Posté le : 10-05-2007 à 10:09
[quote:83079a5fd3="vugale"]Bonjour,
A lire de nombreux posts sur les "trucs" de grand-mère pour accélérer l'accouchement, l'huile de ricin semble être le remède miracle que toutes veulent essayer. Attention : je rappelle aux futures mamans comme moi que
1/ l'huile de ricin est vendue en pharmacie et est donc un produit à ne pas mettre dans toutes les bouches ( même si aucune ordonnance n'est nécessaire), c'est un laxatif puissant , qui "vide" le système intestinal .
2/ est-il besoin de rappeler que l'automédication n'est pas conseillée, surtout chez la femme enceinte? A-t-on besoin de fatiguer encore son corps en le forçant à cette "vidange" alors que la plupart des femmes sont déjà à bout physiquement, du fait des contractions de faux/vrai travail , du poids pris pendant leur grossesse, en sachant que le plus dur reste à venir au niveau physique ( accouchement ...)
3/ avez-vous songé au respect de votre corps et à la violence que vous lui infligez et également au stress que vous provoquez à votre enfant?
Mon post , croyez-le, n'est pas contre cette huile de ricin, mais cherche à simplement avertir les futures mamans et à les alerter sur la dimension grave de leurs actes d'automédication et de leur responsabilité en tant que future mère.
Merci pour votre attention.[/quote:83079a5fd3]
trop d'accord avec toi!
en + j'ai lu que ça pouvait etre dangereux pr le bb...
je c que c dure d'attendre, parfois très long jusqu'à ce que bb se décide à pointer le bout de son nez mais... c la nature les filles. laissez le venir tranquille si déjà on commence à le bousculer c pa cool il faut ke les choses se déclenchent d'elle mm
c mon avis mais je comprends celles qui veulent en prendre....