Combien de valises ?

Discussions

Auteur
Message
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 14:21
J avais prévu une petite valise à roulette pour nous deux ,mais je constate que c est trop petit , donc je ne sais pas si je vais prendre une plus grosse valise ou juste un sac en plus pour y mettre mes affaires ,parce que je n ai pas envie d arriver a la maternité et de faire l effet d un déménagement . Et vous qu avez-vous prévu pour transporter les affaires ?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 14:23
une valise pour moi et le sac a couche pour bb!
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 14:38
Calcules large pour ne pas donner l'impression de faire SDF à ta sortie de la maternité avec les bras chargés des sachets remplis de cadeaux ! Je trouve que le mieux c'est un grand sac pour tes affaires dans lequel tu ranges un autre grand sac "style IKEA" (mais vide celui là !) pour mettre celles reçues pendant ton séjour... Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:9948696bfd]http://www.pour-bientot.com/3648701-1178826964.png[/img:9948696bfd][/url]
neznez 95 messages
neznez
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2007 à 15:27
bonjour les filles moi j ai pris pour la salle d accouchement un petit sac a langer et pour la chambre pour BB un gros sac a langer et pour moi un sac de sport et 2 , 3 sacs (kaba) pour les affaire sale et les KDO voila c est déjà pas mal :roll: bonnes fin de prépa. bizzzzz a toutes :wink:
Guest298427
442 messages
Guest298427
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 16:21
Coucou, alors moi j'en ai fait 1pour moi,1pour le bébé et un sac a langer pour la salle de travail!! Biz a toutes!! :wink:
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2007 à 17:48
[quote:eafbbeef49="alamouta"]J avais prévu une petite valise à roulette pour nous deux ,mais je constate que c est trop petit , donc je ne sais pas si je vais prendre une plus grosse valise ou juste un sac en plus pour y mettre mes affaires ,parce que je n ai pas envie d arriver a la maternité et de faire l effet d un déménagement . Et vous qu avez-vous prévu pour transporter les affaires ?[/quote:eafbbeef49] Perso, j'ai pris un sac à langer pour l'accouchement où j'ai mis une tenue bébé, une tenue maman (Grand Tee-shirt, slip jetable,chaussette, soutien gorge allaitement...+ pantoufles) +biscuit+eau+ monnaies+brumisateur et un gros sac pour nous deux pour le reste du séjour maternité avec en plus ma valisette de toilette (serviettes hygéniques, homéopathie, maquillage, produits toilettes, crèmes allaitement et ventre...) Comme ça, dans la précipitation, je prends mon petit sac et après, mon conjoint amène le reste ! Ah, j'ai mis aussi un coussin dans la voiture pour le transport pour mes petites fesses et mon coussin d'allaitement.
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 17:53
Salut, moi j'ai 2 sacs dont le plus gros pour bébé car il faut emmener tellement de choses pour la puce et un vanity en plus pour moi.
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 19:18
Ben alors moi j'ai un petit sac salle d'accouchement, un sac pour c affaire (son sac a langer) et un sac de sport modele medium pour moi... N'oublié pas que de toute facon le papa pourras prendre vos affaires sale au fur a mesure donc je pense pas qu'il soit utile de trop charger les valloches! bisou
alamouta 345 messages
alamouta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 22:19
[quote:5fd19af05a="latitefleur"]Ben alors moi j'ai un petit sac salle d'accouchement, un sac pour c affaire (son sac a langer) et un sac de sport modele medium pour moi... N'oublié pas que de toute facon le papa pourras prendre vos affaires sale au fur a mesure donc je pense pas qu'il soit utile de trop charger les valloches! bisou[/quote:5fd19af05a] Oui c est vrai.
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2007 à 22:57
j ai prévu 3 valises! sinon tout rentré pas. 1 pour moi, 1 pour bébé (avec mes serviettes de toilette dedans) et 1 sac a langer pour le jour J avec vraiment que le nécessaire (tenue pour bb, 1 grand tee shirt pr moi, vaporisateur, papiers, echo..)
Guest294444
67 messages
Guest294444
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2007 à 10:59
moi aussi j'ai un sac pour l'accouchement et deux valises (une pour bébé et une pour moi),pour mon premier c'était pareil et cela m'a permis de faire un de linge sale et un de linge propre pour la sortie.
Guest238326
186 messages
Guest238326
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2007 à 14:02
Vous me rassurez !!! dans un premier temps j'ai prévu un sac a dos pour le jour J avec les premières affaires de BB, une tenue pour moi, brumisateur, magazines et en cas pour le papa (nous on n'a le droi de rien avaler mais eux il vaut mieux sinon ils risquent de tourner de l'oeil). Et une petite valise a roulettes mais L me parait finalement trop juste !! je crois que je peux la fermer mais en considérant les Kdo .... alors j'hésitais entre prévoir un autre sac et confier des trucs tous les jours à papa pour qu'il les ramène à la maison. Mais avant de vous lire je n'osais pas prévoir de 3è sac, je me suis dit que C moi qui suis mal organisée :lol: . Maintenant, je me dit que pour le papa qui va devoir gérer tout ça il vaut sûrement mieux se contenter du sac à dos et d'une valise un peu plus grande... :idea:
sanka74751 85 messages
sanka74751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2007 à 16:10
moi j ai preparer 3 valises!!mdr :D une pour moi ,une pour mon petit bout et enfin une pour la salle d accouchement avec tout le necessaire pour les premieres heures! gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.