Posté le : 18-05-2007 à 11:56
A mon premier accouchement , j'ai été assaillie de toute part . A peine j'étais remontée dans la chambre, que mes parents et leurs conjoints respectifs ( parents divorcés , remariés ) faisaient péter le champagne dans ma chambre .. l'horreur ..
et puis le lendemain , c'était le défilé ..Et toutes les vieilles prenaient ma fille au passage sans me demander mon accord !! Je pleurais en les voyant faire et elles s'en foutaient pas mal ... c'est la fatigue qu'elles disaient ..
Sans compter les nombreux amis qui passent pour nous faire plaisir ..Et en fait, c'est pire !! c'est usant !!
un sale souvenir !! j'avais 24 ans et je n'ai rien osé dire ..
Alors , pour mon deuxième accouchement , j'ai viré tout le monde ! personne le jour de l'accouchement , à part mon mari et ma fille ! histoire de se retrouver à 3 et d'en profiter..
Et puis cette fois ci , mon mari n'a pas prévenu grand monde, à part nos parents respectifs .. c'était vraiment plus cool et plus reposant ..
Cela dit, il faut trouver la juste dose .. parce que être seule , c'est plus triste aussi ..alors je pleurais quand même .
Donc, pour mon 3è accouchement .. qui arrive bientôt, je pense que je vais limiter les visites ..et SURTOUT SURTOUT , interdir aux gens de prendre mes petits bouts dans les bras . D'autant que là ce sont des jumeaux .. alors , j'ai déjà eu des reflexions ... du genre " tu ne diras rien cette fois ci , hein ?? puisque tu en as un autre, on peut bien en prendre un .. "
:evil:
Bref, j'appréhende déjà et ça me m'empêche de dormir !!
Mais allons bon !! j'ai 31 ans !! il serait peut être temps que je m'affirme ...
Voilà , ma petite expérience en la matière .. si elle peut t'être utile ..
NB: j'oublais .. faut penser aussi aux gens qui te dise, si tu n'allaites pas .." je peux donner le biberon ?"
Quoi !!!! non mais ça va pas !!! c'est moi qui ai porté le bébé pendant 9 mois et qui ai bien galéré !! alors cet avantage là, je me le garde !!!
pour le moment en tout cas ....
Bises à toi et bon courage !!