Posté le : 04-05-2007 à 08:05
coucou les filles !
je viens à vous car je commence à m'inquiéter :
je vous raconte ma petite histoire :
tout d'abord ma DPA est le 15 mai.
Le 10 avril, lors de ma dernière visite du 9e mois , gygy m'a dit de repasser me faire contrôler 10 jours plus tard car rien n'avait bougé, mais il a constaté une hauteur utérine élevée (36cm), il m'avait parlé de déclenchement si poids bébé trop important, car je suis de petite taille (1m55).
Le 23 avril, me revoilà en consult, hauteur utérine n'a pas bougé, col raccourci (2cm) mais pas ouvert. Là il me dit que si pas accouché dans la semaine, il faut le rappeler pour déclenchement. Il me précise que pas besoin de radio du bassin (contrairement à ce que m'a dit la SF de la clinique 3 jours avant) car bébé déjà bien engagé mais en précisant "attention il ne faut pas qu'il grossisse trop !"...
Le 30 avril, donc début de semaine suivante, je le rappelle, (j'ai eu des petites contractions irrégulières toute la nuit) il me dit
"allez à la clinique, dites que vous avez perdu un peu de sang, que vous avez contracté cette nuit, et demandez un monito, dites que vous venez de ma part".
Ok, j'ai rdv à 14h !
A la clinique, monito plat au niveau des contractions, col postérieur, mi long, ouvert à 1 et tête posée... les SF me disent que bébé en pleine forme, bouge bien, mais que le col n'est pas favorable pour le déclenchement, et de toute façon ce ne sont pas elles qui peuvent prendre la décision. Bon... si bébé va bien c'est l'essentiel !
Puis vient le sujet de la radio du bassin : je leur explique ce que m'a dit gygy : la 1ère SF doute, demande conseil à la plus ancienne :
"c'est vrai que la hauteur utérine est élevée, vous avez pris beaucoup de poids ?"
moi : "8kgs en tout"
"bon alors vous étiez un peu en surpoids avant ?"
"oui un peu..."
elle regarde sa collègue et lui dit
"bon ben alors ..." sans rien ajouter...
Et voilà, moi dans tout ça j'en suis à 12 jours du terme, je ne sais pas si je dois rappeler le médecin, si je peux aller refaire un monito à la clinique la semaine prochaine sans que je sois envoyée par lui,
mais surtout
J'AI PEUR QUE BEBE NE PASSE PLUS par voie basse :( :!: :?: :!:
A qui m'adresser, que faire ?
Je vous avoue que je suis perdue ... :cry:
Avec toutes vos expériences, vous avez surement de bons conseils...
J'attends vos réponses, merci d'avance !