Quelle situation horrible, d'un coté tu frôles le bonheur de bientôt donner la vie, un aboutissement de votre amour à ton compagnon et toi...D'un autre côté tu apprends que ton homme t'a été infidèle, c'est ignoble, et d'autant plus dans ton état, d'apprendre cela, ainsi quelques jours avant la naissance de ton bébé... Il a été un véritable salopard de prendre du bon temps ailleurs, lorsque toi tu portais son enfant, et sans doute que de ce fait cela aggrave encore la situation, je comprends, au combien ta détresse et ton chagrin...d'une certaine manière, il vient de gacher, et d'abimer l'exclusivité du bonheur que devait être cet accouchement, il y aura une partie d'ombre en toi par sa faute, c'est nul d'abimer cela...Les hommes manquent parfois de tacte, de délicatesse, et c'est ainsi malheureusement, nous le savons, ils sont différents de nous, les femmes qui avons plus de sensibilité...Maintenant, hors le fait qu'il ai été un parfais gougeat durand ce temps, il faut que tu te dises, peut être, ce n'est que mon avis, mais tu le demandes alors je te le donnes, qu'il a prit son courage à deux mains, qu'il a avoué et qu'il te demande une autre chance, évidemment il ne sagit pas de lui donner une médaille pour cet élan d'hônneteté, cependant, il faut que tu te dises aussi que bons nombres sont ceux qui n'avouent jamais, qui ne disent jamais rien, et ainsi tu n'aurais peut etre jamais sû, ou alors différemment, et je crois qu'il vaut bien mieux que tu l'ai appris de cette manière là, de sa bouche, d'une certaine manière, il a prit la décision d'assumer ses actes, à agit en personne responsable, et aujourd'hui en te demandant de lui laisser une autre chance, t'exprime son désir d'aller de l'avant avec toi, avec votre fille, il te choisit toi...Est ce que cela représente quelque chose pour toi?? et suffisament pour tenter le coup et éssayer de lui pardonner...?? Ce qui sera difficile pour toi si tu choisis de pardonner, c'est que cette "autre" travaille avec lui, qu'il sera ammené à la voir quotidiennement, et là je pense que se sera très dur pour toi, d'être confiante et sereine lorsque ton homme partira le matin, à son travail..C'est une situation difficile, et délicate...Après, sans vouloir banaliser la chose, une vie est longue, et l'erreur est humaine, il se peut que ce faux pas de sa part soit unique, et qu'il n'y aura plus d'autres dérapages, et si dans ton coeur tu te sens la force de pardonner, et ainsi d'offrir tout de même à ta fille une chance de vivre avec son papa et sa maman, comme dans la famille de monsieur "tous le monde" alors n'hésites pas, cela en vaudra peut etre la peine, si ce n'est pas le cas, tu pourras au moins te consoler alors d'avoir éssayer, d'avoir fais ton maximum et offert une chance à votre foyer, votre famille, et tu n'auras alors aucuns regrets, tu ne te diras jamais, et si j'avais éssayé peut etre que....tu comprends ce que je veux dire...et n'oublies pas, tu sais dans la famille de monsieur "tous le monde", celle qui habite au coin de ta rue, sur ton palier, ou encore que tu croises au supermarché, dis toi bien, que l'apparence est peu de chose que tu ne connais pas leur vie, et que Monsieur tous le monde n'a peut etre jamais eut le courage d'avouer, l'inavouable...Car il faut beaucoup de courage, c'est vrai, pour le faire, tous les hommes, et même très peu je dirais, ne l'ont pas...Moi personnellement, mon compagnon m'a aussi trompée, et il ne me l'a pas avoué, je l'ai découvert par moi même, et c'est encore pire de voir le mensonge sur son visage, lorsqu'il te dit "mais non, tu te fais des idées, il n'y a rien du tout, alors que tu sais pertinament qu'il ment, qu'il se jout de toi, et qu'il ne respecte pas même ton chagrin, ta souffrance à l'instant présent...j'avais fait le chois à l'époque de pardonner, j'ai fait le bon personnellement, bien que j'avais toujours