:roll: bebe tete en bas mais dos a droite!

Discussions

Auteur
odaipur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 14:14
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai des informations sur les accouchements avec un bébé qui a le dos à droite. il parait que cela s'appelle accoucher par les reins et que c'est très douloureux, et cela peut même entrainer une césarienne ... Je sais que sur le net on voit tout et n'importe quoi mais peut-être que quelqu'un peu me renseigner ici ? Je dois accoucher dans 1 mois pile poils et je n'ai pas encore eu de contractions douloureuses alors j'appréhende d'autant plus si les douleurs pertent des reins (en plus de l'angoisse de l'accouchement proprement dit!). Merci à celles qui pourraient me répondre et bon courage à toutes!
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:22
[quote:a3d81c123e="odaipur"]Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterai des informations sur les accouchements avec un bébé qui a le dos à droite. il parait que cela s'appelle accoucher par les reins et que c'est très douloureux, et cela peut même entrainer une césarienne ... Je sais que sur le net on voit tout et n'importe quoi mais peut-être que quelqu'un peu me renseigner ici ? Je dois accoucher dans 1 mois pile poils et je n'ai pas encore eu de contractions douloureuses alors j'appréhende d'autant plus si les douleurs pertent des reins (en plus de l'angoisse de l'accouchement proprement dit!). Merci à celles qui pourraient me répondre et bon courage à toutes![/quote:a3d81c123e] salut, perso c'est BB1 pour moi, c'est vrai que gygy m'a dit que les bb avaient quasi tous le dos à gauche ; mais pour ce qui est d'avoir un accouchement difficile car le dos est à droite c'est la 1ère fois que j'entends ça, je ne vois pas le rapport surtt si ton bb a la tête en bas il ne devrait y avoir aucu pb je crois; as-tu demandé à ton gygy ou une SF ce qu'elle en pensait??? j'aimerais aussi savoir :shock: Mais à côté de ça , n'oublie pas t'accouches dans 1 mois, bb a le temps de se retourner dans tous les sens mm si peu de place. :wink: Allez j'te souhaite bonne grossese, en espèrant que qqun répondra à tes questions bizzzzzz
odaipur 30 messages
odaipur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 14:26
C'est en surfant sur internet, que je suis tombée par hasard sur une discussion là dessus ! Mon gynéco m'a rien dit et je vois la sage femme la semaine prochaine, alors je demanderai, je n'était pas au courant avant moi non plus ! Je ne vois pas trop en quoi ça peut poser des problèmes !
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 14:35
Non moi non plus cest bizarre :roll:
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 15:36
Mon bébé aussi était à droite lors de la dernière visite.Je suis allée chez l'ostéopathe hier et elle m'a dit que c'était plus difficile pour le bébé, il doit faire plus d'effort pour l'expulsion.Elle à accouché de ces 2 enfants qui étaient ds cette position et m'a dit que ça c'était bien passé.Je me dis que d'ici un mois il peut se tourner alors pas de panique.
tchoubs 124 messages
tchoubs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 16:31
bonjour, moi aussi ma puce à la tête en bas et le dos à droite, on ne m'a rien dit de particulier , je vois la sage femme ce soir pour les cours de prépa je vais lui poser la question , car c'est vrai que ça m'intrigue !!! je te tiens au courant! biz :wink:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2007 à 19:25
un bébé dos à droite a un 1/2 tour de plus à faire pour sortir.. du coup le travail peut être plus long. De plus, il y a un peu plus de risque que les contractions soient ressenties dans le dos que dans le ventre (dit "accouchement par les reins") du fait de l'orientation du dos du bébé. Voilà, rien de bien méchant...Ma fille est placée comme ça également. Mais la SF m'a dit que la plupart des femmes ont un accouchement tout à fait normal. Julie
odaipur 30 messages
odaipur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 19:34
Merci les filles, je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que je vois la sage femme ...
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 20:04
Quand le BB a le dos à droite on dit juste que l'accouchement est plus long car il a un demi tour a faire en plus. Enfin pour moi, il avait le dos à droite mais l'accouchement a été encore plus rapide que pour BB1 qui avait le dos à gauche.
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 04:57
Mon bb est complètement à droite, je te dirai bientôt ce qu'il en est, car visiblement c'est aujourd'hui que je vais partir à la maternité...
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 07:34
[color=darkred:f00786e6a2][i:f00786e6a2]Odaipur, ne t'inquiète pas... Comme dit Julie il a 1/2 tour de + à faire avant de sortir mais ce n 'est pas grave: j'ai accouché avec bébé dos à droite et tout s'est bien passé! :wink:[/i:f00786e6a2][/color:f00786e6a2]
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 11:29
Coucou les filles, Alors là! On en apprend tous les jours! Mon bébé aussi à le dos à droite :shock: Et ni mon gygy ni ma sage femme ne m'ont parlé de difficultés supplémentaires ou d'un travail plus long (Peut-être pour ne pas m'inquièter??) En tout cas je vais poser la question dès la prochaine visite car maintenant ça m'inquiète :?
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 11:49
[color=darkred:af45a672fe][b:af45a672fe]Ma pitchoune aussi a le dos à droite, parfois elle change, mais pas plus de 2 jours. En plus à la dernière écho, le gygy m'a dit qu'elle était en position de déflexion, càd qu'elle présente la face au lieu du crâne... Je suis à J-6, et je ne sais pas depuis ma dernière écho il y a 1 mois, comment est placée la miss... En tout cas, j'espère que tout se passera bien, et ne pas avoir un accouchement trop difficile...[/b:af45a672fe][/color:af45a672fe] [url=http://www.pour-bientot.com][img:af45a672fe]http://www.pour-bientot.com/781924-1171032037.png[/img:af45a672fe][/url]
odaipur 30 messages
odaipur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 13:39
On a des bébés qui sont très consciencieux car ils ont tous décidé de faire un tour de leur chambre avant de sortir histoire de voir s'ils n'oublient rien lol! En tout cas je suis tout de même rassurée et puis personne n'en est mort (enfin je crois pas!). Courage les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.