Posté le : 12-05-2007 à 21:24
salut à toutes !!!
alors voilà, je vs explique la situation :
mon homme est fils unique (déjà ca part mal...), et a toujours été chouchouté par ses parents, et surtout sa maman.
depuis que je suis enceinte, j'ai l'impression de n'être plus qu'un ventre !!!
je suis seulement la maman de son futur petit-fils, et Dieu sait si ca m'énerve !!!!!
Et puis, de mon côté je suis très indépendante par rapport à ma propre famille, alors autant dire, que je le suis encore plus vis-à-vis de ma belle-famille....
je sais que rien n'a été fait méchament, mais la pression a été constante.Par ex, à 4 mois de grossesse, elle m'expliquait déjà comment ils allaient faire qd le bébé irait dormir tout seul chez eux !!!!!! Et ca a été ça pendant 9 mois !!!
maintenant, la date approche et je redoute réellement sa réaction à la naissance. Je sais qu'elle sera juste très contente, mais j'ai peur de ne pas supporter qu'elle veuille prendre le bébé et tout ca !!! J'ai peur qu'elle soit trop présente...
en plus, elle a déjà programmer l'adresse de la maternité ds le GPS !!!!!! :cry: :cry:
cette relation est d'autant plus difficile que j'ai perdu ma maman y'a plus de 10 ans, et j'ai l'impression qu'elle veut "profiter" de cette naissance pour se rapprocher de moi....mais moi je veux pas du tout que ca se passe comme ca !!!!
est-ce que je suis égoiste ???
je sais vraiment plus comment gérer tout ca, car je culpabilise vachement , en soit, elle est vraiment pas méchante !!!
je suis désolée pour le roman, mais ca fait du bien d'en parler...
bizzz