Comment allez vous gerer votre sejour en maternite?

Discussions

Auteur
Message
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 17:58
J'y pense depuis qq temps et je me dis que je vais juste prévenir ma mère et bien sur mon chéri s'il n'est pas avec moi o moment fatidique! Je n'ai pas envie de voir mes amis arriver et vouloir porter mon fils... En plus, g lu plusieurs témoignages de séjour en mater ou les mamans et surtout le bb étaient pris d'assaut par tte la famille et les amis et elles regrettent de n'pas avoir pu profité pleinement d 1ers instant de leur enfant. et vous, vous y avez déjà pensé?
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 18:06
pour ma part je demandais aux personnes de venir le 2 eme jour pretextant vouloir me reposer a ma 2 eme grossesse j'étais plus claire avec les gens je leur disais de ne pas trop prendre mon fils car lui aussi avait besoin de beaucoup de repos mais pricipalement oblige les gens a se laver les mains avant de prendre ton enfant et d mets une seviette entre eux et le bébé il y avait une maman dans ma chambre dont le bébé avait attrapé des boutons sur le visage car il colait le visage du bébé contre leur habits de dehors et le bébé avait la peau sensible moi ca ne m'est pas arrivé mais pour mon 3eme je le ferais car le pauvre bébé avec son visage tout rouge et ses plaques faissais de la peine et la maman avait l'air d'etre contrarié mais n'osais pas en parler alors si tu te sent fatigué ou si tu n'as pas envie que tout le monde prenne ton bébé dis leur de le prendre quand il est reveillé rassurre toi a la naissance ca dors presque 20h /24 comme ca il sera plus pour toi
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 18:25
[quote:33d91fe3a5="yanabi"]pour ma part je demandais aux personnes de venir le 2 eme jour pretextant vouloir me reposer [/quote:33d91fe3a5] Je pense faire pareil, mais je pense que ce n'est pas un pretexte : c'est la vérité, on a besoin de repos. Et les gens n'ont pas conscience que le défilé toute la journée nous fatigue PSYCHOLOGIQUEMENT et que le soir qd on se retrouve toute seule avec le bébé le baby-blues pointe le bout de son nez avec la nuit qui tombe. Ils DOIVENT NOUS RESPECTER. Heureusement le personnel médical le sait et peut être un excellent allié. ;-)
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 19:10
il est que c'est la vérité, mais tout le monde ne le comprends pas ils ont envie de voir et de touché le bébé et pense parfois qu'on est égoiste meme si c'est un peu vrai c'est pas grave mais quand on est seule apres ce n'est pas les autres qui sont mal alors ne faissons pas que nourrir et changé bébé, prenons nous aussi du bons temps avec bon accouchement et tiens nous au courant
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 19:58
coucou !! moi pour la naissance de mon fils, j ai accoucher a 36SA+5 donc bébé a fait un sejour en neonat ceci dit il y avait ke nous les parents qui pouvaient approcher le bébé , les autres c etait derriere une vitre car interdiction de s en approcher et le toucher :P ca ete l apres quand il est rentré a la maison ki fut plus difficile , trop de monde tous les jours!!! la , ca commence a se tasser ENFIN! bon courage les filles c est juste un moment a passer!! :wink:
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 20:36
Salut pour ma part, g eu beaucoup de monde dans ma chambre à la mater, g une grande famille et beaucoup d'amis, mais quand les gens étaient là je laissais Emma dans son berceau et les gens ne faisaient que la regarder, je limitais les prises dans les bras, seuls les grand parents l'ont prise les premiers jours. Je ne voulais pas que les gens se la pace de bras en bras.
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 20:49
salut !! moi aussi, je me suis mise d'accord avec le papa : les visites, c'est uniquement à partir du lendemain !!! je ne crains pas la visite de mes amis, car je sais que je pourrais etre franche avec eux, et leur demander de partir qd j'aurais marre... par contre je redoute la belle-famille, j'avais déjà posté à ce sujet. Il est hors de question qu'ils réquisitionnent mon fils !!!! :twisted: je compte sur mon homme pour faire barrage :lol: bon courage à toutes !!!
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 20:59
[quote:d9d5dfa2d8="yanabi"] pricipalement oblige les gens a se laver les mains avant de prendre ton enfant et d mets une seviette entre eux et le bébé il y avait une maman dans ma chambre dont le bébé avait attrapé des boutons sur le visage car il colait le visage du bébé contre leur habits de dehors et le bébé avait la peau sensible[/quote:d9d5dfa2d8] oui, oui, tu as raison- je vais faire ça [quote:d9d5dfa2d8]alors si tu te sent fatigué ou si tu n'as pas envie que tout le monde prenne ton bébé dis leur de le prendre quand il est reveillé rassurre toi a la naissance ca dors presque 20h /24 comme ca il sera plus pour toi[/quote:d9d5dfa2d8] bien vu! :lol: [/quote]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2007 à 23:38
oui moi aussi à part les grands parents je veux les amis le lendemain, et puis interdiction de prendre ma fille c pas une poupée, elle est fragile donc seul les grands parents la prendront au debut...
