Posté le : 01-05-2007 à 18:41
Coucou !
Pour ma part, ma DPA était le 29 et ils m'ont aussi dit d'appeler pour faire un contrôle si je n'avais pas accouché. Je précise que c'est à l'hôpital.
Une fois sur place, ils m'ont d'abord fait une analyse d'urine, un toucher vaginal (toujours agréable) pour voir l'état du col qui était court mais rien de plus, et ils m'ont mis dans une chambre pendant une demi-heure avec le monitoring branché pour enregistrer les battements cardiaques de bébé ainsi que le rythme des contractions (contractions toutes les 5 - 10mn mais pas douloureuses). Ensuite ils m'ont fait une prise de sang pour voir mon groupe sanguin, soit-disant parce que ma carte était vieille de 10 ans. Comme si j'avais pu changer de rhésus entre temps !! :roll:
Enfin , j'ai pu rentrer chez moi et ils m'ont dit que si je n'avais pas accouché à J+4, j'y retourne faire une consultation avec en plus une échographie et que ca serait fait par un médecin et pas par une sage femme, et si à J+6 c'est-à-dire samedi toujours rien, bin ils me déclencheront l'accouchement. Mais je préfererais accoucher naturellement avant car a priori, un accouchement déclenché est souvent plus long et plus douloureux.
Voilà, donc ne t'inquiète pas, ce sera juste un contrôle, ils attendent toujours environ une semaine de plus avant de te déclencher.
Bisous bisous et bon courage à toi. :wink:
Sonia