JEUNE COUPLE VOUDRAI CONTINUER UNE VIE SOCIALE APRES,HELP

Discussions

Auteur
62 messages
Guest122672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 20:45
[color=violet:e3bca51fbd]Je suis ds mon 9ème mois et j'apprehende un peu l'arrivée de ma princesse. Auj nous n'avons pas d'horaires,le papa travail ds le monde du foot,sa passion d'ailleure et travail le soir et meme le week end. Nous ns organisions autour des entrainements,des matchs et avisions ensuite pr nos diners,sorties...du derniere minutes en permanece. Avec la petite sa ne sera plus possible,plus de petit verre le vendredi soir ou le samedi si nous ne programmons pas une baby sitter, en plus les gd parents et tonton tata sont ts a plus de 400km de nous... Meme en journée l'organisation ne va pas etre facile pour moa avec les horaires du papa, il boss en journée et meme le soir,le week.Je vais devoir promener pepette avec moi pr les courses, le shopping... Nous sommes jeune 26 ans pr le papa et 23 pour moi, je souhaite donc avoir une vie de famille epanouie,car Aïmy est mon cadeau le plus precieux tout en pouvant sortir,continuer une vie sociale et amoureuse sans penaliser ma fille que j'aime deja à la folie. Si vous etes ds la meme situation, car sa deviens bientot concret,que vous avez des solutions a me proposer,que sa vous angoisse j'attend vos réponses. MERCI A TTES[/color:e3bca51fbd]
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 21:02
Slt, Ma situation n'est pas la même mais cependant j'appréhende un peu aussi l'arrivée de ma petite puce Cassandre. J'ai peur qu'avec mon homme ont soit trop fixé sur le bébé et qu'on ne puisse plus vraiment profité l'un de l'autre. Et comme toi mon homme a des horaires assez difficile il boss dans la restauration alors pour les diners romantique c pas facile et g peur qu'avec le bébé on fasse encore moi d'effort ça fait un peu peur car on sentant super bien et j'espère que ça va continuer comme ça. Dsl je ne t'aide absolument pas mais tu n'es pas la seule a te poser des questions. Bon courage pour la suite et tiens moi au courant si tu trouve une solution. Biz Céline [url=http://lilypie.com][img:f02b8f6a9c]http://lilypie.com/pic/070429/pP2z.jpg[/img:f02b8f6a9c][img:f02b8f6a9c]http://bd.lilypie.com/gtC9p2/.png[/img:f02b8f6a9c][/url]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 21:10
voici une belle facon de se préparer a une nouvelle dynamique familiale.en parler ouvertement démontre toute la force que tu aura pour y parvenir. pour commencer ne sois pas trop dur envers toi meme quand bébé sera la.les premieres semaines sont consacré a établir un lien solide avec ton enfant,papa prendra sa place avec le temps en prenant soin de son enfant ds ces moment de disponibilité. malgré tout durant cette période d'adaptation tu devra trouver a tous les jours un ptit moment pour toi que se soit 5min ou 2heure l'important c un ptit moment juste pour toi. il est bon de parler des maintenant avec ton conjoint de se qui le rends a l'aise de faire ou non,certain papa sont apeuré par le changement de couche ou le bain par exemple,les nuit sont toujours un tracas que l'on doit règler avant la naissance.toujours se rappeler que chacun a sa manière de faire et c'est comme cela que bébé fera la différence entre papa et maman. trouver une baby sitter est une autre histoire,tu dois trouver quelqu'un de confiance avec qui tu aura pris le temps de voir la réaction de ton enfant avec la personne, de toute facon, tu verra, c pas facile de laisser l'etre que l'On aime le plus au monde a quelqu'un d'autre, on est assez possessif de nos enfants les premier temps,lol!!! prends le temps d'en discuter avec ton homme c vraiment primordiale pour la bonne entente, sans oublier la vie sexuelle qui sera probablement de ton coté au plus bas ,c important de se fixer des objectif avec l'autre pour etre sur la meme longueur d'onde. bonne chance!!!
Guest122672
62 messages
Guest122672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 21:38
P[color=violet:5ab0815085]etitedoula, tu as raison en effet ds un premier tps je vais pa lacher ma princesse si facilement,surtt que je n'ai personne encore de confiance à qui confier mon bijou. Par contre je m'inquiete pas de l'implication du papa,le bain, les couches rien ne lui fait peur car il est né avec une mere qui travaillé en néonat dc du tps a la mater il en passé depuis tt petit.Je sais q'il fera un bon pere mais c vrai q'avec ces horaires il va devoir profiter a fond de chacun de ces tps libres pour avoir du tps avec sa fille.Je crains de passer au second plan et de decouvrir un papa tendre attentionné envers sa fille comme il ne l'a jamais ete avec moi,car c un dur qui laisse rien transparaitre, mais je sais que sa chipie le fera fondre !!! Et moi je veux du tps pr moi,histoire de m'entretien en tant que femme, mais aussi avec le papa, on a deja si pe de tps ens avec sa profession!! Des escapades à trois, rien que tt les 3 pdt une aprem semble compromis tampis j'irai tte seule avec ma poupée! Pour la sexualité en effet c'est important et sa sera des moments rien q'a nous,il faudra juste etre patient apres l'accouchement mais apres reprise totale de nos activité sexuel entre deux tété et sieste... surtt avec l'ete qui approche... Bon courage a tte et je pense en effet que le tps sera la meilleure arme pr une bonne organisation de notre futur vie à trois. MERCI DE VOS REPONSES.[/color:5ab0815085]
Guest251291
23 messages
Guest251291
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 21:45
tu sais une famille çà s'apprend un nourisson à besoin de sa maman, de manger et de dormir :wink: tous les 3 vous allez apprendre à vivre ensemble, tu sais l'amour d'une maman fait beaucoup :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.