Apprehensions sur notre accouchement

Discussions

Auteur
Message
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:26
Voilà, j'aimerais savoir si vous avez d appréhensions, d peurs, craintes sur votre accouchement? En parler ça aide parfois à se destresser, à se détendre et etre + zen le jour j et pi souvent on se rend compte qu'on est pas seule à imaginer d trucs complètement loufoque ect. perso, j'ai la sensation que tout va bien se passer et que en 3poussées j'aurais mon fils sur mon ventre :lol: mais g d moment de grandes inquiétudes, surtout quand g d contractions douloureuses ou j'me dis non non, chui pas prete, pas maintenant s'il te plait! g un peu peur d'une épisio aussi. à la limite une déchirure ça va on sent pas trop je pense pcq qu'on pousse en mm tps, mais si c la sf qui coupe ça doit faire mal ... bon et vous? :)
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2007 à 21:30
coucou perso je pense que tu devrai pas trop y penser... pour moi j'étais persuadée que tout se passerai bien, accouchement par voie basse, j'étais anti péridurale... Bref l'accouchement fut long, la péridurale n'a pas soulagé la douleur partout, et ca a fini en césarienne... Le principal est que BB aille bien :wink: . ca reste le plus bo jour, surtout qd j'ai entendu bb (car je ne l'ai pas vu de suite). Bon accouchement
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 23:19
MOI JE SUIS PAREIL QUE TOI FEEKLOCHETTE JE REDOUTE UN PEU MEME BEAUCOUP LEPISIO CA ME FAIS FLIPPER MAIS UN MAX MEME RIEN QUE LIDEE DE LA DECHIRURE JE ME DIS C PA POSSIBLE CA DOIT FAIRE MAL IMAGINON ON PREN UN CISEAU ET ON SE COUPE A VIF CA FAIS MAL KAN MEME!!!! MOI SI IL A UN TRUC QUI ME FAIS PEUR POUR LE JOUR J C BIEN CA!!!!
FeeKlochett2 238 messages
FeeKlochett2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 01:41
[quote:d930c1c9f8="pannonique"]moi je suis pas mal flippée, et les cours de préparation n'arrangent rien parce que la sage femme nous parlent de complications éventuelles que je n'avais pas encore envisagées. Pas du tout envie d'accoucher en fait! :lol:[/quote:d930c1c9f8] je te comprends à mon 1er cour d'accouchement, je suis sortie en panik! je sais pas si c bien de tout savoir au final... sinon on s'imagine que ça peut nous arriver et tout. pr finir je n'suis pas allée o dernier, j'en savais trop à mon gout et pi si on a une question ou autre, c bien ici :D sinon avec chéri tout à l'heure on c tapé une parano qu'ils se trompent de bb kan il von lui faire les soins et 1er bain :shock: g demandé à chéri de les suivre de près à ce moment là, lol !
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 10:08
Bah ca va, je suis pas toute seule dans ce cas....je pense que c'est normal qu'on ait peur...surtout à bébé1 (mais je pense pour les autres aussi). Pour moi c'est prévu un déclenchement lundi prochain (BB1) mais depuis lundi j'ai d'horribles contractions (CF poste forum santé - contractions-faux travail ??? - pour celles qui veulent) J'ai une grosse boule à l'estomac (la flippe) et j'imagine tout et rien...mais bon il faut se dire que le corps médical est là...et qu'ils sont censé soulager et rassurer les mamans... L'épisio me terrorise aussi...mais bon il y a la péri..et sinon au pire...ils le feraient pas si c'était inssuportable...la déchirure j'aimerai pas (une coupe nette et franche est surement plus facile a guérir et plus saine...) Je sais on se rassure comme on peut..;mais on a plus de chance qu'il y a quelques années hein...maintenant il existe plein de moyens pour soulager..meme si je pense qu on aura mal quand meme... Surtout ne pas écouter trop les gens qui l'ont mal vécu...chaque accouchement est différent et il parait que dans le feu de l'action, on oublie toutes nos peurs et nos questions car on a qu'une envie c'est qu'il sorte... Il faut partir sereine et zen...c'est le meilleur moyen déjà pour que ca se passe au mieux...je sais c'est pas facile...je suis dans le meme cas que vous...je dis ca mais bon je suis en panique totale...mais bon faut positiver...y'en a des millions qui sont passées par la...y'a pas de raison que ca se passe mal pour nous hein les filles !!! On se tiens au courant...celle qui accouche en premier préviens les autres ???....en tout cas moi je vous dirai si j'accouche avant vous... Mais surtout...aussi je pense ne pas avoir peur de dire ses craintes au corps médical !! Voila, ca vous aura pas aidé bcp...ni moi non plus mais bon...ca fait du bien de se rassurer quand meme. Bon courage et dites vous bien....bébé est le plus grand bonheur...alors ca vaut le coup de souffrir un peu hein...c'est pas comme si on avait rien au bout !
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 10:25
Moi j'ai accouché il y a 15 jours maintenant, et la plus grosse appréhension que j'avais avant l'accouchement c'est de ne pas avoir la péridural et donc d'avoir très mal à cause des contractions. Et en fait mon accouchement a été tellement rapide que l'anesthésiste est arrivé trop tard pour la péridural, mais quelque part je ne regrette pas d'avoir accouché sans car c'est pas du tout la même sensation qu'avec la péri(pour BB1 je l'avais eu).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.