Accouchement de reve

Discussions

Auteur
20 messages
Guest300051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 18:03
bonjour à toutes, je souhaite à toutes les femmes de vivre le même accouchement que le mien! Franchement pas souffert! j'ai accouché le 9 mai, dpa était le 8. je suis arrivée à la mater le 7 au soir car contractions toutes les 5 min, mais pas douloureuses: faux travail, col perméable à 1 doigt. J'y suis restée quand même la nuit, le lendemain matin, idem, col pas bougé, pas effacé. Ils me font quand même le prise de sang pour la péri, au cas où. la sf me fait un décollement des membranes, de toute façon je suis à terme, j'y aurais eu droit. Je supporte, même si c'est vrai que ça fait un peu mal, disons qu'on le sent passer...mais on s'en remet! retour chez moi en fin de matinée donc le 8, les contractions se calment. Vers 18 h 30 elles reprennent, beaucoup plus fortes, toutes les 10 min, mais franchement supportables, douleur que dans le ventre. Vers 20h, elles arrivaient toutes les 8 min, puis 5 min. Là encore je les supportaient bien vu qu'elles ne duraient pas longtemps. 22h on part, on arrive à la mater à 22h20, examen : col dilaté à 4 cm. Incroyable! je dit à la sg "ben je peux avoir la péri tout de suite!!" "oui, oui, y a pas de problème" direction salle d'accouchement direct 22h30 et péridurale posée tout de suite vu que mon bilan sanguin datait du matin, trop de chance!! En plus à peine posée, elle agit direct, après 5 min. à peine 1 h après j'étais dilatée à 7 cm. Détente totale grace à la péri, plus aucune appréhension. Avec mon homme on attendait en discutant. La poussée à commencée à 1h et Samuel est né à 1h36. En tout le travail et l'accouchement ont duré 7h, pour bb1, tranquillement, sans cris, sans pleurs, sans douleur, franchement j'en garde un souvenir formidable! Je n'ai pas baby blues, j'ai l'accouchement blues...je le revis régulièrement dans ma tête...
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 18:08
C'est génial ! Toutes mes félicitations.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 18:20
félicitations et c'est vrai ton accouchement s'est super bien passé. Bisous :D
petitemary 73 messages
petitemary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 19:09
SUPER ..... CA Fait rêver ..FELICITATION et comment s'appelle ton petit bébé ?? BIS
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 22:48
[b:94482aa6d2][color=indigo:94482aa6d2]Ah des accouchements comme le tien j'aimerais en lire plus souvent!! Ca nous mettrait un peu moins les chocottes! Félicitations en tous cas et bienvenue à Samuel!![/color:94482aa6d2][/b:94482aa6d2]
Lude 18 messages
Lude
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 23:41
C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir des témoignages comme celui là, généralement les témoignages d'accouchement font peur... Bonne continuation avec ton petit bout.
Guest300051
20 messages
Guest300051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 09:51
c'est vrai que moi aussi je flippais quand je lisais les témoignages des accouchements sur le forum. Je n'en retirais comme conclusion qu'un seul mot: douleur! du coup j'avais arrêté de les lire...j'avais les chocottes et les larmes aux yeux en y penant. J'ai eu beaucoup de chance et j'en ai eu encore après l'accouchement: mon épisio je ne la sens pour ainsi dire pas. Pas de tiraillements, pas de problèmes pour m'asseoir. Bon accouchement à vous toutes.
Guest300051
20 messages
Guest300051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 07:40
c'est un garçon, Samuel. Il pesait 4,03 Kg à la naissance pour 53 cm, joli bébé! Je l'ai bien senti sortir quand même parce qu'à la fin la péri s'estompait... Vu son poids, il m'appuyait beaucoup sur le colon ou le rectum (enfin dans ce coin là!) pendant sa descente, c'est pas super agréable, et en conséquence mes hémorroïdes ont gonflé quelque chose de bien. Faut dire qu'ils m'ont embêté tout au long de ma grossesse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.