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 09:12
salut les filles moi c'est pareil ma DPA est prévue pour le 27juin et j'ai prévenu mon mari que je ne voulais voir personne le jour même à par nos parents mais c'est tout. Je sais que nos parents ne resteront pas longtemps car ils n'habitent pas sur paris. Par contre pour les amis j'ai prévenu tout le monde que je ne voulais pas les voir le jour même mais ils prennent ça à la rigolade j'ai beau leur dire que c'est du sérieux et que s'ils venaient ils se feraient virer mais je crois qu'ils n'ont pas encore compris que j'étais sérieuse. Où alors ils font exprès pour me faire enrager c'est aussi très probable. Il n'y a presque que des hommes dans notre groupe d'ami se sont les collègues de mon mari et ils en profitent tous pour me charier et me surprotéger puisque je suis la seul fille c'est un peu chiant parfois. Donc j'espère vraiment qu'ils ne se pointeront pas et je ne sais pas comment leur faire vraiment comprendre. Voili désolé pour le romant lol bonne continuation les filles on tient le bon bout.
vicvaljul 199 messages
vicvaljul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 11:56
A mon premier accouchement , j'ai été assaillie de toute part . A peine j'étais remontée dans la chambre, que mes parents et leurs conjoints respectifs ( parents divorcés , remariés ) faisaient péter le champagne dans ma chambre .. l'horreur .. et puis le lendemain , c'était le défilé ..Et toutes les vieilles prenaient ma fille au passage sans me demander mon accord !! Je pleurais en les voyant faire et elles s'en foutaient pas mal ... c'est la fatigue qu'elles disaient .. Sans compter les nombreux amis qui passent pour nous faire plaisir ..Et en fait, c'est pire !! c'est usant !! un sale souvenir !! j'avais 24 ans et je n'ai rien osé dire .. Alors , pour mon deuxième accouchement , j'ai viré tout le monde ! personne le jour de l'accouchement , à part mon mari et ma fille ! histoire de se retrouver à 3 et d'en profiter.. Et puis cette fois ci , mon mari n'a pas prévenu grand monde, à part nos parents respectifs .. c'était vraiment plus cool et plus reposant .. Cela dit, il faut trouver la juste dose .. parce que être seule , c'est plus triste aussi ..alors je pleurais quand même . Donc, pour mon 3è accouchement .. qui arrive bientôt, je pense que je vais limiter les visites ..et SURTOUT SURTOUT , interdir aux gens de prendre mes petits bouts dans les bras . D'autant que là ce sont des jumeaux .. alors , j'ai déjà eu des reflexions ... du genre " tu ne diras rien cette fois ci , hein ?? puisque tu en as un autre, on peut bien en prendre un .. " :evil: Bref, j'appréhende déjà et ça me m'empêche de dormir !! Mais allons bon !! j'ai 31 ans !! il serait peut être temps que je m'affirme ... Voilà , ma petite expérience en la matière .. si elle peut t'être utile .. NB: j'oublais .. faut penser aussi aux gens qui te dise, si tu n'allaites pas .." je peux donner le biberon ?" Quoi !!!! non mais ça va pas !!! c'est moi qui ai porté le bébé pendant 9 mois et qui ai bien galéré !! alors cet avantage là, je me le garde !!! pour le moment en tout cas .... Bises à toi et bon courage !!
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 14:04
C vrai que C chiant car on a déjà le matin le défilé de l'équipe médicale, le ménage puis vient l'heure de dèj et ensuite les visites... bref peu de temps pour se reposer alors pour peu qu'en plus ce ne soit pas une chambre individuelle tu as aussi droit aux visites de la voisines. Bref dire que "tu as besoin de te reposer les premiers jours" n'est pas un luxe. Le mieux serai que les gens pas trop proches attendent votre retour à la maison.
marug 45 messages
marug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 14:18
Je suis bien d'accord avec tout ce qui est dit.Pour moi les grands parents et nos frères et soeur respectif seront prévenu le jour J car je ne veux voir personne d'autres Pour la naissance de ma fille j'ai été assaillie de monde, la petite hurlait, et personne n'a voulu comprendre qu'il était temps de partir :? Pas la même erreur deux fois
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2007 à 15:05
Pour moi, ça sera visite le lendemain si j'accouche un matin ou le surlendemain si c'est l'après-midi ou le soir. Je tiens a avoir une après-midi et une nuit complête avec mon bébé et son papa. J'essaie déjà de faire passer le message et je compte sur le papa pour gérer les grand-parents.
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 17:50
À ma fille, j'ai adoré: mes parents, et mes frères qui habitent à une heure et deux heures, étaient là. Ils attendaient dans le corridor pendant que je donnais naissance à ma fille. Elle est née à 22h00 et on a fait la fête jusqu'à 2h00 du matin. J'avais demandé une vraie bonne bière et du fromage au lait cru et ma maman m'avait apporté des fraises :D J'avais une faim de loup, j'étais encore sur l'adrénaline, donc, je dormais pas de toute façon... Pour les amis, c'était prévu qu'ils viennent nous voir à la maison. Seul hic, la belle-maman... Elle s'est pointée le lendemain, avec ses foutus conseils, alors que là, j'étais vraiment fatiguée... Pour ce bébé, je souhaite la même chose: famille à la naissance, je les adore et ils sont compréhensifs et drôles. J'ai pas de belle-famille cette fois, donc je suis sauvée :wink: Chacune sa façon de gérer, je vous souhaite de bien vivre votre séjour comme vous l'entendez. Vous avez le droit de faire refuser l'accès à votre chambre aux gens que vous ne souhaitez pas, non ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.