Perte des eaux et contractions sont-elles liees?

Discussions

Auteur
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 09:42
J'ai bien compris qu'on peut avoir des contractions sans avoir rompu la poche des eaux........ Mais si elle rompt et que je n'ai pas de contractions, je vais à la maternité pour vérifier une éventuelle infection, ils me gardent là bas parce que ça déclenche les contractions, ou je rentre à la maison? Merci de vos réponses... J-20 pour moi!!! :wink:
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 09:46
salut, tu dois rester a la maternité en attendant que le travail commence mais si le travail met du temps ils te donneront un coup de pouce...a partir du moment ou la poche est rompue,l'accouchement est iminent!!
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 09:50
ok, merci! :wink:
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 09:51
ok, merci! :wink: Y'a combien de temps en général entre la perte et le début du travail?
bbclement 25 messages
bbclement
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 09:53
Alors d'après ce que je sais, si tu perds les eaux, effectivement ça déclenche assez rapidement le travail. Mais si ce n'est pas le cas, il te garde en observation parce que bébé risque une infection. Et parfois il te déclenche... Mais je crois que quand tu arrives à terme c'est très rare que ça ne se mette pas en route tout seul ! C'est vrai qu'on se pose pleins de questions et je ne sais pas pour toi mais moi je suis à l'affut du moindre petit signe :lol: J-26 mais j'ai l'impression que ça ne va pas tarder !!! (peut-être que j'en ai juste très envie... :wink: ) Voilà, bon courage à toi. Biz
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 09:53
alors la je peux pas te dire je suppose que chaque cas est unique,la sage femme nous a dit que normalement ça arrive juste apres mais bon je pense que ce n'est pas une science exacte!!!
bbclement 25 messages
bbclement
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 09:55
Pour ma cousine le travail a commencé 17h après et ils étaient sur le point de la déclencher !
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 10:00
17h?????????? :shock: :shock: :shock: Ouh la la!!! 'fin bon, il arrivera ce qu'il doit arriver! Je suis très philosophe ce matin, je me dis que ca ne sert à rien de psychoter! :lol: Bon courage à toutes! et merci de vos réponses! :D
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 10:03
Moi j'ai perdu les eaux à 9h le matin, et à 18h le soir toujours pas de travail, ils ont dû me déclencher car le liquide amniotique était teinté... J'ai accouché le lendemain matin de mon petit garçon. Sinon j'ai une copine (qui a accouché hier!!! :D ) qui a perdu les eaux dimanche soir, et ils ont dit à l'hôpital qu'ils la laissaient comme ça pendant 1 semaine en attendant que le travail se mette en route tout seul (faut dire elle en était à 34 SA seulement...), sauf évidemment s'il y avait un problème (rythme cardiaque du bébé anormal, liquide teinté...). Et finalement le travail a commencé 24h après, donc lundi soir, et elle a accouché hier matin à 6h30 d'un petit Nathan... 2,980 kg, cool pour un préma! :shock: :lol: :lol: :lol: En tout cas si tu perds les eaux, même sans contractions tu dois être dans les 2h à la mat', et ils te gardent dans tous les cas jusqu'à l'accouchement! :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 10:08
[quote:78946d45f3="liyaah"]17h?????????? :shock: :shock: :shock: Ouh la la!!! 'fin bon, il arrivera ce qu'il doit arriver! Je suis très philosophe ce matin, je me dis que ca ne sert à rien de psychoter! :lol: Bon courage à toutes! et merci de vos réponses! :D[/quote:78946d45f3] Coucou, je vais te faire part de mon expérience puisque j'ai rompu la poche des eaux pour ma 1ere, donc rupture à 2 heures du matin (à 38 semaines) directe à la maternité, ils m'ont monitoré (lol) et les contractions etaient là mais je ne les percevais pas vraiemnt encore, donc m'ont expliqué qu'apparament le travail avait commencé que si ca allait pas assez vite me le declencherait, et c'est allé crecsendo (ca faisait mal,lol) et m'ont ptit bout à pointer son nez le lendemain à 16h20, en forme elle a eu le droit a des analyses complementaires car plus de 12h ss eaux et tt nikel, maintenant elle a 7 ans et se porte comme un charme!! donc rassure toi tant que ca arrive apres 37 semaines c'est tt bon pour ton bb!!!!! Biz Biz, Miss-M31
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 10:15
J'ai une question honteuse qui me taraude (!!!), comment bébé vit-il quand on a perdu les eaux, il passe d'un environnement liquide à un environnement "sec"? ça doit être perturbant...
MissM31 114 messages
MissM31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 10:20
[quote:f459752dfa="liyaah"]J'ai une question honteuse qui me taraude (!!!), comment bébé vit-il quand on a perdu les eaux, il passe d'un environnement liquide à un environnement "sec"? ça doit être perturbant...[/quote:f459752dfa] Mdr, à vrai dire moi non plus je ne sais pas trop mais d'après mon expérience tout ne part d'un coup , au début t'en as bcp et apres ca coule plus ou moins ss discontinuer, je pense que ce n'est jamais completement sec, et pour avoir sorti moi-meme ma fille elle était tte poisseuse lol donc pas seche du tt!!!! Biz Biz
Guest291632
32 messages
Guest291632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 10:51
coucou je donne mon experience pour la perte des eaux la poche c'est rompu a 23h mon homme est rentré du boulot a 1h on a prit notre temps pour aller a la mater :lol: :lol: arrivezr la bas col ouvert a 2 la sage femme me dit voila votre chambre a mon avis on ne se reverra pas avt demain fin de matiné et mon tit monstre l'as contrarié car il etait preès de nous a 7h30... tout ca pour dire que ca peut etre long et aussi tres rapide en tout cas dans mon cas je n ai pas a me plaindre pour un premier accouchement j espere que le deuxieme se passera aussi bien bon courage a toutes bisouxxxxxxxxxxxxxx morgane
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 14:38
merci les filles :D
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2007 à 15:24
Coucou, J'ai lu attentivement le post, mais voilà qu'est qui fait que l'on distingue la perte des eaux à un gros pipi ???? Je m'éxplique je viens de rentrer d'une balade à pied, et j'ai eu d'un coup la culotte et le pantalon mouillé mais sans avoir senti quoique ce soit... Depuis je suis rentré pas de contraction douloureuse, j'ai prit une douche sur demande de la sage femme j'ai mis une protection periodique au fond de ma culotte mais la plus rien qu'en dite vous ? Dpa pour le 4 juin mais probleme placenta calcifié donc dpa devrait etre avancé.... Merci de me repondre svp
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.