Mon 9e mois cahotique : je m'inquiete !

Discussions

Auteur
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 08:05
coucou les filles ! je viens à vous car je commence à m'inquiéter : je vous raconte ma petite histoire : tout d'abord ma DPA est le 15 mai. Le 10 avril, lors de ma dernière visite du 9e mois , gygy m'a dit de repasser me faire contrôler 10 jours plus tard car rien n'avait bougé, mais il a constaté une hauteur utérine élevée (36cm), il m'avait parlé de déclenchement si poids bébé trop important, car je suis de petite taille (1m55). Le 23 avril, me revoilà en consult, hauteur utérine n'a pas bougé, col raccourci (2cm) mais pas ouvert. Là il me dit que si pas accouché dans la semaine, il faut le rappeler pour déclenchement. Il me précise que pas besoin de radio du bassin (contrairement à ce que m'a dit la SF de la clinique 3 jours avant) car bébé déjà bien engagé mais en précisant "attention il ne faut pas qu'il grossisse trop !"... Le 30 avril, donc début de semaine suivante, je le rappelle, (j'ai eu des petites contractions irrégulières toute la nuit) il me dit "allez à la clinique, dites que vous avez perdu un peu de sang, que vous avez contracté cette nuit, et demandez un monito, dites que vous venez de ma part". Ok, j'ai rdv à 14h ! A la clinique, monito plat au niveau des contractions, col postérieur, mi long, ouvert à 1 et tête posée... les SF me disent que bébé en pleine forme, bouge bien, mais que le col n'est pas favorable pour le déclenchement, et de toute façon ce ne sont pas elles qui peuvent prendre la décision. Bon... si bébé va bien c'est l'essentiel ! Puis vient le sujet de la radio du bassin : je leur explique ce que m'a dit gygy : la 1ère SF doute, demande conseil à la plus ancienne : "c'est vrai que la hauteur utérine est élevée, vous avez pris beaucoup de poids ?" moi : "8kgs en tout" "bon alors vous étiez un peu en surpoids avant ?" "oui un peu..." elle regarde sa collègue et lui dit "bon ben alors ..." sans rien ajouter... Et voilà, moi dans tout ça j'en suis à 12 jours du terme, je ne sais pas si je dois rappeler le médecin, si je peux aller refaire un monito à la clinique la semaine prochaine sans que je sois envoyée par lui, mais surtout J'AI PEUR QUE BEBE NE PASSE PLUS par voie basse :( :!: :?: :!: A qui m'adresser, que faire ? Je vous avoue que je suis perdue ... :cry: Avec toutes vos expériences, vous avez surement de bons conseils... J'attends vos réponses, merci d'avance !
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2007 à 09:29
salut! je comprend que tu sois un peu perdu! malheureusement je ne peux pas trop t'aider car moi dpa vers le 20 mais je ne sais rien d'autre mon gygy ne m'a pas dit comment etait mon col ni rien alors j'attend dernier rdv le 15!!! :? mais si je peux me permettre, tu devrais rappeler ton gygy et lui expliquer ce que t'ont dit les SF et puis apres tu verras ce qu'il te dira! en tout les cas je te souhaite une bonne continuation et courage, on arrive au bout!!!!! :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:49d9e3e2aa]http://www.pour-bientot.com/3621351-1176986216.png[/img:49d9e3e2aa][/url]
annenenette 145 messages
annenenette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 09:41
Rachelpay, je ferais comme Novicha et j'appellerais mon médecin. Au moins tu SAURAS à quoi t'attendre, etre dans l'ignorance ou le doute est toujours désagréable. Ils ne peuvent pas ne rien te dire . Tiens nous au courant si tu en apprend plus. :-)
steff7 52 messages
steff7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 09:50
coucou!! j'ai ete un peu dan le meme cas il y a 5moi!! j'ai accoucher 3 jour aprè terme!par declenchement!! mai la seul diference c'est que bb n'etai pa tro gourman!! il ne fau pa ke tu t'inquiete si ton pti bou a tro pri de poi il feron le necessaire,je te compren la cesrienne n'est pas lideal mai il fo pensé que c'est pour ta santé et celle de ton bb!! jte souhaite bon courage! a bientot
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 09:59
[quote:f9a393d6fb="steff\\\'"] il feron le necessaire,je te compren la cesrienne n'est pas lideal mai il fo pensé que c'est pour ta santé et celle de ton bb!! [/quote:f9a393d6fb] je n'ai rien contre la césarienne, mais j'ai peur qu'elle soit faite dans l'urgence alors qu'en sachant qu'il est trop imposant 2 semaines avant, on pourrait envisager soit un déclenchement soit une césarienne programmée... annenenette et novicha, j'ai téléphone au médecin, il n'y a personne avant 11h, donc je prend mon mal en patience....
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 10:54
coucou rachelpay Ecoute j'ai l'impression que ns avons vecu la meme situation Je fais aussi 1m55 et je suis a j+2 aujourd'hui, mon bassin est moyen et on m'avait prevu un gros bebe de 4 kg :? Je peux te dire que je faisais la gueule!! on me parlait plus ou moins de cesar mais sans trop m'expliquer J'en ai eu marre, j'ai repris rdv avec gygy 15 avant terme et il m'a refait une echo pour estimer vraiment son poids de naissance, et bien ces cons s'etaient tronpés de 900 grammes :twisted: Tu vois pas l'erreur!! il m'avait dit de ne pas trop mangé de sucres pour que bb ne grossisse pas trop comme toi Moi j'ai qd meme passé un scanner du bassin Aujourd'hui, il m'ont dit qu'il ne prevoyait tres rarement de cesar, il font des epreuves de travail : c'est a dire qu'ils tentent par voie basse et si ca passe pas cesar!!Super tu bosse pdt 10 h pour rien :twisted: :twisted: Si tu veux un conseil, rappel ton gygy et dit lui que tu veux le revoir pour une echo et que tu es tres inquiete, je suis sure q'il,va te prendre rapidement Bises et tiens ns au courrant :wink:
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 11:05
je viens d'appeler le gygy : il ne veut pas que j'attende encore 10 jours... donc il appelle la clinique et je dois le rappeler d'ici une demi heure pour savoir ce qu'il en est je vous tiens au courant... je vous avoue que j'ai un peu la trouille :oops: ...... verdict : je rentre dimanche aprem pour un déclenchement lundi.... j'essaie de trouver le courage et surtout de me reposer ! .....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.