'est Maël. Mon accouchement a été très éprouvant mais cela en valait le coup. Aujourd'hui Maël va bien et c'est un vrai bonheur de l'avoir à nos côtés. Je ne vous souhaite pas de vivre le même accouchement que moi mais le bonheur qui suit est magique et nous fait vite oublier les douleurs. Mais j'avoue que BB2 attendra avant d'être conçu. Je souhaite un bon courage à toutes celles qui n'ont pas encore accouché et plein de bonheur. Biz. Laure
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2007 à 20:35
quand je te lis je me retrouve completement, moi aussi il est rester coincer , quand enfin il est sorti tout bleu, ne pleurait pas et les sf ont meme du lui faire un petit massage pour l'aider a respirer.maintenant mathieu a 1 mois 1/2 est se n'est que du bonheur.(a la naissance:4280g,53.5 cm). beaucoup de bonheur a toi et bienvenu a mael. la vraie vie commence.
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 20:42
[quote:2d5711a1d8="vero/cassie/math"]quand je te lis je me retrouve completement, moi aussi il est rester coincer , quand enfin il est sorti tout bleu, ne pleurait pas et les sf ont meme du lui faire un petit massage pour l'aider a respirer.maintenant mathieu a 1 mois 1/2 est se n'est que du bonheur.(a la naissance:4280g,53.5 cm). beaucoup de bonheur a toi et bienvenu a mael. la vraie vie commence.[/quote:2d5711a1d8] Ta réponse me fait énormément plaisir . Je vois que je ne suis pas la seule à avoir vécu ce calvaire et malgré tout notre petit bout va bien auj et c'est cela le principal. Je te remercie et fais plein de bisous à ton petit mathieu de ma part. Biz. Laure
bb0607 107 messages
bb0607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 22:59
bonjour laure ton recit m'a beaucoup emue , et g l'impression d'y avoir participer moi g n'ai pas encore accouche ( dpa le 17 juin ) et koi k'il se passe tant que la fin est heureuse ..... bienvenu à mael et plein de bonheur à tous et toutes
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 23:30
Merci bp les filles pour vos messages cela me fais très plaisir. Oui mon accouchement a été éprouvant, oui je le souhaite à personne. Mais ce que je vous souhaite c'est de vivre ce que je suis en train de vivre maintenant c'est à dire bp de bonheur avec les deux hommes de ma vie. Bisous à vous toutes et courage, le bonheur est bientôt là pour vous aussi. Laure
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.