Bonjour,
un petit récit de mon accouchement, après de longues semaines d'attente sans signes particuliers de l'arrivée de notre fils.
Ma DPA était prévue le 01 juin, le 17 mai, je postais ici en précisant que je n'avais toujours pas de vraies contractions. Le 18 mai vers 03h00 du matin, une forte envie d'aller uriner me réveille, je me tourne, Aie c'est douloureux, Oups je coule ...
vite sur le trône, je perds la fin de mon bouchon muqueux, très liquide.
03h40, nous sommes à la maternité , les valises étaient prêtes, papa n'a eu qu'a se laver et se raser.
Monitoring, bof, pas de superbes montagnes alpines, ni vraiment de douleurs. le Liquide reste clair , et plof, au moment ou la sage-femme me réexamine, elle perce la poche des eaux, et voit déjà la tête de bébé. Je reste, enfin!!!
la suite c'est l'arrivé de la douleur, la vraie, celle qui nous renvoie à notre état de mammifère, de vrai animal qui souffre. J'ai commencé à vraiment "douiller", à en perdre la tête, vers 08h00 ave un col ouvert à plus de 5 cm. Et j'ai rangé mon orgueil de super woman pour la péridurale... qui ne m'a été administrée que vers 09h50. Heureusement qu'ils ne pouvaient plus m'examiner tellement je sautais sur place, car mon col était à 8 à 10h00 et je ne l'aurais certainement pas eue.
Puis l'effet péridurale a considérablement ralenti le travail, et j'ai en douceur atteint les 10 cm vers 12h30/13h00. il faut dire que c'était le rush à la maternité, 3 accouchement pour trois salles de travail... , et comme je ne souffrais pas on nous a laissé un peu nous reposer. mon mari s'endort sur le tabouret , je somnole presque.
vers 13h00, essais de poussée --- negatif total, je ne sens rien, on essaye une autre technique de poussée, là oui c'est mieux.
un peu avant 14h00 le médecin revient , il est souriant, enfin je croix, mais les poussées ne sont pas assez efficaces.
D'un coup la salle de travail se remplit, on m'encourage, je pousse, c'est surtout en fait un séance d'abdos, pour moi, je tiens le choc... jusqu'à entendre un grand silence, puis le mot "cuillères" et là mon coeur de maman chavire: les forceps , je commence à pleurer, on me soutient.
le médecin pratique une épisio que je en sens pas, on sort le bébé , je ne vois rien mes lunettes m'ont été enlevées, depuis 30 minutes. on me le pose sur le ventre, il crie , il est vivant, c'est magnifique
Et là : je vois la pendule au mur: il est 14h20 ( je suis super miope, je ne devrais pas la voir )
Enguerrand est né : 3.660 kgs, pour 51 cms, il est costaud et me dévore depuis 8 jours maintenant . c'est son papa tout craché
bon courage et tout mon soutien aux prochaines mamans.