dit "moi si il me fait ça, JAMAIS...!! je veux plus le voir...je n'étais pas enceinte alors, mais je venais d'avoir mon bébé, ma fille avait 5 mois...c'était y a 6 ans, je lui ai pas rendu la vie facile chaque jour, j'ai douté souvent, à mes moments je le harcelais afin d'être certaine de ces faits et gestes, à d'autres au contraire je le repoussais, l'un dans l'autre, et sans le vouloir, je lui ai bien rendu la souffrance qu'il m'avait causé, mais malgré cela il s'est accroché, parce que véritablement son amour pour moi était sincère...Nous sommes très heureux désormais, et depuis longtemps, en fait c'est la première année ou cela à été très dur, mais ensuite, depuis c'est que du bohneur, il prend soin de moi quotiennement, il ne cesse de me prouver que je suis ce qui compte avant tout dans sa vie, de cette épreuve traversée, main dans la main finalement, bien que j'eut souvent tenter de me détourner de lui, notre amour en est sortit grandit, différent...Aujourd'hui vois tu, j'ai une confiance absolue en lui, j'ai son amour au quotidien, et ça vaut bien la bataille, c'était pas facile, mais quelque fois, face au bonheur que nous vivons désormais, je me dis que cette aventure fut bénéfique dans notre couple, y a eut de la douleur, beuacoup, certes...mais y a aussi eut du positif, ça peut sembler bizarre que je dise cela, j'en conviens, mais c'est réellement ma propre expérience, mon histoire...cet épisode fait partie de mon histoire, et vois tu, malgré la souffrance engendrée par ce fait, je ne changerais pas l'histoire, je ne voudrais pas l'histoire sans cela, car véritablement cela à eut un impact dans notre relation, et cela nous as aidé à murir ensemble, tous les deux, notre amour aussi à murit, traverser un tel obstacle ensemble, c'est aussi renforcer un amour...Evidemment tous les cas ne sont pas les même, il y a des hommes qui recommencent, qui se disent alors que finalement cela à été facile de se faire pardonner, alors pourquoi ne pas remettre cela, mais encore une fois ce n'est pas une généralité, et le fait que ton homme t'ai avoué sa faute par lui même n'est déjà pas une généralité, car je le dis encore une fois, ils sont bien plus nombreux, ceux qui n'avouent jamais...
Je te souhaite du courage, beaucoup...et de l'amour aussi, et dans la façon dont tu nous racontes comment ton homme t'a fait ses aveux, dans ce qu'il t'a dit, on peut sentir de l'amour...Réffléchis bien, ce n'est pas facile, je sais...Mais personne n'a jamais dit que la vie était un long fleuve tranquil...il y a du bon, du mauvais dans chacun d'entre nous, et pour moi deux être qui se choississent, ne prennent pas que le bon de l'autre, c'est un tout, et c'est aussi cela l'amour...
Vraiment je te souhaite de trouver le bonheur comme je l'ai trouvé après une telle épreuve, il y a des souffrances qui font aussi du bien...(je suis pas maso...lol!! je tiens à le préciser, mais j'ai appris aussi par mon histoire, et gagné sur bien des aspects, malgré la trahison, et la peine renssentie...l'amour peut véritablement éffacer cela...Il y avait alors dans notre situation, beaucoup de chose à prendre en considération, nous étions l'un pour l'autre, notre véritable première grande histoire, j'avais 14 ans quand je me suis mise avec lui, il en avait 17...A partir de là, on peut concevoir aussi qu'il y a eut une curiosité peut être, un désir de "gouter" ailleurs, pour finalement alors s'appercevoir que c'était futile, et bien plus important d'entretenir ce que nous avions déjà batit...
Je suis là si tu souhaite discuter davantage, je peux te donner mon adresse msn, si tu as besoin de parler, si tu veux en savoir plus sur mon expérience, et puis simplement si ton coeur se fait trop lourd avec le poid du chagrin, c'est souvent plus facile d'en parler avec une personne extérieur et neutre...
Je t'embrasse, bon courage !!
bises,
Fabienne