Posté le : 16-05-2007 à 18:03
bonjour à toutes,
je souhaite à toutes les femmes de vivre le même accouchement que le mien! Franchement pas souffert!
j'ai accouché le 9 mai, dpa était le 8.
je suis arrivée à la mater le 7 au soir car contractions toutes les 5 min, mais pas douloureuses: faux travail, col perméable à 1 doigt. J'y suis restée quand même la nuit, le lendemain matin, idem, col pas bougé, pas effacé.
Ils me font quand même le prise de sang pour la péri, au cas où.
la sf me fait un décollement des membranes, de toute façon je suis à terme, j'y aurais eu droit. Je supporte, même si c'est vrai que ça fait un peu mal, disons qu'on le sent passer...mais on s'en remet!
retour chez moi en fin de matinée donc le 8, les contractions se calment. Vers 18 h 30 elles reprennent, beaucoup plus fortes, toutes les 10 min, mais franchement supportables, douleur que dans le ventre.
Vers 20h, elles arrivaient toutes les 8 min, puis 5 min. Là encore je les supportaient bien vu qu'elles ne duraient pas longtemps.
22h on part, on arrive à la mater à 22h20, examen : col dilaté à 4 cm. Incroyable! je dit à la sg "ben je peux avoir la péri tout de suite!!" "oui, oui, y a pas de problème"
direction salle d'accouchement direct 22h30 et péridurale posée tout de suite vu que mon bilan sanguin datait du matin, trop de chance!! En plus à peine posée, elle agit direct, après 5 min.
à peine 1 h après j'étais dilatée à 7 cm.
Détente totale grace à la péri, plus aucune appréhension. Avec mon homme on attendait en discutant.
La poussée à commencée à 1h et Samuel est né à 1h36.
En tout le travail et l'accouchement ont duré 7h, pour bb1, tranquillement, sans cris, sans pleurs, sans douleur, franchement j'en garde un souvenir formidable!
Je n'ai pas baby blues, j'ai l'accouchement blues...je le revis régulièrement dans ma tête...