Chomage et conge mater, koment faire

Discussions

Auteur
pastafresca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 10:19
salut les flles je suis au chomage et jaimerais savoir ki je dois appeler ou ke dois je faire pour passer en conge maternite??? Ki a deja rencontre ce probleme?? Ki peut maider au niveau des demarches ??? je ny comprends rien... Merci a vous Accouchement prevu le 26 mai SDV bisous a toutes[color=blue:d2a6ab7ac4][/color:d2a6ab7ac4][size=18:d2a6ab7ac4][/size:d2a6ab7ac4][i:d2a6ab7ac4][b:d2a6ab7ac4][/b:d2a6ab7ac4][/i:d2a6ab7ac4]
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 10:46
salut judith770! je suis presque dans le meme cas que toi dpa 27 mai (normalement) et comme je ne travaille plus depuis le 30 aout 2005 je ne pensais pas avoir droit au congé mater et à l'ANPE ils m'ont dit d'aller demander a la secu car normalement j'avais le droit donc j'y suis aller et ils m'ont donné un dossier a remplir et m'ont demandé tout un tas de papier a leur rammener le jour du debut de mon congé (15 avril) du cou je leur ai rapporter le lundi 16 et depuis pas de nouvelles! je leur ai envoyé un courrier pour savoir où en était mon dossier et j'attend une reponse!!!! je suis desolée c'est un peu long et j'espere m'etre bien expliquée :lol: en tout les cas j'espere avoir pu t'aider! bonne continuation :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:82570cb65c]http://www.pour-bientot.com/3621351-1176986216.png[/img:82570cb65c][/url]
titooun1 1 messages
titooun1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 10:56
Bonjour, Si tu as travaillé dans les 12 derniers mois avant ton congé maternité, tu auras droit une indemnisation de la part de la CPAM. Je te conseille d'aller à l'accueil de CPAM avec tous tes bulletins de salaires(des 12 derniers mois) ainsi que tes attestations de paiment des ASSEDIC. Je ne sais pas si tu toucheras quelques choses avec les attestations des ASSEDIC§.Mais pour ma part, je suis au chomage depuis debut mars et je touche en moyenne 90% du salaire que j'avais. Bonne fin de grossesse.
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 11:06
Hello !!! Je suis dans le meme cas que toi !!! Du coup vu que moi aussi je suis perdu, j'ai envoyé un mail aux Assedics et ils doivent me répondre aujourd'hui (hum enfin éspèrons lol !), sinon aujourd'hui je téléphone à la Sécu dc je vous tiens au courant !!! Bisous !!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:29e82f979e]http://www.pour-bientot.com/787822-1171492242.png[/img:29e82f979e][/url]
pastafresca 9 messages
pastafresca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 11:22
[quote:4537f6e273="vivie18"]coucou je suis dans le meme k que toi. quels genres de renseignements exactement te faut il ? envoie moi un message privé si tu veux.[/quote:4537f6e273] [b:4537f6e273][color=brown:4537f6e273][/color:4537f6e273][size=18:4537f6e273][/size:4537f6e273] salut, merci pour la rapidite, en fait je suis au chomage kom je lai dit avant et je nai toujours rien recu en ce ki concerne la prime du 7eme mois, et au nivo plafond ressource, je devrais oui la recevoir car je ne touche pas bocoup nivo chomage et mon mari nest pas francais... alors je voulais savoir koment ca marche, si cest automatike le fait de passer directement du chomage au conge mater etc etc et si il yavai des demarches a faire ou telefoner a kelkun, dis le moi STP, ca maiderait bien merci infiniment je my perd avec tous ces organismes et je ny comprend rien avec tte cette paperasse... a bientot[/b:4537f6e273]
tinam77 117 messages
tinam77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 11:23
Hello !!! Je viens de téléphoner à la Sécu et elle m'a dit de leur envoyer : - copie de notification des Assedics - tous les avis de paiements des Assedics (les Assedics peuvent te faire un récapitulatif) - 4 derniers bulletins de salaires avant d'être au chômage - et si tu n'as pas travailler pendant toute ta grossesse : une attestation sur l'honneur de ne pas avoir repris d'activité Voili voilou en esperant vous avoir aider !!! Bisous [url=http://www.pour-bientot.com][img:22e4425fa9]http://www.pour-bientot.com/787822-1171492242.png[/img:22e4425fa9][/url]
mopi 163 messages
mopi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 22:30
salut, merci pour la rapidite, en fait je suis au chomage kom je lai dit avant et je nai toujours rien recu en ce ki concerne la prime du 7eme mois, et au nivo plafond ressource, je devrais oui la recevoir car je ne touche pas bocoup nivo chomage et mon mari nest pas francais... alors je voulais savoir koment ca marche, si cest automatike le fait de passer directement du chomage au conge mater etc etc et si il yavai des demarches a faire ou telefoner a kelkun, dis le moi STP, ca maiderait bien merci infiniment je my perd avec tous ces organismes et je ny comprend rien avec tte cette paperasse... a bientot[/b][/quote] Salut, moi aussi je suis au chomage depuis mon licenciement en 2002. Jai eu le temps d'avoir 2 enfants entre temps, et aucun probleme pour le congé maternite. Parce que au chomage o pas, ON A LE DROIT!!!! Mon mari est francais mais je suis espagnole, et maintenant on attends notre troisieme enfant. Il sufit de amener les papiers a la secu. C'est vrai qu'il y en a beaucoup: les quatre dernières fiches de paie de ton dernier boulot, ton derniere contrat de travail, la atestation des assedic (si c'est le cas) une attestation de non reprise de travail. Si non pour la prime de naissance, il faut telephoner a la Caf, o si non si tu as ton numero de dossier, et ton code confidenciel, il te suffit d'aller sur le site www.caf.fr et tu regardes dans ton dossier directement si tu a le droit, et quand est que il vont te la verser. Normalment c'est au courant du 7eme mois J'espere t'avoir aide, Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.