Le "decolement"

Discussions

Auteur
Message
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 20:59
salut, je reviens d'une visite de contrôle de chez mon gygy et mon doc a décidé de faire un décollement de je sais pas quoi sans me prévenir ni me demander mon avis. je suis à j-21 jours du terme (donc encore le temps) et la il me dit "il est possible que vous accouchiez dans 2, 3 jours". mais que m'as t-il fait? je voulais du naturel et pas une sorte de déclenchement. je suis super déçue. La douleur a été très intense surtout que j'ai été suprise. moi je trouve pas ca normal de faire des choses sans demander dabord à la maman!!! il me dit que c'est pour ouvrir le col. Une d'entre vous a t'elle vécu ca? merci pour vos réponses car je vous avoue que je suis un peu paniquée et que je souffre depuis. ambre60
BICHOCO 74 messages
BICHOCO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 21:06
bonsoir;je n ai pas ut de decollement de la menbrane mais j avais entendut dire que cela fesait mal et il est vrai que ela peut provoqué l accouchement sous 48h .MAIS IL AURais pu d en parlé avan;va voir sur internet pour le décollement tu auras plus de réponse.BON COURAGE ETDONNE DE TES NOUVELLES SI TU EST encore dans 2 jours
LIONE 451 messages
LIONE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 23:17
JENTEN SOUVENT PARLER DE DECOLLEMENT MAIS QU EST CE QUE C AU JUSTE?? OU PLUTOT COMMENT SY PRENNE T IL POUR FAIRE CA? MAIS APARAMENT C DOULOUREUX ET JE ME POSE LA QUESTION
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 09:11
coucou, selon gygy c'est pr que mon col s'ouvre bien, pr que qd j'arriverai à la mater je souffre pas des heures, pr éviter une césa... bon moi je suis daccord avec tout ca mais je lui en vx de l'avoir fait si tôt, j'ai encore 3 semaines avant le terme bon sang!!! et pis je m'imaginais que ça servirais à rien son truc mais surprise ce matin de voir que j'ai perdu le bouchon muqueux. je suis trop dégoutée. et maintenant qu'est ce que je fé moi sans mon bouchon, je sais même pas si ca craint ou pas de ne plus l'avoir. maintenant j'ai px etre pas tout perdu mais bon... en tout cas, il m'a eu une fois, maintenant c fini, il touchera que pr voir le col, plus jamais il me fera ça!!!!
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 09:24
C'est bizarre qu'il t'est fait un décollement des membranes sans raisons, 21 jours avant ta dpa : peut être craignait il que le bb soit trop gros à la naissance, et que cela nécessite une cesa ? En tous les cas, il aurait dû t'expliquer en quoi cela consistait, ses raisons de te le faire, et te demander ton avis ! Pour la perte du BM, ne t'inquiète pas c'est sans danger ; ça annonce en effet que ton col a travaillé, mais pas forcémenent un accouchement tout proche. Enfin, si le décollement a fonctionné, ça pourrait arriver vite quand même.
Guest295173
28 messages
Guest295173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 09:26
coucou, moi non plus je n'ai pas eut de decollement,je suis egalement a 36 semaine d'hamenorés. je voulais juste te rassurer au niveaux du bouchons muqueux,ce n'est pas grave si tu l'as perdu,c une protections contre les eventuelles maladie pour bébé,donc il ne faut plus prendre de bains ect.... tu vas peut etre avoir ton bébé bientot dans les bras,moi aussi j'espere un accouchement naturelle sans se genre de technique,mais si cela devait m'arriver sans mon avis je serrais sans doute en colere contre le gygy mais quand meme contente de voir mon bout de choux dans peut de temps. bonne continuations a toi et ta petite famille.
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2007 à 10:29
Ambre60 tu es de l'Oise ? si oui tu es suivit par qui et où ? moi j'habite Creil et j'ai accouché à Senlis il y a 15 jours. Pour ce qui est du décollement, moi j'en ai eu un mais le jour du terme, et la sage-femme m'a demandé mon avis. Enfin vu que j'en avait marre que le travail n'avance pas je n'ai pas refusé.
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 13:43
slt oui je suis de l'oise et je vé accouché à beauvais. je suis suivi par le docteur Hani. il est très bien mais là je c pas ce qu'il lui a pris. en faite je suis super frustrée car je voulais que du naturel pr mon accouchement (pas de péri, allaitement, homéo...) et lui me casse tout. je voulais q ce soit ma fille qui décide de quand ca doit se faire, et px importais si j'accouchais demain ou ds 3 semaines. bref voila, j'arrête pas d'y penser et ca m'énerve. merci pr vos témoignages, si y'e,n a d'autres n'hésitez pas. bonne grossesse ambre60
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 17:02
Si ca peut t'aider je te donne mon temoignage J'ai accouchele 7 mai à 18h10 mon terme estait le 2 mai, pour te dire que mon fils n'etait pas pressé de venir :lol: Je suis rentré le 6 mai à 8h30 pour un declenchement, le gygy m'a dit qu'on allait commencer par un decollement des menbrannes :shock: Je devais soit disant avoir des contractions, et que le travail se mettrait en route tout seul!! Il m'a fait 3 decollement; je peut te dire que j'ai douillée!! :cry: J'ai du aller marcher autour de la mater toute l'apres midi : resultat rien ormis des douleurs atroces ds le ventre, et c'etait meme pas des contractions :cry: :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!! Ils m'ont gardé la nuit a la mater pensant que j'allais accoucher sure cette nuit, et bien rebelotte, RIEN!!!! Tout ca s'est fini par un declenchement par perf le lendemain a 10 h du mat' Alors leur declenchement par decollement, pour moi ca n'a rien donné et pourtant mon col etait deja ouvert, eteffacé J'espere que ca marchera pour toi bon courage Aplus Tiens ns au courrant :lol: :wink:
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2007 à 17:13
C'est le gyneco de ma mère qui lui a fait un décollement pour moi, ma mère a eu mal et a accouché 2 ou 3 jours après, mais ce n'est pas normal que ton gyneco ai fait cela sans te demander :shock: .
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 09:39
coucou, hier j'ai eu des contractions à longueur de journée ms plutot bien espacées. g continué à perdre du BM et pis ce matin plus rien, donc c cool!!!! ma fille va px etre restée encore bien au chaud. je commence à me faire à l'idée qu'elle sera px etre là plus tot et je vais vous avouée que finalement j'ai hâte ms je suis toujours frustrée par ce qu'il m'a fait. voilà, je vous tiendrais au courant si ya changement. bis à toutes ambre60
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 08:26
Moi j'ai eu le décollement le jour du terme à 15h et j'ai accouché ce même jour à 23h15. La sage-femme m'avait dit que ca marchait pas toujours mais pour moi ca a plus que marché car j'ai accouché en 1h j'ai même pas pu avoir la péridural. :wink:
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 09:33
coucou, ben apparement le décollement pour moi ça ne marche pas et c'est encore plus frustrant finalement de se dire que px etre elle va arriver en avance et que NON. c trop chiant. ms plus elle reste au cho et plus elle fini de developper. je dois vous paraître bien indécise et croyez moi c'est le cas. son geste m'a vraiment broullié l'esprit. je suis partagée entre l'envie que le décollement marche et le besoin de savoir ma fille au cho pour encore un peu de temps. la pauvre ne doit plus savoir sur quel pied danser et si sa maman vx qu'elle vienne. voilà les dernières nouvelles. merci pour vos témoignages. ambre60
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.