Peur de ma belle-famille....

Discussions

Auteur
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 21:24
salut à toutes !!! alors voilà, je vs explique la situation : mon homme est fils unique (déjà ca part mal...), et a toujours été chouchouté par ses parents, et surtout sa maman. depuis que je suis enceinte, j'ai l'impression de n'être plus qu'un ventre !!! je suis seulement la maman de son futur petit-fils, et Dieu sait si ca m'énerve !!!!! Et puis, de mon côté je suis très indépendante par rapport à ma propre famille, alors autant dire, que je le suis encore plus vis-à-vis de ma belle-famille.... je sais que rien n'a été fait méchament, mais la pression a été constante.Par ex, à 4 mois de grossesse, elle m'expliquait déjà comment ils allaient faire qd le bébé irait dormir tout seul chez eux !!!!!! Et ca a été ça pendant 9 mois !!! maintenant, la date approche et je redoute réellement sa réaction à la naissance. Je sais qu'elle sera juste très contente, mais j'ai peur de ne pas supporter qu'elle veuille prendre le bébé et tout ca !!! J'ai peur qu'elle soit trop présente... en plus, elle a déjà programmer l'adresse de la maternité ds le GPS !!!!!! :cry: :cry: cette relation est d'autant plus difficile que j'ai perdu ma maman y'a plus de 10 ans, et j'ai l'impression qu'elle veut "profiter" de cette naissance pour se rapprocher de moi....mais moi je veux pas du tout que ca se passe comme ca !!!! est-ce que je suis égoiste ??? je sais vraiment plus comment gérer tout ca, car je culpabilise vachement , en soit, elle est vraiment pas méchante !!! je suis désolée pour le roman, mais ca fait du bien d'en parler... bizzz
kikixou 10 messages
kikixou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 21:52
Salut!! je te comprend, j'étais pareille à la naissance de ma première fille et puis avec du recul je me ss dis que la petite était heureuse avec eux et que ça lui apportait un équilibre. Maintenant c'est moi ki met les règles et elle n'a pas la petite quand elle veut. En travaillant je lui mets une fois par semaine et je me dis que c'est déjà très bien. Voilà. biz
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 21:54
est- ce que tu as esayé de te renseigner auprès d'elle pour savoir comment s'était passé sa grossesse pour ton homme et comment était sa relation avec sa propre belle mère ? si c'était un peu comme pour toi , elle ne pourra que te comprendre si tu fait le transfert d'elle sur toi en délicatesse . d'autre part si cela ne marche pas et si tu es en accord là dessus avec ton homme ; peut etre peut- il agir auprès de sa mère pour qu'elle calme un peu son enthousiasme et qu'elle te laisse plus d'oxygène ... ou sinon , plutot lui parler franchement , en lui expliquant que ce n'est pas de sa faute et que ce n'est pas un problème d'amour ou de confiance vis à vis d'elle mais que les premier jours de TA MATERNITE n'appartiennent qu'a toi , que c'est des moments que tu attends depuis 9mois , et qu'ils vont passer hyper vite . autre façon de lui dire ; lui ecrire . Quand on ecrit on est plus reflechi moins spontané donc moins blessant . et si tu crois que c'est pas possible de lui parler alors feinte là . tu es tres tres fatiguée et tu as encore tres mal et tu veux la paix , tout cela biensurs via le papa qui ne pourra rien te refuser vu le magnifique ange que tu iens de lui donner ! je sais ! mentir c'est pas joli ! mais plutot qu'une prise de tete à l'hosto et scandale pour les annnés à venir ....un petit mensonge ne fait pas de mal! bonne chance pour la suite et j'espère que quoi que tu fasses ce sera la bonne solution pour toi et pour ta famille biz
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2007 à 12:10
[b:1ee5a40571][color=red:1ee5a40571]moi aussi c'est pareil ma belle mère est assez possésive envers tous!!! son fil (mon chéri) notre chienne!!!! oui oui je vous assure! et le futur bébé que je porte! Elle veux enfin j'ai l'impression "remplacer ma mère" alors que j'ai toujours ma mère avec qui j'ai de très bonne relation. On n'habitent pas prés de chez eux alors dés qu'on les voit c'est la fète pour eux! J'apprehende beaucoup avec le bébé , elle me conseillait, m'expliquait au début de grossesse un tas de truc que je savais déja elle me disait "alors t'as pas ça? tu ne ressent pas cela?...et surtout la façon d'on on devait élever notre enfant! Elle voulait une fille mais moi je suis persuader d'attendre un mec et ça me plait!!!!!!!!!!!!c'est chiant car je sais qu'elle sera la première a venir me voir , ou le bébé + que moi, a la maternité (ils peuvent plus facilement se libérer que mes parents!) et ça je ne supporterais pas que se soit ma mère qui voit le bébé aprés les autres!!! Plus je la vois , plus j'ai envie d'etre méchante avec elle pourtant c'est pas mon tampérament! Bon les filles de toute façon on aura des soucis toutes avec les belles mere :lol: [/color:1ee5a40571][/b:1ee5a40571]
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 12:48
Ah ces belle mères... J'ai 1 peu le même souci, même si mon copain n'est pas fils unique, c'est le 1er papa de sa génération, dans sa famille, et ce n'est pas rien. Les gens appellent sans arrêt pour prendre des nouvelles, à chaque fois que je décroche au téléphone,ou qu'ils me voient ils me disent : ben t'es encore là ? Mes beau parents ont même récupéré un petit lit, une chaise haute, et un transat pour quand je leur laisserai le bébé. Alors si ma fille pouvait naître cette semaine ça serait le pied car mes beau parents sont en vacances donc je serais + tranquille à la maternité. Tu n'es pas égoiste, mais c'est ton bb, et pas celui de ta belle mère, et c'est normal que tu veuille construire ta propre vie à 3, et pas à 4.
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2007 à 20:23
merci les filles pour vos réponses !!! c'est pas très gentil mais ca me rassure de voir que je suis pas seule dans ce cas... vous avez raison, je devrais mettre les choses au clair en ayant une discussion franche avec elle, mais je m'en sens pas capable... je crois que j'opterai pour le bluff :oops: par contre, j'en ai parlé à mon homme et il est d'accord avec moi : on accepte pas de visites le 1° jour et tant pis si ca la vexe !!!! ca me rassure de savoir qu'il me soutient :lol: ca doit pas être facile pour lui... on se tiendra au courant et merci encore !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.