Posté le : 02-05-2007 à 18:21
J'étais à J+11 un 10 juin étouffant, je voulais accoucher!
Je savais que j'étais ouverte et effacé depuis bon nombre de semaines, mon médecin m'avait dit à la mi-grossesse ''Mes 42 ans d'expérience me disent que tu accouches 1 mois d'avance GARANTIE!'' Donc depuis mes 36sem j'étais prête....imaginer à J+11
Comme je fesais de l'hypertension, la fin de ma grossesse a été très réduite en activités car si cela montait, je devais me coucher, et sur le côté gauche en plus.
La veille je me dis là c'est assez...j'ai marché du matin au soir, de 9h le matin à 11h le soir. Mon chum, mon garçon, mon Labrador, mon Golden Retreiver ne voulaient plus rien savoir de marcher, j'ai fais mes dernières marches avec le cellulaire! :?
Le lendemain ça y était mais j'étais pas certaine. On y va quand même. L'infirmière m'installe dans une salle d'accouchement et me mets sous monitoring et me dit que ce n'est pas très fort comme contractions :evil: Je lui dis que je veux rester, je veux accoucher...elle commence son discours que c'est mieu d'être à la maison, tranquille, que cela peut être long encore..... :roll:
Et là j'éclate en sanglots en lui disant ''j'ai fais pipi, je m'excuse'' :cry:
Elle éclate de rire et me dit ''Vous vouliez vraiment rester....c'est la poche des eaux....'' J'étais tellement contente.
L'infirmière s'appelait Brigitte, elle a vraiment été très importante dans mon bien-être lors du travail, malheureusement l'accouchement n'était pas sur son quart de travail....mais elle est venu me revoir le lendemain, on a bien rigolé.