Anemie malgre le traitement

Discussions

Auteur
NEIGE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 23:01
Les filles, Ce matin j'ai reçu mes analyses de sang que l'anestesiste m'a prescrit. Et la je remarque que malgré mon traitement pour le fer depuis le début de grossesse (tardypheron) et un mode alimentaire avec du fer, je me retrouve a être anémiée (3570000mm3 et le mini c'est 4 000 000 mm3 à 5 200 000mm3 le maxi). Bon jusque la je me souccis pas, mais je viens de lire sur internet que le faite d'être anémiée peut provoquer un accouchement prématuré (c'est pas très grave car ma DPA est pour le 01/06/2007) mais ce qui m'a inquité le plus c'est qu'il peut y avoir une Mort foetale. Je comprends plus rien meme avec un traitement pour le fer. Vous connaissez peut etre quelqu'un a qui c'est arrivé.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2007 à 23:08
pour mes 2 grossesses j'etais sous tardyferon et malgre sa j'etais anemie. pour se qui est de mes ptits bouts no problemo: 4640g et 4280g et a terme alors tu vois ne t'inquiete pas et continue a manger de la viande rouge parce que moi question alimentation c'etais l'annarchi.
ninouze 126 messages
ninouze
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 23:38
[quote:85f9469685="NEIGE12"]Les filles, Ce matin j'ai reçu mes analyses de sang que l'anestesiste m'a prescrit. Et la je remarque que malgré mon traitement pour le fer depuis le début de grossesse (tardypheron) et un mode alimentaire avec du fer, je me retrouve a être anémiée (3570000mm3 et le mini c'est 4 000 000 mm3 à 5 200 000mm3 le maxi). Bon jusque la je me souccis pas, mais je viens de lire sur internet que le faite d'être anémiée peut provoquer un accouchement prématuré (c'est pas très grave car ma DPA est pour le 01/06/2007) mais ce qui m'a inquité le plus c'est qu'il peut y avoir une Mort foetale. Je comprends plus rien meme avec un traitement pour le fer. Vous connaissez peut etre quelqu'un a qui c'est arrivé.[/quote:85f9469685] Si je peux me permettre je te fil un petit conseil d'infirmiere!! Il faut que tu prenne ton tardyferon a distance de ton petit dej, car certain aliment comme le jus d'orange inhibe l'action du fer!! J'ai eu le meme pb que toi, je le prennais en meme temps que mon petit dej et resultat j'etais tjrs anemié. Je le prends desormais environ 2 heures apres mon p'tit dej et la je ne suis plus anemiée Ne te tracace pas sur ce que tu as lu sur le net, car ton tx de fer n'est pas alarmant, en plus l'anamie est physiologique chez la femme enceinte. Il te donne le traitement pour ne pas aggravé la baisse mais c'est rare quand ca remonte!! Pas de panique si je peux me permettre et passe une bonne fin de grossesse :lol: Bises :wink:
246974 115 messages
246974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 01:26
je suis anemiée depuis le debut de ma grossesse et ce malgres le fait que mon gyneco m'a changée trois fois de traitement...comme il est tres alaise avec moi, il m'a dit que j'allais etre super super super fatiguée apres mon accouchement etc etc etc ....bref je verrais bien de toutes façons
NEIGE12 4 messages
NEIGE12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 09:56
Merci Merci les filles ça me rassure vraiment car j'ai demandé à la sage femme et je t'avoue j'ai pas beaucoup de chance c'est une porte de prison .
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2007 à 10:47
[b:c8abd4d217][color=olive:c8abd4d217]ne t'inquiète pas neige, la plupart des femmes enceintes sont anémiées malgré une complémentation... moi j'étais même déjà anémiée avant alors... pas de souci on est quasi toutes en manque!!! bizzzz[/color:c8abd4d217][/b:c8abd4d217] [url=http://www.pour-bientot.com][img:c8abd4d217]http://www.pour-bientot.com/796957-1172861953.png[/img:c8abd4d217][/url]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.