37 SA rien, 39 SA rien, 39 SA +1, la cigogne est la !!

Discussions

Auteur
vugale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 06:59
Bonjour, Je suis une primipare à 37 SA et n'ai jamais ressenti de contractions douloureuses ( la plus forte enregistrée sur un monito était à 7 sur la courbe, soit 50 sur le cadran du monitoring , et je ne l'ai perçue qu'en posant ma main sur mon ventre. ) Ma DPA est prévue le 01 juin, et j'ai probablement dejà perdu le bouchon muqueux : Ma sage-femme m'a précisé que le bouchon muqueux équivalait à la quantité d'un dé à coudre, qu'il est possible de perdre en plusieurs fois. Hier j'ai cru perdre les eaux, après avoir uriné, car un liquide clair coulait entre mes cuisses, sans faire d'efforts. On est donc parti à la maternité pour vérifier , mais rien de précis, aucune contraction douloureuse et régulière et je n'avais pas perdu de liquide amniotique semble-t-il? Y-a-t-il aussi des futures mamans comme moi ? :o
nonodrey 2 messages
nonodrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 11:38
Bonjour, Ne t' inquiete pas c' est normal, tu n' es qu' a 37SA. Je suis a terme samedi et trés peu de contractions. Bébé est trés bas, le col à peine ouvert....... Une amie qui a accouché en Mars n' a ressentie aucunes contractions avant celle du travail, elle était a j-2 du terme. De toute facon plus il reste longtemps mieu c pour lui Courage a toi
aurore34510 50 messages
aurore34510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 21:01
ne t inkiete pas moi g accouché a 37 sa et pourtant 5 minute avant que ma poche se fissure je ne pensai vraiment pas ke j accoucherai ce jour la !!! et si sa peut te rassurer, mes premieres contraction sont arrivé dilaté a plus de 6 !!! :wink:
vugale 11 messages
vugale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2007 à 06:18
et toujours rien en vue... je continue le post: j'ai une forme olympique, et à part des signes d'oedeme aux chevilles, rien ne précise que je suis à deux semaines du terme. Cela doit être démoralisant pour certaines futures mamans, qui, à les lire, se plaignent de douloureuses contractions de faux/vrai travail et de plusieurs symptômes, que je n'ai pas. Mais j'écris ici aussi pour dire que toutes les grossesses ne se terminent pas en semaines entières de douleurs lancinantes et qu'on peut être encore en super forme quelques jours avant le jour J . Désolé je n'ai pas la recette miracle de cette bonne santé, à part peut être un peu d'efforts physiques le matin, une alimentation légère (moins de féculents ), et surtout une chasse permanente des occasions de stress possibles. Bonne chance à toutes les autres futures mamans, et gardons le moral, c'est, chaque heure passée, une heure de moins :)
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2007 à 07:00
ne t'inquiète pas, je suis à 40 SA et je n'ai presque pas eu de contractions! Seulement un petit épisode dimanche mais rien de méchant, et puis tu as bien le temps de souffrir!
samira11 66 messages
samira11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 13:39
Idem pour moi aussi J-10 et aucunes contractions douloureuses...Bébé prends son temps a se préparer et a se pouponner avant la derniere ligne droite :D Bonne grossesse a toutes
alariviere 108 messages
alariviere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2007 à 13:54
[quote:4447a05d3b="samira11"]Idem pour moi aussi J-10 et aucunes contractions douloureuses...Bébé prends son temps a se préparer et a se pouponner avant la derniere ligne droite :D Bonne grossesse a toutes[/quote:4447a05d3b] Je suis contente de lire se post... Je suis à J-2 et aucune contraction... En espérant que ça parte une seule fois et que ce sera la bonne :)
vugale 11 messages
vugale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2007 à 08:05
Bonjour, un petit récit de mon accouchement, après de longues semaines d'attente sans signes particuliers de l'arrivée de notre fils. Ma DPA était prévue le 01 juin, le 17 mai, je postais ici en précisant que je n'avais toujours pas de vraies contractions. Le 18 mai vers 03h00 du matin, une forte envie d'aller uriner me réveille, je me tourne, Aie c'est douloureux, Oups je coule ... vite sur le trône, je perds la fin de mon bouchon muqueux, très liquide. 03h40, nous sommes à la maternité , les valises étaient prêtes, papa n'a eu qu'a se laver et se raser. Monitoring, bof, pas de superbes montagnes alpines, ni vraiment de douleurs. le Liquide reste clair , et plof, au moment ou la sage-femme me réexamine, elle perce la poche des eaux, et voit déjà la tête de bébé. Je reste, enfin!!! la suite c'est l'arrivé de la douleur, la vraie, celle qui nous renvoie à notre état de mammifère, de vrai animal qui souffre. J'ai commencé à vraiment "douiller", à en perdre la tête, vers 08h00 ave un col ouvert à plus de 5 cm. Et j'ai rangé mon orgueil de super woman pour la péridurale... qui ne m'a été administrée que vers 09h50. Heureusement qu'ils ne pouvaient plus m'examiner tellement je sautais sur place, car mon col était à 8 à 10h00 et je ne l'aurais certainement pas eue. Puis l'effet péridurale a considérablement ralenti le travail, et j'ai en douceur atteint les 10 cm vers 12h30/13h00. il faut dire que c'était le rush à la maternité, 3 accouchement pour trois salles de travail... , et comme je ne souffrais pas on nous a laissé un peu nous reposer. mon mari s'endort sur le tabouret , je somnole presque. vers 13h00, essais de poussée --- negatif total, je ne sens rien, on essaye une autre technique de poussée, là oui c'est mieux. un peu avant 14h00 le médecin revient , il est souriant, enfin je croix, mais les poussées ne sont pas assez efficaces. D'un coup la salle de travail se remplit, on m'encourage, je pousse, c'est surtout en fait un séance d'abdos, pour moi, je tiens le choc... jusqu'à entendre un grand silence, puis le mot "cuillères" et là mon coeur de maman chavire: les forceps , je commence à pleurer, on me soutient. le médecin pratique une épisio que je en sens pas, on sort le bébé , je ne vois rien mes lunettes m'ont été enlevées, depuis 30 minutes. on me le pose sur le ventre, il crie , il est vivant, c'est magnifique Et là : je vois la pendule au mur: il est 14h20 ( je suis super miope, je ne devrais pas la voir ) Enguerrand est né : 3.660 kgs, pour 51 cms, il est costaud et me dévore depuis 8 jours maintenant . c'est son papa tout craché bon courage et tout mon soutien aux prochaines mamans.
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 08:12
félicitation pour se bébé
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 11:14
Félicitations pour ce beau bébé !! :D
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2007 à 11:40
Bravo !!!! félicitations à toute la famille. Profitez bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.