DPA demain et RDV demain matin a la mater

Discussions

Auteur
Message
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 18:27
Coucou les filles Voila comme le dit mon post, DPA demain, et le gygy m'a dit de me presenter au bloc mater le 2 si tjrs pas accoucher Pour l'instant, c'est le cas!! :cry: Savez vous ce qu'il vont me faire? Je n'ai presque pas de contractions, col etait tjrs fermé la semaine derniere, mais j'ai un bassin moyen, pensez vs qu'il peuvent me declencher? Que de questions :lol: Merci de vos reponses les muguettes :wink:
sinafay 5 messages
sinafay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 18:41
Oui, ils peuvent te déclencher. Ici, au Québec, ils utilisent le "cervidil". C'est un petit tampon d'hormone qu'ils vont te mettre sur le col pour le ramolir et le faire dilater. Ensuite, ça peut partir tout seul ou bien ils peuvent te donner de l'oxytocin pour déclencher des grosses contractions. Ils peuvent aussi attendre une autre semaine de plus s'ils voient que tout va bien afin de laisser le temps à bébé de vouloir sortir naturellement. Ça va dépendre de ton médecin et de la santé de bébé et de la tienne. Bonne chance!
soniarcenciel 39 messages
soniarcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 18:41
Coucou ! Pour ma part, ma DPA était le 29 et ils m'ont aussi dit d'appeler pour faire un contrôle si je n'avais pas accouché. Je précise que c'est à l'hôpital. Une fois sur place, ils m'ont d'abord fait une analyse d'urine, un toucher vaginal (toujours agréable) pour voir l'état du col qui était court mais rien de plus, et ils m'ont mis dans une chambre pendant une demi-heure avec le monitoring branché pour enregistrer les battements cardiaques de bébé ainsi que le rythme des contractions (contractions toutes les 5 - 10mn mais pas douloureuses). Ensuite ils m'ont fait une prise de sang pour voir mon groupe sanguin, soit-disant parce que ma carte était vieille de 10 ans. Comme si j'avais pu changer de rhésus entre temps !! :roll: Enfin , j'ai pu rentrer chez moi et ils m'ont dit que si je n'avais pas accouché à J+4, j'y retourne faire une consultation avec en plus une échographie et que ca serait fait par un médecin et pas par une sage femme, et si à J+6 c'est-à-dire samedi toujours rien, bin ils me déclencheront l'accouchement. Mais je préfererais accoucher naturellement avant car a priori, un accouchement déclenché est souvent plus long et plus douloureux. Voilà, donc ne t'inquiète pas, ce sera juste un contrôle, ils attendent toujours environ une semaine de plus avant de te déclencher. Bisous bisous et bon courage à toi. :wink: Sonia
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 18:47
merci les filles il va falloir attendre encore, oh lala c'est tresz long la fin decidement!! J'ai hate a demain pour savoir ou en est mon col Merci encore pour vos reponses :wink:
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 18:54
encore une petite question Vu que mon bassin est moyen, il vont me faire une epreuve de travail, il testeront de faire passer mon bb par voie basse. J'ai entendu dire que le bb prenait environ 30grammes par jour a la fin. J'ai peur que si ils attendent de trop mon bb soit trop gros pour sortir naturellement. :cry:
soniarcenciel 39 messages
soniarcenciel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 19:01
[quote:ce7de5b812="ninouze"]encore une petite question Vu que mon bassin est moyen, il vont me faire une epreuve de travail, il testeront de faire passer mon bb par voie basse. J'ai entendu dire que le bb prenait environ 30grammes par jour a la fin. J'ai peur que si ils attendent de trop mon bb soit trop gros pour sortir naturellement. :cry:[/quote:ce7de5b812] Me dis pas ça, argggggggggg !! :shock: (moi ils m'ont même pas regardé le bassin, pourtant je suis toute menue alors ça fait flipper) Bisous Sonia
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 19:03
tu pesais combien avant la grossesse et tu mesurais combien? Pour ma part je faisais 47 kg pour 1m55 je suis petite!! :wink:
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 19:12
Pour moi aussi DPA demain et donc RDV de terme le matin avec une sage femme, en principe il vérifie le col, il font un monito et aussi une écho pour vérifié qu'il y a assez de liquide amniotique. La sage femme m'a dit qu'il y en avait pour 1h30-2h. Si y a toujours rien, il faut y retourner 48h après, puis encore une fois 48h et ensuite il déclenche à J+5 chez nous, mais apparement y a des maternités ou il déclenche plus tard (de J+7 à J+10).
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 19:13
alors Ninouze toujours présente à ce que je vois ! J' espere qu' on va t' annoncer demain que le travail à bien avancé !!!!
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 19:16
[quote:bf920ec91b="marie17"]alors Ninouze toujours présente à ce que je vois ! J' espere qu' on va t' annoncer demain que le travail à bien avancé !!!![/quote:bf920ec91b] Je croise les doigts pour que mon col se soit modifié! c'est trop long, j'en ai trop marre, en plus avec cette chaleur, je suis un vrai bonhomme michelin :lol:
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 19:16
[quote:8818962033="marie17"]alors Ninouze toujours présente à ce que je vois ! J' espere qu' on va t' annoncer demain que le travail à bien avancé !!!![/quote:8818962033] Je croise les doigts pour que mon col se soit modifié! c'est trop long, j'en ai trop marre, en plus avec cette chaleur, je suis un vrai bonhomme michelin :lol:
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2007 à 19:18
[quote:f68c773d1f="nanou0307"]Pour moi aussi DPA demain et donc RDV de terme le matin avec une sage femme, en principe il vérifie le col, il font un monito et aussi une écho pour vérifié qu'il y a assez de liquide amniotique. La sage femme m'a dit qu'il y en avait pour 1h30-2h. Si y a toujours rien, il faut y retourner 48h après, puis encore une fois 48h et ensuite il déclenche à J+5 chez nous, mais apparement y a des maternités ou il déclenche plus tard (de J+7 à J+10).[/quote:f68c773d1f] Merci pour ta reponse ca me rassure de savoir ce qu'il vont me faire, je crois qu'ici c'est max j+6 pour le declenchement Bises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.