Accouchement imminent ????

Discussions

Auteur
Message
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:56
Salut les filles, j'ai eu des contractions toutes les 5 minutes pendant 3heures hier soir, j'ai appelé la clinique à minuit cette nuit mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de pédiatre de garde et que je serais obligée d'aller dans une autre maternité si jamais j'accouchais. La sage femme de garde qui m'avait auscultée la semaine derniere m'a dit qu'elle pensait que je pouvais rester chez moi car les contractions n'étaient pas douloureuses.... Je n'ai pas osé lui répondre que ça ne voulait rien dire vu que j'ai vu plein de témoignages de mamans sur ce site qui n'avaient pas de contractions du tout et qui étaient pourtant en train d'accoucher ! Enfin bref ! Ce matin j'ai été faire un monito et là : surprise : col ouvert sur toute la longueur et raccourci, ouvert à 1 doigt, la sage femme m'a dit qu'elle touchait la tête à travers la poche des eaux... Le soucis, c'est que depuis je n'ai plus beaucoup de contractions... Pensez vous que ça sera pour la nuit prochaine (si il y en a qui étaient à ce stade, combien de temps après ont elles accouché ???) ???? J'ai peur de partir trop tard à la maternité vu qu'hier soir ils m'ont dit de rester chez moi alors que j'avais des contractions toutes les 5 minutes depuis plus de 2H !!!! Gros bisous les filles et merci d'avance pour vos réponses et témoignages
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2007 à 22:09
désolé fabouchcheka, j'aimerais te répondre mais je ne comprend plus rien aux signes d'accouchements... on voit de tout sur le forum.. Tous les signes peuvent être trompeurs, et en même temps, comme tu dis, certaines femmes ont peu de signes avant coureurs... Moi je ne sais plus à quoi me fier... Mais je voulais quand même te répondre. Je te souhaite que ça annonce le vrai travail. Bon courage Julie
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 22:25
en tout cas plus tu vas etre effacé plus tu vas dilater c comme ca que ca marche un premier bb.j,ai tenu au 3e jusqu'a 4cm!!donc 2 doigt pour vous effacé a80% et c,etais le troisieme!!!je délirait j,ai accouché en fesant l'amour lol!!mes eau ont crevé des ma sortie du lit le lendemain matin!!!
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 22:43
:arrow: fabouchka alors tu vois moi non plus je pourrais rien tavancer car moi il y a exactement une semaine jai eu des contraction dans la nuit rapprocher toutes les 5minutes voir meme toutesles 2minutes je lai ai eu a 1h50 du mat g attendu jusque 4h30 pour allez a la matern et resultat il mon claquer un suppo de salbumol je suis rentrer chez moi a 6h et mes contractions non cesser que a 14h donc g deguster pendant 12HEURES :shock: mon col es ouver a 2doigts et pourtant je suis toujour la donc maintenant pour ce ki es des signes je suis dans le BLANC totale!!! bon courage biz
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 00:01
merci pour vos réponses les filles ! c'est clair qu'il est difficile de savoir si c'est le vrai travail ou pas.... Nous avons tellement d'exemples differnts et mêmes qui peuvent être contradictoires les uns par rapport aux autres sur ce site.... en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'espere que le moment venu mon "instinct" va me pousser à aller à la clinique !!! J'espere en tout cas que ça sera pour cette nuit (même si j'apréhende pas mal l'accouchement) car mon gygy est de garde toute la nuit jusqu'à 8h demain matin, tant qu'à faire ce serait pas mal que ça soit lui qui m'accouche plutôt qu'un de ses confréres.... Merci encore, gros bisous et bon courage pour la fin de vos grossesses. Je vous tiens au courant ! Fabienne
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 08:35
Déjà, c'est quoi cette maternité qui envoie ballader les gens "faute de pédiatre de garde " ? Je suis scandalisée ! Ensuite je trouve également scandaleux que la SF ne prenne pas plus tes contractions au sérieux car effectivement les contractions n'ont pas besoin d'être douloureuses pour être efficaces !!! Au cours de prépa à l'accouchement le SF nous l'a à nouveau répété ! Et troisièmement, pourquoi la SF ne te perce tout simplement pas la poche des eaux pour accelérer le travail ! Bizarre ta clinique... mais tout se passera bien tout de même... :wink: Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:a7f8b034b7]http://www.pour-bientot.com/3648701-1178826964.png[/img:a7f8b034b7][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.